samedi 10 août 2013

Journal du 10 août

La première partie de journée s'annonçait assommante : le vent était tombé, mes poils tombaient de plus belle et moi, je tombais de sommeil et d'ennui, accablée par la chaleur qui elle, ne tombait pas. En un mot : navrant !

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard, alors que le soleil avait disparu (enfin), un bruit venant de la cour me tira de mon sommeil. Chouette ! De l'action, me dis-je.
Je me précipitai au sommet de mon arbre pour voir ce qu'il se passait et j'aperçus alors un bipède-livreur déposer trois énormes pots en terre cuite (d'au moins dix fois ma taille) dans la cour. 

Je trépignais d'impatience de connaître leur fonction et, en attendant qu'Indy revienne dans la p'tite maison Wena, je laissais libre cours à mon imagination féline afin de deviner l'usage de ces grandes bassines. C'est peut-être une réserve d'eau pour chat, pensais-je. L'idée me plut et je me voyais déjà m'y rafraîchir. 

Quelle ne fut pas ma déception quand Indy m'annonça qu'il s'agissait de pots pour les arbres fruitiers, afin que ceux-ci puissent s'épanouirent et grandir tout leur saoul. 
Mouaif, y'en a d'autre qui aurait bien besoin de grandir (en référence à l'épisode d'hier : ICI), grommelais-je. Prends en de la graine Indy ! 

16 commentaires:

  1. Pense sobre isso Eirwena, quando as árvores crescerem você terá uma verdadeira árvore de gato para escalar, e elas também vão atrair muitos passarinhos para você observar de dentro de casa.
    E quanto a ontem eu prefiro não comentar hehehe
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Pretinha, je n'avais pas vu cela sous cet angle: les arbres vont pousser et les oiseaux seront plus nombreux à venir s'y poser. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Les arbres en pot ça attire les insectes, les oiseaux, les chats aussi. Moi j'aime bien rêver coucher dans un pot, sur la terre.
    Ca te fera un nouveau "programme télé" à regarder.
    Si je comprends bien chez toi aussi il continue à faire chaud. Aujourd'hui ici il a fait 32°C. Heureusement que la nuit il fait meilleur.
    Pour te rafraîchir il te reste la douche. Mais tu devrais réclamer une petite piscine juste pour toi. Après tout les arbres eux ils ont bien des pots tout neuf.
    Des gros ronrons.
    Et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aime pas me coucher sur la terre, j'aime gratter c'est tout. Quant aux arbres, oui c'est vrai, cela me fera un spectacle supplémentaire. En attendant, il fait chaud, très chaud. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Comme je comprends ta déception petite Wena .... Tu t'y voyais déjà, toi, jouer les sirènes ...

    Et bien non, tu vois, ces grands pots sont pour ces andouilles d'arbres fruitiers ! Et en plus, tu n'en manges pas de fruits toi ?

    Pfff .... Tout se perd !

    Bisous/caresses pour toi et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement résumé Chantaloup et oui, je n'aime pas les fruits moi. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Ma chère amie, voici ce que siegie m'a expliqué: les pots sont pour les arbres fruitiers...les arbres vont grandir... et quand tu reviendras en vacances dans la petite maison Wena, ils te donneront de l'ombre pour te rafraîchir! !!

    Franchement, tu y crois toi? Moi je n'ai jamais vu un arbre fruitier donner autre chose que des fruits... hum...décidément ces bipèdes essaient de nous faire avaler n'importe quoi! Et de toutes manières on ne sait pas quoi faire de fruits nous autres quadrupèdes !
    A bon entendeur...geandis toi-même Indy et fais de la bonne ombre rafraichissante pour Wena!!! Hi hi hi hi ! Léchouilles. .. Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô Perle, c'est quoi cette explication à dormir debout sur un bord de table ! Je n'y crois pas non plus ;) Gros ronrons et bises d'Indy à Marie-Claire.

      Supprimer
  5. Vois le bon côté des pots Eirwena : de la terre à gratter, glop !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faudrait-il que j'y aie accès ! Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  6. Pas de bol, euh...de pot , ben si justement des pots! Et c'est quoi comme fruitiers? Des actinidias, fournisseur de dope? ça , ça serait du bol!!!

    Ronrons et moustachouilles à toi.
    bises de not'Zoé à ta bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui, c'est le cas de le dire : pas de pot ! Non, ce ne sont même pas des actinidias, mais des citronniers et orangers, pfff ... tout ce que je n'aime pas. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Comment cela...Indy perd son temps à passer des commandes pour des trucs parfaitements inutiles à ton bien être????? Mais c'est un scandale!!!! en plus je suppose qu'elle va être occupée à planter ces arbres maintenant, au lieu de faire des choses intelligentes, comme jouer avec toi, te brosser, te baigner, te regarder dormir...
    Tu as raison Wena, il serait temps qu'Indy grandisse et deveinne une esclave adulte devouee à 200 % à la satisfaction de tes désirs!
    Plein de câlins à toi Wena, bises Indy ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'en rentrant à la maison en Russie, elle va s'activer pour me faire une commande perso en hamacs et autres nouveaux jeux pour me distraire. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Tu écris très bien pour un chat :)

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.