vendredi 26 juillet 2013

Service à domicile

Indy ?

Indy - Hum ?

Tu me sembles un peu désoeuvrée là, tu ne voudrais pas me faire une petite séance de patticure ?

Indy - Crois-tu vraiment que cela soit nécessaire ?

Bien sûr que c'est nécessaire, regarde ! Mes griffes sont trop longues et elles accrochent à mon plaid !


Indy - tu ne peux pas griffer ton arbre pour les raccourcir ?

Mais nan ! Tu sais très bien que ça les aiguise, c'est tout. Bon ... allez, je descends, ce sera plus pratique.

Ça y est, je suis prête !


Indy - Heu ... si tu pouvais te tourner dans l'autre sens, ça m'arrangerait !

C'est bon là ? Tu crois que tu vas y arriver ? Pfff ... Ces bipèdes ! Toujours à poser des conditions, même pendant le service !


25 commentaires:

  1. Pas facile tous les jours de se faire servir, n'est-ce pas ma douce petite Eirwena :) J'espère que l'intendance a fait son travail finalement et sans trop discuter ;) Allez, doudouces pour toi ma toute belle et bises à Indy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cela même qui est usant, devoir réclamer, réclamer et encore réclamer ! Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  2. je trouve que tu fait bien ta peste en ce moment, tu pourrais etre plus gentille avec ta bipède, lui faire de temps en temps de doux ronrons, mais ca doit etre la faute de la chaleur douces papouilles ma grande et bisous à bipède Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais ma pestouille, c'est Indy qui tire au flanc ! Gros ronrons quand même.

      Supprimer
  3. Le personnel n'est plus ce qu'il est... ma pauvre !. C'est sûr à les traiter comme des chiens, il montre ses griffes.Gare à ton museau et sois gentille à l'avenir ;) lol !!. Pascale Gucci et Poupette. Graou graou !!.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer Pascale, on va essayer. Peut-être que la ronronthérapie pourra aider. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Ma pauvre Poussinette, il n'y a plus de petit personnel, je suis d'accord avec toi.

    Sur qui compter de nos jours.

    Les esclaves bipédiens râlent, réclament bref ne sont jamais contents ! Mais où va-t-on ?

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Chantaloup, ils râlent, mais nous aussi nous râlons, ce n'est pas pour cela qu'on est mieux servi. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Hihi, notre bipède doit plutôt nous attraper pour les séances de patticure et toi, tu dois plutôt attraper Indy. Graous graous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi j'aime bien ça car en principe, une fois que c'est fait, j'ai droit à un massage des coussinets et je m'endors ... Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Je ne comprends pas. Ca doit être parce que je suis juste une minette de la campagne moi, pas une chatte de ville... mais pourquoi tu as besoin d'une séance de patticure ? L'arbre à chat c'est bien pour les griffes.
    Mais c'est vrai que c'est agréable de se faire chouchouter. A condition de ne pas devoir faire des immenses efforts face à un humain qui y met de la mauvaise volonté..
    J'espère que maintenant tu as de belles griffes.
    Des ronrons.
    Hisia.
    Et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Hisia, Indy m'a expliqué que mes griffes poussent trop rapidement et que les aiguiser sur mon arbre ne suffit pas. Alors Indy les écourte avec une coupe-griffe spécial pour éviter que je m'accroche quelque part et que je me blesse. Paraît-il que cela arrive chez certains chats. Tant mieux, j'ai eu droit à mon massage de coussinets. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Wena...???? Comment ??? Tu aimes les séances de patticures??? Pour ma part je les ai en horreur... Domino aussi d'ailleurs! Je préfère mon arbre de maison...enfin je fais de gros efforts quand siegie sort tout pour me torturer...et je finis par me laisser convaincre parce qu'elle me donne mes temptations préférées...bref cela doit être ennuyeux au possible d'être mal servie...Léchouilles amicales.Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien. Je ne sens rien et puis Indy me masse les coussinets après, le bonheur ! Gros ronrons Perle, bises d'Indy à Siegie.

      Supprimer
  8. Hisia abybleue... nous sommes des chattes de salon ma chère. .. avec pedigree et tout et tout... donc eirwena n'est autre qu'une princesse!!! Voilà pour l"explication de la séance de patticure. Amicalement. Perle de crystal bleu of dreams cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce raisonnement ! Cela se tient. Je suis persuadée que certains bipèdes se disent : "quelles bandes de fainéantes, elles peuvent pas griffer leur arbre un peu plus ? ". Eh pourtant, je m'active tous les jours que Mère Nature fait ! Gros ronrons Perle.

      Supprimer
    2. Perle de Crystal, moi je m'appelle Hisia Hetep du Mam Itza .... mon papa il a un tire de champion international et ma maman un de championne d'Europe.
      Mais je suis une minette de la campagne....une princesse Egyptienne de la campagne.

      Supprimer
  9. Bípedes sempre procuram uma desculpa para não trabalhar!
    beijos

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas mes 2 loulous qui me feraient ce genre de demande , et pour cause ils sont chatouilleux dès que je touche leurs coussinets :-) Et pour la patticure il faut bien que je pose mes mimines quelque part ! euh mes mains je voulais dire :-)
    Tu as raison ma belle de te faire chouchouter :-)
    Douces caresses pour toi miss Eirwena et bises à Indy
    Marie et Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il eest vrai que nos coussinets sont sensibles. Moi, j'aime bien, surtout les massages ;) Gros ronrons à vous deux et bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Patticure? Masssage des coussinets? Hmmmm....trop bon tout cela. Si Indy s'occupe des bipèdes aussi, j'arriiiiiive! Doux câlins petite Wena, bises Indy

    PS: peut être que je pourrais aussi prendre des lecons de patticure? Jamais essayé sur Tino et Bella, ils sortent un peu dans le jardin, ont des arbres, des griffoirs..plus un tapis XXXL en laine (hummm...), un salon en tissu (pfff), et éventuellement mes pulls (aie!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eirwena a les griffes qui poussent très vites, du coup, même en les aiguisant par ses séances de griffage, elles sont trop longues et elle s'accroche partout. la solution est de lui couper les pointes avec un coupe-griffe spécial (le coupe-ongles pour humains est déconseillé car les lames écrasent les griffes de l'animal) très pratique. Eirwena, est habituée et ne bouge pas car elle attend sa récompense : massage des coussinets, et ça, elle adore !!!! Effectivement, je vois que Tino et Bella "griffent" en permanence. Eirwena me glisse à l'oreille : "un salon en tissu, ça doit être top !". Hi hi, je veux bien la croire. Bisous.

      Supprimer
    2. Hi hi...oui, c'est top (du velours en plus, un salon ancien...le bipède ne trouve pas cela top lui...je vais lui suggerer de se mettre au massage de coussinets!)

      Supprimer
    3. Indy - Pauvre salon :(
      Eirwena - Top ! En plus on peut laisser libre cours à son imagination d'artiste !

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.