jeudi 17 octobre 2013

Journal du 17 octobre

Ce midi, alors que je sommeillais sur le bord de la fenêtre, confortablement installée sur un plaid douillet, un bruit familier d'ouvre-boîte retentit à mes oreilles et une bonne odeur de poisson vint titiller mes narines. 

Du THON ! Cette réalisation eut l'effet d'une décharge d'adrénaline et fiévreusement, je restais là, immobile,   attendant un signal de la part d'Indy, en croisant les coussinets pour que les miettes de ce délicieux poisson ne soient pas uniquement destinées à un repas bipédien. 

Aux aguets, tous mes sens en éveil, je tendais l'oreille, quand soudain : "Eirwenaaaaaaa !" retentit de la cuisine. 
A l'appel de mon nom, je bondis et m'élançai à une vitesse eirwenesque, bousculant l'étendoir à linge qui s'effondra sur moi. Aplatie sous une pile de linges, je réussis à m'extirper en poussant, boutant de toutes mes forces avec mes pattes et à me diriger tant bien que mal vers la cuisine en mode sushi, en semant, tel le Petit Poucet, deux chaussettes, un caleçon et une chemise sur mon passage.

A ce moment précis,  je sentis que le thon allait me passer sous le nez pour aller nager dans l'estomac d'Indy qui me regardait avec un air consterné. En temps normal, j'aurais affiché un air de : "Eh bien quoi ? Le linge était sec et il était grand temps de le ramasser", mais là je pris mon air coupable de "ce n'est pas ma faute, je suis une pauvre minette et j'ai le droit à une compensation". 

Curieusement, Indy me laissa passer et je pus déguster avec recueillement les quelques miettes (hélas, car c'est mauvais pour la santé, parait-il) déposées dans mon bol pendant que mon fan préféré volait au secours des nombreuses victimes vestimentaires.


32 commentaires:

  1. Indy qui te donne du thon et qui ne "hurle" pas pour le linge ,tu devrais chercher ce qu'elle a à ce faire pardonner ta bipède !! peut être sa mauvaise humeur d'hier?
    c'est si bon le thon et si mauvais pour nos reins ce n’est vraiment pas juste
    ronrons ma copine bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est peu être ça Doly, en tout cas, j'ai eu de la chance. Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Ma pauvre petite Eirwena! Mais quelle idée de mettre du linge à sécher dans ta trajectoire vers la cuisine, sacrée Indy ;) J'espère que tu t'es régalée ma petite chérie et de mon côté, je t'envoie des doudouces et un bisou pour Indy xxx
    PS: Praline et Bagheera vous envoient de doux ronrons à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vrai que l'étendoir était un peu trop près du bord de la fenêtre, c'est de la faute à Indy, si il est tombé. Gros ronrons et bises d'Indy. Caresses à Praline et Bagheera.

      Supprimer
    2. C'est bien ce que je me disais ma pauvre petite Eirwena ;)

      Supprimer
  3. J'imagine bien la scène ;o))) Dès que ma bipède va vers la cuisine, je tends l'oreille et essaie toujours une tentative pour avoir qqe chose ;o) Parfois ça marche mais pas toujours malheureusement ;o( Par contre, je n'ai jamais rien renversé en faisant mes sprints et je pense que ma bipède ne serait pas très contente si ça devait arriver. Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si Indy n'avait pas placé l'étendoir à linge à une place non appropriée, je n'aurais rien renversé. C'est de sa faute ! Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Arf nous on connait pas ça !! Enfin du moins Kiara et Moi (Eden), Piggy elle, elle aime tout de ce que mange nos bipèdes!! Mais elle ne le digère pas, alors nos bipèdes râle car elle regurgite!! La dernière fois, la bipède mère de notre bipède avait fait un "gateau", Piggy en a mangé et elle s'est fait disputer!! Moi je mange pas de ça, je me contente des friandises, des croquettes et de la pâté de Piggy. En revanche Kiara elle va toujours réclamer du gateau quand notre bipède en mange, surtout celui qui a été dans le four!! Moi ça m'intérèsse pas!! Chalut à tous ;) !!! Ronrons de Pigguy et Kiara et Roucoule d'Eden et caresses de nos bipèdes =) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nourriture bipédienne est bien souvent mauvaise pour nous : trop grasse, trop salée, trop je sais quoi, en tout cas je ne sais pas pourquoi elle nous attire autant, pfff ... Gros ronrons à toutes les trois et bises d'Indy à Evelyne.

      Supprimer
  5. Eh ben, quelques miettes, ce n'est pas beaucoup, copine Wena, pas glop !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas glop, mais Indy est intraitable quand il s'agit de ma santé. Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Quelques miettes après un tel steeple-chase : maigre récompense... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis bien d'accord avec vous. Ronrons Loupi et Zorro.

      Supprimer
  7. les boîtes de thon, on ne s'y trompe jamais.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Wena, je viens de passer un bon petit moment avec un grand sourire ! Et même un genre de gloussement (pas de poule) ... Bref, un rire étouffé disons en imaginant la scène du séchoir à linge et toi dessous !
    Tu es irrésistible !
    Des bisous à toi et Indy
    Et Pleins de caresses pour toi en ++++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, dommage qu'il n'y ait pas eu de photos à l'appui, si seulement Indy pouvait avoir un appareil greffé en permanence, ce serait plus pratique. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Wena, que azar! Mas que gatinho ficaria pensando em roupas quando tem atum chamando na cozinha!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, on s'en fiche, l'important, c'est le thon ! Bises.

      Supprimer
  10. Mais c'est que tu vis dangereusement Wéna! cela méritait plus grande compensation que quelques miettes! pfff! Indy est une espèce de Cruella!
    Bises sur ton petit muzo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'en arrive des mésaventures, heureusement que le thon était là. Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Moi j'aime pas ça le thon, mais je trouve que quelques miettes c'est pas beaucoup, ça fait mesquin. Quand j'ai dit ça Nat à Chat elle m'a expliqué que c'est trop salé, pas très bon pour la santé des chats. Et que donc il ne faut pas en abuser, que Indy elle fait tout bien pour toi. Les bipèdes ils ont toujours des supers excuses pour nous casser les pieds !
    Le linge étendu en plein milieu de ton chemin ça fait un peu guet apens pour te piéger.
    Ronrons Eirwena
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si ça trouve Hisia, Indy a fait exprès de mettre le sèche linge juste dans le passage pour que je zappe le thon ! Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Ah le thon ... te ferait faire le marathon, Eirwena !!!
    Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! Oui, jusqu'au bout du monde !! Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Conclusion : faute au linge qui était au mauvais endroit au mauvais moment.... Heureusement que tu n'as pas été privée de thon, toi l'innocente petite victime du séchoir bancal...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. I'm glad you have a smart human that realizes that tuna isn't really good for kitties, only small amounts are ok! Many here in the U.S. don't realize that!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is the same here, Caren, and tuna tins are not good for human's health either ;) Purrs!

      Supprimer
  15. Mais que faisait le linge en plein milieu, hein ?
    Heureusement que tu as eu un peu de thon quand meme !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que c'était un piège pour m'empêcher d'atteindre la cuisine ;) Ronrons Texas.

      Supprimer
  16. Cet étendoir à linge était donc bien mal placé! ah ces bipèdes, pas le sens du rangement!)Tu aurais pu être blessée Wena...il faut demander dommages et intérets. Sous forme de ration supplémentaire de thon. Doux câlins Wena, bises Indy.

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.