lundi 23 septembre 2013

Retour à la maison : marques et remarques !

Le voyage se passa plutôt bien : quatre heures de vol, en cabine à côté d'Indy, je n'eus pas vraiment le temps de stresser. Bon, un petit peu peut-être, mais les gouttes homéopathiques qu'Indy m'avait donné avant de partir avaient fait leur effet et j'étais plutôt détendue. 

De retour à la maison, les 15 degrés ambiants dans l'appartement me donnèrent du coeur à l'ouvrage et je me mis au travail : inspection des lieux, marquage, patounage, griffade, pendant une bonne heure au moins. Puis, fatiguée, je me dirigeai vers la cuisine et Indy me servit du thon pour fêter notre arrivée. Oui, du thon ! Je n'en revins pas.

Repue, je décidai d'aller faire une longue sieste récupératrice pendant qu'Indy oeuvrait à rendre à notre chez nous sa propreté de rigueur.

Je m'endormis, ravie de voir que tout était pour le mieux, mais visiblement, j'avais tort ...

Indy - Eirwena, que se passe-t-il ? Tu boudes ? Pourtant, tu as mangé du thon, tes plaids sont propres, je ne comprends pas !


Tu as effacé ma marque !

Indy - Quoi ? Quelle marque ?

Celle sur l'angle des murs du couloir et de la cuisine ! Nom d'un rat !

Indy - Bah oui, ça faisait une trace noire, alors je l'ai enlevée, ce n'est pas si grave !
Ce n'est pas SI grave ? Tu plaisantes là ? Tu as une croquette dans la tête ou bien ? Il ne faut JAMAIS effacer les traces de marquage des chats, tu ne le savais pas ?


Indy - Non ... mais, tu peux la refaire ta marque, non ?
Parce que tu crois que ce genre de marque s'inscrit en un jour ? Il m'a fallu des mois, pour qu'elle s'imprègne, c'était MON repère principal ! 


Indy - Je suis désolée Eirwena ... je ne recommencerai plus, c'est promis.

Mouais, c'est ça ... tu as intérêt en tout cas !



Indy - Certes, mais tu as tout aussi bien intérêt à arrêter de bouder car sinon ...



A suivre : demain ...

46 commentaires:

  1. arrête de bouder, tu n'es pas jolie lorsque tu boudes, papouilles ma belle et bisous à INDY, bienvenue chez vous ronrons de tes chopains les chenanapans et léchouilles de Samy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros ronrons à vous tous, mais j'ai quand même des raisons de bouder.

      Supprimer
  2. miss eirwena !!! attention , sinon je vais dire à Indy qu'elle ne te commande pas ton hamac !!! c'est donnant-donnant !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à vous 2 et arrêtes de bouder. Le principal c'est que le voyage se soit bien passé et que tu sois de nouveau dans ton chez toi. Tu pourras encore en faire des marquages, on te fais confiance ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais si je ne boude pas, Indy serait bien capable de recommencer. Il faut marquer le coup parfois (c'est le cas de le dire). Ronrons.

      Supprimer
  4. Mais.. mais encore et encore des menaces !!! Et regarde ma copine même les autres bipèdes s' y mettent ! C'est un comble! Personne pour te soutenir... non mais oh lala mais ils ne se rendent pas compte ces bipèdes de ce que cela nous demande NOTRE MARQUE! Pfff désespérant vraiment! Ma pauvre wena et pourtant dans l'ensemble tout ne s'était pas trop mal passé jusque là. .. il a fallut ce nettoyage d'Indy... Arf... je suis catastrophée pour toi.. léchouilles de réconfort... Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Perle, ne m'en parle pas ! Quel affront ! M'enfin, Indy ne l'a pas fait exprès alors ça passe; Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Partout où ils vont, les grands voyageurs doivent prendre leurs marques (et en laisser aussi). Voyons, Indy !
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bises, Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, j'espère qu'Indy a compris la leçon. Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Voyons ma petite Eirwena chérie, Indy ne voulait pas te contrarier, elle voulait que l'appartement soit tout propre pour que tu t'y sentes bien :) Allez, fais risette à ta gentille maman. Et bon retour à la maison ma toute belle. Mille doudouces pour toi ma toute jolie et un bisou à Indy bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais Joëlle, elle n'a pas fait exprès donc je vais vite lui pardonner. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
    2. J'espère que Praline et Bagheera seront aussi magnanimes que toi ma petite poupounette chérie :)

      Supprimer
    3. Mais oui ! Hein les copines ? Soyez sympa avec Joëlle, elle le mérite bien. Gros ronrons.

      Supprimer
  7. (hihi tu me fais rire) Allez souris petite Eirwena, tout va bien, c'est bon de te savoir bien rentrée. câlins,
    bisous Indy
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, je veux faire un petit sourire alors. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Je suis ravie que vous ayez retrouvé votre maison (4 h de voyage, je pensais que vous en aviez pour 8 h lolllll). Que'est-ce que c'est comme goutte homéopathique, ça peut intéresser nos bipèdes. Indy, voyons, enlever un marquage de chat mais je pense que c'est le décalage horaire qui t'as fait faire cette énorme bêtise. Pauvre Eirwena qui va devoir se frotter comme une diablesse pour remarquer son mul (LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL) Oup'ss pardon, je ne voulais pas me moquer. J'ai hâte d'être à demain pour la suite. Bisous et gros ronrons à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai du pain sur la planche maintenant, pfff .... gros ronrons.

      Supprimer
  9. encore une fois Indy a fait ce qu'il ne fallait pas on ne nettoie pas un marquage de chat ,tu vois ma copine je pense que ta bipède a encore les idées en vacances à toi de lui remettre en place et aussi de lui miauler deux mots pour le hamac

    bipède dit que tu es trop jolie en photo encore unequi ne sait que nous les chattes sommes naturellement belles

    merci de ta visite sur mon blog!
    doux ronrons bises indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine, mais c'est un plaisir de te rendre visite. Oui, tu as raison, nous sommes belles naturellement, mais merci à ta bipède quand même. Gros ronrons à vous deux et bises d'Indy à Anne -Isabelle.

      Supprimer
  10. Coucou ma chacoupine! c'est Sassy! D'abord je suis contente que tu sois bien rentrée et Indy aussi, mais quelle tête tu fais, la même que moi il y a quelques minutes... je te comprends ô combien! Je te raconte, ma bipède venait de rentrer, elle s'empresse de me donner à manger, puis me vois le nez sur l'angle du mur du salon, en train de le regarder de tout près et de le renifler d'un air perdu... et là elle me dit tranquillement ah oui Sassy j''ai nettoyé tous les angles samedi, ils étaient noirs... je la regarde d'un air ahuri, comme le tien là sur les photos, là dessus elle se connecte pour lire tes aventures, et je la vois éclater de rire, puis au fur et à mesure qu'elle lit, elle semble de plus en plus embêtée... elle me regarde et me dit "oh zut Sassy j'ai fait comme Indy ce week end, tu me pardonnes?" ... je me gratouille l'esprit, pardonne, pardonne pas? pfff sont tous pareils ces bipèdes, est-ce que MOI je me mets à récurer SA baignoire? non, alors zut et re zut! Gros ronrons à toi ma chacoupine, allez viens on va refaire nos marques ensemble, ça ira plus vite! ah oui elle te fait une grosse caresse, et des bises à Indy, je transmets même si moi aussi je boude....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh voilà ! Encore une bipède mal éclairée. Non mais je te jure Sassy, qui nous a fichu des bipèdes pareils, pfff ! Ronrons de soutien. Bises d'Indy qui s'excuse des mots désobligeants d'Eirwena.

      Supprimer
  11. Home, glop ! Bon, une trace effacée, dix marquées, na ! Euh... et si on parlait de choses sérieuses, genre hamac ?
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le hamac ! il a intérêt d'arriver, sinon je vais m'énerver. Gros ronrons.

      Supprimer
  12. et bien on voit que les vacances sont finies !!!! Indy le marquage est super important si tu veux qu'Eirwena se sente bien chez elle !!!!
    Et attention qu'elle ne te fasse pas du chantage avec le hamac !!!
    doux ronrons de ton rouxminet !! et biz à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui mon rouxminet ! Je ne te raconte pas l'affront ! pfff. Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Contente de te tevoir ma copine!
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
  14. Le décalage , ça ne peut être que ça pour qu'Indy oublie cette règle élémentaire! va falloir la reprogrammer vite fait sinon elle est capable d'on ne sait quoi!
    Zoé elle a tellement ri devant ta bouille contrariée qu'elle en redemande elle des bêtises d'Indy!
    Bon retour dans tes pénachattes quand même ! moustachouilles et ronrons. et bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le décalage, tu parles ! Une heure de différence, c'est tout ! M'enfin, eh bien si Zoé s'en même en plus. On est pas sorti du terrier ! Gros ronrons les copines.

      Supprimer
  15. Ca c'est vraiment pas très gentille. C'est fatiguant de faire du marquage.
    Tu sais quoi ... dis à Indy que si elle efface tes marques et bien tu vas les refaire en faisant dedans comme moi je fais dehors. Je tourne le dos à l'endroit que je veux marquer, me mets bien campée sur mes quatre pattes, la queue bien droite et .... je fais des petits arrosages !
    Menace à ne mettre à exécution ... qu'après l'arrivée du hamac bien sure.
    Tu fais une bouille ... Nat à Chat elle a rit en disant que si tu n'existais pas il faudrait absolument t'inventer. Il parait que tu es super drôle, craquante ... et tout et tout !
    Des gros ronrons et courage !
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ... je ne crois pas qu'Indy apprécierait ce genre de marquage, mais je peux faire du chantage c'est certain. Gros ronrons et merci à Nat à Chat pour ces gentils petits mots. Bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Coucou Erweina !
    Nous aussi, nous faisons des petites marques noires sur des coins de meuble ou des coins de portes ... et de temps en temps pfff, c'est nettoyé ! Tout est à refaire !
    C'est vrai que nous, on est deux pour les refaire !
    Enfin, tu as tout ton temps, pendant qu'Indy sera au travail ...
    Câlinous copinette Wena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à deux ça va quand même plus vite, alors que toute seule, j'en ai pour des mois ! pfff ... gros ronrons les copains.

      Supprimer
  17. Je suis contente que vous soyez bien arrivée et contente de retrouver votre chez vous toutes les deux !

    Pôv petite Wena, effacer ta marque ..... C'est tout du "Indy" chat ! Pfff ...

    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup. Oui, tu l'as bien dit, je suis une pôv Wena ! M'enfin, j'espère qu'Indy a compris la leçon. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  18. Querida Eirwena, você correta, nunca se remove a marca de um gato, é isso que estamos sempre dizendo para a nossa humana, mas ela insiste em limpar nossas marcações.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment trop injuste Pretinha, mais j'espère que les choses vont changer. Gros ronrons.

      Supprimer
  19. 15° ,fichtre !!!
    rentrer chez soi c'est chouette , hein Eirwena !!
    gros ronrons et bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette ! Gros ronrons mon choupinet et bises d'Indy.

      Supprimer
  20. Ahlala, sont incroyables ces humains !
    Courage Eirwena !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  21. Bon, le retour s'est à peu près bien passé. Allez Wena, va faire des câlins à Indy...je crois qu'elle a besoin d'un peu de chaleur humaine :-) (quand nous sommes revenus d'Espagne il y a quelques jours, on est passés de +30 à + 5....dur! En plus Tino et Bella nous ont boudés ... pas cool quand nos chats font la tête)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur, effectivement. Nous avons la même chose à quelques degrés prêts sans oublié l'absence de chauffage ;) Pas cool. Bises et caresses à Tino et Bella.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.