vendredi 2 août 2013

Journal du 2 août

Cette nuit, la p'tite maison Wena a été envahie par les fourmis. Au départ, c'était plutôt une bonne chose : Indy venait d'aller se coucher et moi, de mon côté, armée jusqu'aux dents, j'étais embusquée derrière un pied de table, prête à bondir sur les trois premières sentinelles myrmicéennes qui faisaient le guet sur le sol carrelé de la cuisine. 

Me délectant à l'avance, j'attendis patiemment qu'une quatrième cuirassée miniature vienne rejoindre les trois autres et : "paf ! Paf ! Paf ! Paf !" je les aplatis en burger sous mes coussinets ; pas trop fort, juste à point, pour en faire profiter mon estomac et non le sol de la cuisine.

Trop occupée à me pourlécher et à me délecter les yeux fermés de cette délicieuse friandise, je ne remarquai pas le déploiement progressif de mini soldats hexapodes envoyés en renfort sur tout le périmètre. 
Quand j'ouvris les yeux, il était déjà trop tard : mon espace restauration avait été envahi et je regardais médusée les effectifs en première ligne déménager les croquettes de mon bol vers ... je ne saurais dire, mais je comptais bien le découvrir ! 

Bouillonnant de l'intérieur, je suivis des yeux deux de mes croquettes qui semblaient avancer toutes seules. Je salivais rien qu'en imaginant le savoureux mélange croustillant et juteux de ces croquettes-fourmis et alors que j'étais à deux coussinets d'y goutter sans plus tarder, celles-ci disparurent sous la cuisinière. 

Je n'y tins plus et d'un coup patte énergique, je fis tomber le rabat métallique de son tiroir de rangement et découvris avec horreur une colonie de plusieurs centaines d'individus fortement bien implantée et visiblement, organisée pour durer.

La loi du nombre faisant foi, j'abandonnai les lieux et rejoignis Indy sur le lit avec pour seule consolation : la perspective d'un bol de croquettes bien fraîches servies au petit matin après éradication de cette garnison clandestine par mon fan préféré.

14 commentaires:

  1. Pauvre Eirwena... tu auras tout vu durant tes vacances... les papillons, les mites, les moustiques, les sauterelles, mais où donc es-tu ? C'est un safari décidément et non un 5*! Petit personnel pas à la hauteur...et j'en passe! Allez bon courage princesse Eirwena! Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurai vraiment tout eu ! Un cinq étoiles ? Pfff ... tout juste une case ! Gros ronrons Perle.

      Supprimer
  2. Ma pauvre petite Eirwena! Que d'aventures pendant tes vacances. Sois prudente, l'acide formique, ça pique :/ J'espère qu'Indy aura pu éradiquer les intrus et que dès ce soir, tu pourras à nouveau contempler ton bol de croquettes sans voir tes croquettes avancer toutes seules ;) Praline et Bagheera t'envoient de doux ronrons ainsi qu'à Indy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Joëlle, ne t'inquiète pas. Pour une fois Indy a été efficace et le matin, il n'y avait plus rien, à part des croquettes fraîches dans mon bol ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Ma pôv' Poussinette, trop c'est trop ! C'est vrai quoi ...

    C'est impressionnant une colonie de ces fourmis qui en plus font de la prestidigitation et font avancer tes croquettes toutes seules ???? Ouaouuuuu ....
    (Non ce n'est pas le Kiki qui fait "Ouaouuuuu, c'est moi) !

    Bref, je suis certaine que Indy va éradiquer tout ce monde envahissant et que tu vas retrouver la sérénité.
    Bon, si par hasard 2 ou 4 venaient à passer par là .... Une petit friandise n'a jamais fait de mal à personne.

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Chantaloup, Indy a fait place net et mon coin restauration est à nouveau praticable. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Courage Eirwena ! On espère que l'armée myrmicéenne ne réinvestira pas ton petit camp de vacances. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, mais Indy monte la garde alors je crois que ça va aller. Gros ronrons.

      Supprimer
  5. "L'aventurière de la croquette perdue" la super production Crêtoise de l'été avec Wena en vedette- et Indy à la technique! Indiana Jones et Fourmiz réunis!
    Belle fin de journée bien méritée!
    Bisous et caresses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment ça ! MDR ! Bises et ronrons d'Eirwena.

      Supprimer
  6. Ralala, mais c'était une véritable invasion...Que de frayeurs petite Princesse...
    Plein de gros câlins
    Mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça faisait un peu trop d'un coup ! Heureusement qu'Indy était là. Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Ben dis donc, il s'en passe des choses chez toi, la nuit ... Olalala ... mais elles peuvent revenir, c'est organisé ces bêtes là !!!
    Câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, super organisées même. Gros ronrons les copains.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.