mardi 23 juillet 2013

Journal du 23 juillet

Depuis quelques jours, il fait encore un vent à décoiffer un persan. Cela perturbe mes siestes et j'ai parfois du mal à me rendormir. 

La nuit dernière, vers trois heures, réveillée par de fortes bourrasques, j'errais dans la p'tite maison Wena sans trop savoir que faire.
Je me dirigeai alors vers la chambre à coucher et regardai Indy dormir à poings fermés. Son sommeil paraissait agité car plusieurs de ses doigts de pied, animés de tremblements, dépassaient du drap et du lit.

Quelle aubaine ! pensai-je. Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me lançai dans un jeu de rôle tout droit sorti de mon imagination féline.
J'étais le Dr Wena, partie en exploration d'un territoire inconnu à la recherche d'une nouvelle espèce de rongeur : le mulot podus (en forme de pied) ou digitalus (en forme de doigts), particulièrement friand de croquettes pour chats. Il fallait absolument que je le débusque avant que celui-ci dévore mes provisions.

Je savais que ce petit rongeur nichait sous les draps bipédiens et que le saisir à la sortie de son terrier ne serait pas tâche aisée. Grâce à ma ténacité et à ma patience à toute épreuve, j'attendis le moment opportun et : "CRAC !" je saisis le mulot par une patte en le pinçant avec mes dents.

"AHHHHHHH !" fit le mulot podus, ou plutôt Indy en sursautant. Je compris qu'il valait mieux s'esquiver et rejoindre le sommet de mon arbre au plus vite.
Alors que mon fan préféré se remettait de ses émotions, je m'étais déjà endormie, des images de rongeurs plein la tête ...

34 commentaires:

  1. trés drole cette histoire tu as une sacré imagination Eirwena, et la pauvre Indy son orteil n'était pas un rat ou mulot calin la belle
    Mélina mamy bisous a Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mélina, j'aurais bien aimé moi que les orteils d'Indy se transforment en rongeurs ;) Ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Ah ma petite Eirwena, je t'imagine bien filant à une vitesse erwenesque au haut de ton arbre à chat faisant semblant de dormir ;) D'abord, Indy est-elle sûre que c'est toi qui l'a mordue? Peut être était-ce un gros moustique et t'accuse-t-elle à tort ;) Doudouces mon petit trésor et bises à Indy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Joëlle, tel "buzz l'éclair" je me suis élancée plus vite que mon ombre et Indy n'a même pas eu le temps de me voir quand j'étais au pied du lit. Heu .. difficile pour Indy de me confondre avec un moustique car s'ils piquent, ils ne tirent pas leur proie ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Hihihi je me roule sur le dos... c'est trop drôle Wena... les mulots podus digitalus voilà ce que tu as surpris sous le drap bipédien ! Cest une race bien à part je t assure et cela peut faire de 1 cm à environ 3 cm. Tu as fort bien fait de l'attaquer ma chère amie féline. INDY aurait pu être blessée. Encore un courageux coup de patte euh pardon coup de dents que voilà. Toutes mes félicitations! Recois ma chére Wena toute notre admiration chat-oyante!... lechouilles amicales Ta Perle de crystal bleu et Domino Prince de Dreams cat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Perle et Domino, il faut dire que je me suis bien amusée ;) Je crois que je vais laisser passer un peu de temps et si l'occasion se représente eh bien "crac" je recommence ! Gros ronrons et bises d'Indy à Siegie.

      Supprimer
  4. ça s'appelle un réveil en fanfare !Moi aussi j'ai fait cela dans mon jeune temps mais le hurlement qui en suivi m'a fait sauver au galop et je n'ai pas recommencé .
    gros câlinous Eirwena et bisous à la victime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le hurlement c'est le cri du mulot podus ! Le tout est d'être prêt à l'entendre ;) Gros ronrons et bises de la victime ;)

      Supprimer
  5. miaou tu as bien fait de t'esquiver , car comme cela pas vu pas pris, hihihihi cela me rappelle ma jeunesse avec les petons de ma mouman, c'etait mon regale miam miam, bon même si malheureusement maman etait pas d'accord ronrons à toi notre chamie et ronronjs à bipedes INDY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on y peu rien, nous les chats nous aimons mâchouiller, pincer et j'en passe ... le tout est de tirer sa révérence au bon moment ! Ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  6. EXCUSE MOI J4AI OUBLIE DE SIGNER MON COM titou ET ENCORE GROS GROS RONRONS

    RépondreSupprimer
  7. Querida Eirwena você tem uma grande imaginação!
    É melhor Indy começar a dormir com meias nos pés, caso você resolva capturar os irmãos ratos hehehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je n'en manque pas d'imagination, heureusement car que faire quand nos bipèdes dorment et qu'il n'y a personne pour jouer ? Ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  8. je l'ai fait une fois et le réveil de ma bipède a été orageux!!!!
    tu as de la chance la tienne a un bon sommeil!!!

    je ne peux repondre à tous tes messages ma mienne se disperse beaucoup en vacances!!! c'est un ventilateur bipédien!!!!
    doux ronrons à toi
    bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tout Doly est de choisir la bonne heure : pas trop tôt car le bipède vient de s'endormir donc il y a un risque et pas trop tard car une fois réveillé, si le bipède a assez dormi, il risque de vraiment s'énerver. 3 heures, c'est la bonne heure pour agir ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  9. oh trop drôle !! hi hi moi je l'ai fait mais je n'ai pas été aussi rapide que toi pour détaler et Carméla ma donné un coup de pied qui ma fait rouler par terre !!!Tu l'aurais vu elle pestait !!!! et moi je me suis fais tout petit pendant quoi 5 mn et je me suis réinstallé vers ses pieds !!!
    Je t'admire car tu es super maligne et ingénieuse !!! tu es une vraie "cateirwenesque"
    doux ronrons et biz à Indy!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carméla t'a donné un coup de pied ! J'ai toujours su que la zone literie avec un bipède dessus était a éviter. Une fois, je me suis endormie près d'Indy sur le lit et d'un mouvement de couette, j'ai été éjectée par terre. Mieux vaut être prudent ;) Gros ronrons mon rouxminet.

      Supprimer
  10. Ma chippie d'amour de petite Wena !!!
    J'imagine que cela devait être très drôle, sauf pour Indy bien sûr .... Quoique ...

    N'aurait-elle pas le sens de l'humour ?

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ... je ne crois pas qu'un bipède endormi à 3 heures du matin peut avoir de l'humour ;) Pas Indy en tout cas. Gros ronrons Chantal et bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Nat à Chat elle a dit aïe. Il parait que ça fait mal ça. Elle dit que les humains ils ont les orteils hyper sensibles.
    Mais pourtant je te comprends. L'attaque du pied c'est rigolo comme tout. Moi je préfère quand il y a une chaussette sur le pied.
    Tu as bien eu raison de te sauver très vite. Comme ça Indy elle a du croire qu'elle avait rêvé !
    Des gros ronrons.
    Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand il y a une chaussette, c'est moins drôle ! Gros ronrons Hisia et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  12. Tiki : c'est super jeu, je confirme, hihi !
    Phil : je suis pas d'accord !
    Liousha et Tiki : miaouhihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains, Ronrons. Indy - Moi je suis d'accord avec Phil.

      Supprimer
  13. hihi tu t'entendrais bien avec mon gros minou petite filousse il m'a fait le même genre de chose la semaine dernière mais lui c'était à l'aide de ses griffes sur ma main !! Je dormais paisiblement quand tout d'un coup je fus reveillé par une sensation comme si on m'enfonçait des aiguilles dans la main.C'était mon Polux qui avait décidé de me prendre pour une proie au lieu de faire un gros dodo . Crois moi miss Wena, je plains Indy car çà surprend et en plus çà fait mal !!!
    bisous à Indy et douces caresses à toi ma belle
    Marie et Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Polux, tu as fait fort, moi je n'ose pas planter mes griffes car ça fait mal. Non, j'ai juste pincé (mais pas fort), oui ... bon ... j'ai aussi tiré un peu sur le doigt de pied, mais c'est tout. Il est vrai qu'Indy a été très surprise ! Gros ronrons et bises d'Indy à vous deux.

      Supprimer
  14. hihi, bon jeu
    ronrons d'Opale et Sonye
    bon dodo à ton fan favori, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les copines, super jeu, très distrayant. Gros ronrons.

      Supprimer
  15. Hihi, génial ce scénario !!
    Je ris et je viens te lire avec plaisir Wena !!
    Comme j'aimerai être avec toi pour faire tous tes coups !!! lol
    Un bon moment passé avec toi !
    ronrons et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gavinou pour ce gentil commentaire. Gros ronrons et bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  16. Testé et approuvé ( Zaza et Lulu )
    Rejeté par Zoé et Papounet : Aucun humour non plus ici!
    On te conseille une variante nocturne c'est la séance d'acupuncture du cuir chevelu! Succès assuré!
    Ronrons et moustachouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là ! L'acupuncture du cuir chevelu, ça à l'air barbare ce jeu là, je ne suis pas certaine que cela soit sans risque avec Indy. Gros ronrons les copines.

      Supprimer
  17. Je confirme que la race des mulots podus digitalus sévit également en Norvège. Le type femelle est d'assez bonne composition, mais le type mâle est du genre à interdire l'accès de la chambre à coucher aux chasseurs Tino et Bella...Bonne chasse Miss Wena...et douce nuit Indy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, hi hi ! Pas toujours évident, il faut se méfier avec cette sacrée bestiole ;) Gros ronrons Tino et Bella et bises d'Indy à Sophie.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.