mercredi 14 août 2013

Bourrasque-volatile

Indy - Dis-donc, Eirwena, je te trouve bien silencieuse ce matin, cela n'aurait rien avoir avec le rouleau d'essuie-main que j'ai trouvé déroulé sur le sol depuis la cuisine jusqu'au couloir par hasard ?

Ah le rouleau ? Oui, tu te rends compte comme le vent a soufflé fort ?

Indy - Il a dû souffler fort en effet, surtout  que je me demande comment il a fait pour projeter le rouleau qui se trouvait à l'opposé de la moustiquaire !



Bon, tu vas me dire que mon histoire est à dormir debout sur le bord d'une table, mais en fait, il y a eu une grosse bourrasque qui a pris le rouleau de papier sous son aile et l'a fait voler dans le couloir.

Indy - Mais bien sûr et pendant que tu y es, elle a aussi déchiré le papier avec ses serres ?

Heu ... non, en fait c'était moi ... Je me suis un peu emmêlée les pattes dedans cette nuit, en rejoignant la chambre.
Indy - Tiens donc ! Eirwena, si tu crois que je vais gober ton histoire, tu peux toujours rêver ...

Humpf ...
Indy - ... Et si tu ne revois pas ton quota de bêtises à la baisse, tu n'auras pas de thon en friandise avant 2014 !


Humpf, 2014 !
Tu plaisantes, hein ?

Indy - Est-ce que j'en ai l'air !

Mais si je fais une toute p'tite bêtise, j'aurais quand même droit à une p'tite miette ?

Indy - ...

23 commentaires:

  1. Rhooo dis donc il a soufflé fort le vent chez toi !!!! Et Indy qui ne croit pas une de tes paroles on voit qu'il ne lui ai jamais arrivé de se lever dans la nuit avec un vent de force 8 pour se mettre a l'abri!! J'aurais aimé la voir à ta place! Pff... ces bipèdes... et de surcroît ta fan privilégiée ose te menacer de disette??? Jusqu'en 2014??? Mais mais mais... cela me souffle les miaulements!! Heureusement que je suis étalée de tout mon long sinon j'en tomberai sur le dos!!! Pauvre Wena.. je te plains... allez je soutiens moralement... léchouilles, Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Perle, j'en ai bien besoin ;) Non, mais franchement, c'est d'une bassesse d'utiliser le thon comme moyen de pression. Gros ronrons. Bises d'Idny à Marie-Claire.

      Supprimer
  2. Pas de friandise au thon? C'est KWA, ça ? Des menaces? Ne cède pas! Il ne faut jamais céder au chantage d'un bipède! La communauté des minounautes va te soutenir et inscrire tes bêtises au patrimoine de la créativité félinesque!
    SOLIDARCHAT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument je signe la première: Perle de Crystal Bleu of Dreams cat

      Supprimer
    2. Merci les copines ! #solidarchattes ! Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Personne pour croire que tu voulais rattraper ce rouleau... Et on te fait du chantage au thon par-dessus le marché ! C'est scandaleux. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un scandale en effet, il va falloir que je demande réparations ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Une bourrasque qui rentre dans la maison et qui emmène un rouleau de papier, mais on voit ça tous les jours ...

    Je me demande bien pourquoi Indy a le moindre doute ?...
    C'est fou quand même ! Et en plus elle te menace de privation de thon ????

    Je vais lancer une pétition pour "Wena et le Thon = 1" !!!!
    On a le temps jusqu'à 2014 !

    Gros bisous à toutes les deux
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup, je trouve vraiment scandaleux d'utiliser le thon comme moyen de pression. Une pétition, c'est une bonne idée. Peut-être qu'Indy changera d'avis ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Nada de atum até 2014?! Pobre Wena, o vento faz a bagunça e você leva a culpa...
    beijos

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne vois pas pourquoi l'histoire elle tient pas debout dedans la vérité vraie.

    RépondreSupprimer
  7. Te laisse pas faire Wena!
    Sinon on vient tous chez toi faire une manifestation avec banderoles de soutien et tout et tout!
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copine, je sais que je peux compter sur toi. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Oh ma toute belle, je suis convaincue que même si tu revoyais ton quota de bêtises à la hausse que tu aurais encore plein de thon ;) Doudouces pour toi mon petit trésor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Indy t'as dit quelque chose ? Il y a des l'espoir alors ;) Je suis rassurée. Gros ronrons.

      Supprimer
  9. Le vent il arrive bien à faire claquer des portes beaucoup plus lourdes que un rouleau de papier. Il arrive même à soulever les pots de fleur et à les faire tomber parterre. Alors le rouleau ... fastoche.
    Après, si ce truc il traîne parterre ... et bien il est à toi ! En plus je suis sure que tu as juste essayé de le pousser pour que Indy elle ne se prenne pas les pieds dedans. Nous les chats quand on pousse avec les griffes ... et bien parfois ça fait des dégâts.
    Alors c'était pas une bêtise ! Suis sure que tu auras encore plein de thon.
    Des ronrons.
    Hisia
    Et bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'Indy aurait pu prendre l'incident avec plus de légèreté. Mais bon, il était tôt, elle n'était pas réveillée, alors ... Peut-être, après réflexion, révisera-t-elle son jugement. Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  10. #Solidarchatte Eirwena, nous sommes contre l'embargo de thon. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est surement la bourrasque qui a soufflé chez vous cette nuit la qui a fait qu'Indy a mal dormi, et du coup s'est levée avec l'esprit embrumé....Faut vraiment avoir les neuronnes ensommeillés pour douter de tes explications pourtant si claires petite Wena! Et en plus te faire du chantage au thon...pfff....Et si toi tu faisais la grêve des ronrons ? Hein, qui ferait une drôle de tête ????
    Allez, faites la paix...autour d'un velouté de tho et d'un cocktail de crevettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, oui la grève des ronrons, le boycott des câlins, ce serait une piste à creuser. Merci du conseil et gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.