dimanche 25 novembre 2012

Journal du 25 novembre

journal d'un chat
Aujourd'hui est un jour a marqué d'une pierre blanche : j'ai ENFIN pu goûter au sacro-saint thon en boîte. Hallewena ! Hallewena ! Hallewena, Hallee wena !

Bon, il est vrai que pendant les deux premières années de ma petite vie de chattoune, je boudais tout type de nourriture et me délectais uniquement de mes croquettes à la dinde.

Mais voilà, il y a de cela plusieurs mois, j'ai ressenti l'envie d'élargir mon horizon gustatif et à chaque fois qu'Indy oeuvrait dans la cuisine, moi je m'enivrais de nouveau parfums qui me titillaient les papilles.

Alors, j'ai pris pour habitude de coller mon fan préféré dans la cuisine en miaulant avec insistance pour lui  faire comprendre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que je me verrais bien dans le rôle de "goûteur". 
Et bien que nenni ! Aucune réaction ! Deux années de conditionnement à "ma pupuce-n'aime-que-les croquettes"ont eu raison d'Indy qui à aucun moment ne s'est dit que moi, Eirwena, je pouvais avoir envie d'autre chose, d'un peu de changement dans cette routine alimentaire.

Heureusement, ce midi, changement il y a eu. C'est un miracle ! Maintenant que j'y pense, je crois que c'est le fait d'avoir rappliqué comme une furie dans la cuisine au son de l'ouverture de la boîte de thon qui a été l'élément déclencheur (idée à creuser). 
Il m'est difficile de décrire le flot d'émotions ressenties pendant le masticage de la première bouchée de ce délectable poisson : un mélange de bonheur, d'excitation et de plaisir intense ont eu raison de moi. J'étais comme transfigurée ...

Voilà, c'est fait, je suis à présent convertie et peux affirmer sans hésitation : "le thon, c'est bon !".

4 commentaires:

  1. ... et le jus de thon c'est mieux.
    Glop Eirwena, câlins et bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je teste. Ronrons et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bon le thon et c'est vrai que le jus c'est divin mais ça fait une haleine de chacal !!!
    ronrons et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va peut-être éviter tout compte fait ... Bises.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.