dimanche 14 octobre 2012

Journal du 14 octobre

journal d'un chat
Aujourd'hui, c'est corvée de ménage ! Parce que je suis une chattoune attentionnée, j'ai décidé de donner un coup de patte à Indy. 
D'un air inspiré, je regarde la bibliothèque et repère un gros livre jaune avec plein de petits papiers colorés qui dépassent. Je me dis que cela serait très amusant de jouer avec ces mini-rubans et en plus, cela mettrait un peu d'ordre. 
Alors je m'attelle à la tâche sans plus tarder : je tire sur le papier jaune qui finit par céder, j'envoie valser le rouge, puis je réduis le vert en miettes et transforme le bleu en confettis. Il y en a partout, que c'est beau !
Mais bon, ce n'est pas fini : le mini-ruban orange résiste encore ; j'ai beau tirer, il ne se détache pas. Je m'acharne, usant de toutes mes forces et tout à coup : ça y est ! Il tombe entraînant tous les livres de l'étagère dans sa chute. 
Alertée par le bruit, Indy accourt dans la chambre. Moi, fière comme un chat d'expo, je me tiens près du livre jaune vierge de tous rubans, au beau milieu d'une pile de livres et de confettis colorées. Indy a l'air fâché.
Indy - Eirwenaaaaaaaaaaaa, mes marques pages !
Pfft, jamais contente ... On veut rendre service et voilà comment on est remercié ! M'enfin ...

1 commentaire:

  1. Oops! la Boulette!
    Pas pauvre Wéna, tu as voulu aider, et voilà, le résultat!
    Terriblement compliqué les bipèdes!
    Bobine

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.