samedi 25 mai 2013

Emménagement estival d'Eirwena en Crête

Kikou les amis ! Voici la suite de mes aventures !










Après un hiver 2012-2013 fort en rebondissements (au sens propre comme au figuré), ponctué de bêtises (comme la chute du sapin : ICI), de rêves incroyables et de changements (nouvel arbre de maison (ICI), découverte du thon en boîte (ICI), etc.), je me retrouve installée en Crête avec Indy pour les quatre mois d’été.

La première fois que j'y suis venue (cf. aventure précédente, ICI), j’avais huit mois et j’habitais dans une partie de la maison isolée des autres pièces, pour éviter d’être confrontée au chat de la maman d’Indy.
Messiaen, ce sac à poils gris que j’appelle le Yéti, est très doux avec les bipèdes, mais très méchant avec ses semblables (cliquer ICI pour lire son histoire). De plus il n’a aucune éducation et toute cohabitation avec ce monstre est inenvisageable.

Pour éviter toute rencontre avec ce monstre et aussi par soucis d'espace (je suis une grande à présent), je séjourne avec Indy dans une petite dépendance située de l’autre côté de la cour de la maison principale. L’avantage est que je suis le premier chat à avoir posé les coussinets sur le sol carrelé de cette habitat que j’ai baptisé : la maison Wena. Pas d’odeurs douteuses ni suspectes, tout est propre et tout m’appartient, en quatre mots : je suis chez moi ! Je règne en maître sur ce petit royaume, et comme d’habitude, Indy, mon fidèle sujet, se plie en quatre pour que je m’y sente bien.

Tout d'abord, voici le coin buvette : mince filet d'eau fraîche coulant à volonté, enfin ... à chaque fois que je miaule Indy dès qu'une petite soif exotique ou une envie de faire trempette me prend (sinon j'ai évidemment mon bol d'eau fraîche à disposition). 
Cet endroit est en hauteur, fort bien ventilé et se prête idéalement à la sieste ...
Cela ne remplace pas le coin couchette : bancs recouverts de coussins et de plaids moelleux (donc celui avec des petits coeurs bleus qui me suit partout) entièrement réservés pour mon usage personnel ...
Idéal pour y faire sa toilette.

Passons au home-cinéma naturel 3D panoramique. Installée aux premières loges, j'observe les moineaux qui viennent s'abreuver, les hirondelles faire leur vol plané et insectes en tout genre que j'imagine virevolter dans mon estomac. 

Il y a évidemment un couloir de jeu, réservé au sprints, aux lancers de souris, à l'attrape plumeau et à la course à la baballe en mousse. 
Quand Indy est fatiguée de jouer (malheureusement le personnel n'est pas toujours au top), j'en profite pour faire une petite pause au frais en attendant la prochaine manche.
Le coin jeu-en-hauteur-poste d'observation-sieste-et-j'en-passe, bref LE kit tout en un pour chat, n'est pas encore aménagé. 





Vous l'aurez compris, il manque un arbre de maison qui, en attendant d'être livré, est remplacé TEMPORAIREMENT (j'insiste) par une vulgaire chaise en bois, à défaut d'autre chose.

Que dire de l'espace griffades, si ce n'est qu'il est obsolète, médiocre et inadapté à ma personne (je n'ai plus huit mois, mais trois ans) et qu'il sera vite remplacé par les quatre belles tours en sisal de mon nouvel arbre de maison, une fois que celui-ci sera dans la place.
Je termine par le coin causette, situé non loin de mes croquettes servies en contre-bas, parfait pour faire baver les minettes du village qui viennent parfois pointer leur nez.












J'ai oublié de mentionné, mais cela va s'en dire, que le grand lit bipédien et le bac à douche sont également à ma disposition et que les autres meubles, comme le veut l'usage félin, sont transformés en points de chute et aires de repos.

Voilà, la visite de la "maison Wena" s'arrête ici. Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas si mal installée et les vacances en Crête vont pouvoir commencer.

A bientôt pour la suite de mes aventures : ICI
A tchao Wena !


24 commentaires:

  1. tu es logée comme le veux ta condition de chatte c'est un 4 étoiles pour chat!

    la visite a été agréable
    continue bien tes vacances

    doux ronrons bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doly, oui dans l'ensemble, je suis satisfaite à part quelques ennuis logistiques. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  2. bon me voila rassuré !! tu es bien installée, confort, détente et distraction sont au rendez-vous !!
    J'ai quand même eu un peu peur quand tu as parlé de ce fameux " MESSIAEN" !! j'espère que tu ne croiseras jamais ses papattes !!!!!
    Je vois que ta bipède est au petits soins avec toi !!
    Et j'ai pu remarquer que tu avais du SOLEIL !!!!
    Profite bien de tes vacances !!!
    tu fais parti de mes doux rêves !! biz à Indy
    doux ronrons et câlinous de ton amoureux et fidèle lecteur
    Caramel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je suis bien installée. Bon, je suis un peu jalouse de Messiaen car Indy l'adore et l'appelle mon "doudou" par-ci mon "doudou" par là, non mais je te jure ... M'enfin ... Gros ronrons mon Caramel et prends bien soin de toi. Bises d'Indy.

      Supprimer
  3. C'est super bien ton endroit pour les vacances, surtout la vue sur la cour avec le soleil, les oiseaux, les insectes et des plantes avec des feuilles. Tout le confort .. loin du monstre velu. Nat à Chat elle m'a montré la page où il y a ses photos. Il me fait peur moi ce chat.
    Je vois que tu as le même "vice" que moi. Tu aimes boire l'eau qui coule du robinet.
    Ne manque plus que l'arbre !
    Ronrons.
    Et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial Hisia, je ne te raconte pas le spectacle que je vois de la baie vitrée chaque jour, un régal.
      Oui, je suis comme toi, j'aime boire au robinet et me rafraîchir également.
      Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  4. A part chaise qui remplace arbre à chat digne de toi, tout a l'air OK pour tu passes de bonnes vacances, Wena. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les copains, tout va bien. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Tu as de la chance d'être en Crête ,il doit faire plus chaud qu'ici !
    gros ronrons Eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon choupinet tu as raison, je t'envoie du soleil pour que tu puisses sortir et chasser les souris et les oiseaux à ta guise.

      Supprimer
  6. tu as l'air de t'y plaire, c'est beau dans ta maison de vacances, une grande fontaine, une chaise "arbre à chat" en attendant le promis... ronrons Eirwena
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les copines, je n'ai pas à me plaindre et bientôt avec mon arbre je serai comblée; Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Querida Eirwena a sua residência de verão é muito boa e confortável, muito apropriada para você. Estaremos esperando as suas aventuras de verão.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pretinha, effectivement je suis vraiment bien installée. les vacances peuvent commencer. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Tu es super bien installée, il y a tout le confort !
    Tu va pouvoir passer de très bonnes vacances.
    Gros câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Zaza, enfin ... presque tout le confort ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Et bien petite Wena, tu es logée comme une Reine ! Le Reine Wena !

    J'ai de la peine pour ce petit nounours Messiaen. Il a vraiment souffert ....

    Le problème c'est qu'il s'est trompé d'ennemis, ce sont les bipèdes qui lui ont fait du mal, pas les autres minous ou minouchettes comme toi ... M'enfin, comme tu dis ....

    Plein de bisounours et de caresses
    Et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chantaloup, c'est vrai que le "Yéti" a bien souffert, mais à présent il est heureux et vit comme un coq en pâte (si je puis dire) chez la maman d'Indy. On ne s'entend pas tous les deux, mais ce n'est pas grave. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Home sweet home de vacances ! c'est Royal ! mais tu le vaux bien!

    Messaien a eu bien des malheurs , faut lui pardonner son mauvais caractère!

    Belles vacances Crétoises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, oui je suis d'accord je le vaux bien. Quant à Messiaen, eh bien oui il a son caractère et c'est pour cela que nous sommes séparés. Mais moi ça me va, je ne suis pas très partageuse de toute façon. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Quelle installation! C'est vraiment bien pensé! Indy et sa maman ont bien tout aménagé pour toi jolie Eirwena....elle t'aiment tout autant que Messiaen, j'en suis sûre. Passe de bonnes vacances :-) (je suppose que tu ne sors pas ? tu restes en intérieur, et utilises toutes les installations mises à ta disposition?) Gros câlins Wena, bisous Indy (et des câlins pour Messiaen aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie :) Non je ne sors pas et c'est mieux comme ça. J'ai les coussinets fragiles moi et puis je profite du spectacle devant la baie vitrée entre mes séances de jeux ;) Gros ronrons. Heu ... Indy transmettra les câlins à Messiaen.

      Supprimer
  12. Ah mince Eirwena, le personnel est fatigué de temps en temps? Ah, le petit personnel n'est plus ce qu'il était autrefois n'est-ce pas ;)

    Quelle délectation de lire tes aventures, jolie petite Eirwena, j'y prends un immense plaisir et pouvoir t'admirer sur toutes ces magnifiques photos est un pur bonheur.

    Câlinous tout doux pour toi et amitiés à ta bipède préférée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non Joëlle, l'intendance ne suit pas toujours. Merci pour tes gentils petits mots. Ronrons et amitiés d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.