mercredi 4 décembre 2013

Journal du 4 décembre

Comme je l'avais annoncé hier (ICI), la nuit fut longue et pénible pour Indy. Pour ma part, il n'était pas question de céder et d'accepter de m'alimenter par l'intermédiaire de ce nonos multicolore, question d'éthique féline vous l'aurez compris. Si encore celui-ci avait eu une taille acceptable et la forme d'une souris, j'aurais pu faire un effort, mais là, pas question !

De son côté, Indy, fermement décidée, n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire pour autant et restait campée sur ses positions. 
Autant vous dire, qu'en fin de soirée, la bataille s'annonçait rude et son issue demeurait incertaine tant mes miaulements incessants semblaient glisser sur mon fan préféré tel un pingouin sur la banquise et n'avoir aucune emprise sur elle.

Afin de retourner la situation en ma faveur, il ne me restait qu'une solution : passer au plan B, ce que je fis, quand Indy, contrariée par mon entêtement, décida enfin d'aller se coucher. 
J'attendis patiemment qu'elle s'endorme et hop ! Hop ! Hop ! Je passai à l'action.
Rien ne lui fut épargnée : séances de trampoline sur son ventre, pincements au bras (mais non, rien de terrible je vous rassure), sitting sur sa tête, grattage de portes, sauts de corbeille à papiers et j'en passe ...
Après les nuits blanches de Saint-Pétersbourg, Indy fit la malheureuse expérience des nuits blanches eirweniennes !

A 7h00 du matin, épuisée par tout ce sport félin, j'allai rejoindre mon hamac pour y passer la journée alors qu'Indy, les yeux pleins de sommeil, se levait tant bien que mal pour entamer une journée de travail bipédien. 
Le ventre vide, mais le coeur plein d'espoir, je m'endormis, persuadée de ma victoire imminente et du retour de mon bol de croquettes bien aimé. 

A suivre ... ICI



41 commentaires:

  1. Arfff faut savoir qu'elle le fait pour ton bien Eirwena, je pense que tu n'aimeras qu'on se moque de toi quand tu auras du bidou. Courages les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi je n'en veux pas de ce pipolino de malheur ! M'enfin, gros ronrons.

      Supprimer
  2. Courage Eirwena, une semaine à ce régime-là et Indy va céder ;) Bon, en attendant, tu risques toutefois d'avoir faim et ça c'est plus ennuyeux mon petit coeur. Bagheera me signale qu'elle partagerait volontiers son pot de croquettes avec toi donc si tu passes par la Belgique, tu peux déjà compter sur le fait que tu ne seras pas affamée ici ;) Plein de doudouces ma petite chérie et un saut de trempoline sur le ventre d'Indy de ma part ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Je ne suis pas certaine de tenir une semaine, car cette activité nocturne m'a bien fatiguée. M'enfin, j'espère qu'Indy va revenir à la raison. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Il y aura toujours un bol de croquettes chez nous pour toi pauvre copine brimée!
    Moustachouilles et ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil les copines, merci pour votre soutien. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Fany ma chère amie je veux bien te préter (seulement) mon distributeur a la gomme de croquettes qu'il faut aussi aller chercher a coup de papattes, pour finir dans mon estomac, c'est plus joli que ton gros nonos a la gomme sans gout que tu as, pas facile de rouler cet enfin, courage encore une nuit comme la dernière et tu seras nourris avec le bol de croquettes.............allégées. bisous de mamy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fany est gentille, mais je crois que je vais attendre qu'Indy se lasse. Merci quand même, gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Viens chez moi ma copine!Je te prête mon bol de friandises et ma gamelle de croquettes.Tu pourras même avoir du thon.Ronrons et graous
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ma copine de penser à moi. Pour l'instant je résiste et puis on verra bien. Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Ah bin dis donc c'est la vengeance terrible et le bras de fer entre vous deux !!! Je me dde qui va céder en premier ;o)))) Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est hors de question que j'adopte le gros nonos en plastique non d'un rat, question d'éthique féline ! Gros ronrons Samba, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  7. J'espère pour toi que Indy elle va faire quelque chose. Parfois les humains ils sont très entêtés.
    Elle ne va pas te laisser mourir de faim quand même !
    Moi je n'oserais jamais manger avec ce truc géant. J'aurais trop peur qu'il m'écrase.
    Plein de ronrons solidaires.
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat à Chat elle a oublié... il y a quelques semaines tu nous a décerné un awards. On voudrait bien récupérer la photo qui correspond pour pouvoir faire un billet. Celle sur ton blog on peut pas la récupérer puisque ... tu es accoudée dessus !
      Tu peux nous l'envoyer.
      Merci beaucoup.
      Hisia

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas Hisia, je gère ! Moi aussi ce truc me stresse et je compte bien m'en débarrasser. Gros ronrons.
      Indy a envoyé le fichier à Nat à Chat.

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas le pipolino ; il te permet de manger en t'amusant, pas mal du tout...Je serais même intéressée d'en acheter un pour Erilyn et Siléa qui sont comme toi des chats d'intérieur et auraient tendance à grossir.
    Plein de gros câlins
    Bises Indy
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf, que ce truc ne m'amuse pas tant il est gros, lourd avec une forme peu adaptée à faire rouler. Il est temps qu'Indy s'en rende compte nom d'un rat ! Gros ronrons. Bises d'Indy à Annie.

      Supprimer
  9. Euh... on ne voudrait pas être pessimistes, mais Indy a l'air d'avoir la tête aussi dure que toi : à notre avis, ce n'est pas encore gagné ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les choses se présentent mal, mais je compte sur l'intelligence d'Indy pour qu'elle réalise que cet objet est peu adapté. Ronrons.

      Supprimer
  10. Bataille nocturne, la victoire est au bout, Eirwena !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Hyluna : Allez Wena, ne fais pas ta mauvaise tête, mange au moins les croquettes qui sont tombées !
    Indy n’a pas l’intention de céder, comme Sylvie n’a pas cédé quand je suis passée au Pipolino. Oui, oui, bien d'accord avec toi, elles ont la tête dure les bipèdes !!
    En fait, plus tu adopteras vite Pipolino, moins Indy aura l’impression d’avoir remporté la victoire ;-)). Pense aussi que lorsqu’Indy rentrera tard, tu ne seras plus à l’attendre, affamée : Pipolino sera toujours là pour calmer une petite faim
    Ronrons d’encouragement
    Bises de Sylvie à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Hyluna, car si je mange les croquettes tombées, cela voudra dire pour Indy que j'accepte le pipolino et cela est hors de question ! Ce truc est trop gros, trop lourd et difficile à faire rouler, je ne vais pas du tout m'amuser avec. M'enfin, je résiste, je résiste et résiste encore. Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Franchement, c'est un vrai régal que de te lire Wena !
    Je m'amuse vraiment !
    Que ferais-je sans mon quotidien ?
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Chantaloup, gros ronrons à toi, bises d'Indy.

      Supprimer
  13. wow tu fais du sport la nuit Eirwena. Peut-être que tu vas quand-même l'aimer ton pipolino, nous on a une boule à croquettes, juste un peu dedans, le reste dans la gamelle, des fois c'est bien pour le petit creux de la journée.
    ronrons, gros bisous à Indy
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le déteste ce pipolino et bientôt je vais en faire des cauchemars !! Il faut à tout pris qu'Indy m'en débarrasse. Gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  14. Ma pauvre Eirwena, se coucher le ventre vide c'est terrible !
    Indy n'a pas l'air de vouloir céder pourtant, courage !!!!!
    Gros câlins, Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est terrible, mais il faut que je tienne car pas question de céder ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  15. Pascale Gucci et Poupette5 décembre 2013 à 15:20

    Je crois que tu rêves, Eirwena !. Indy va pas te céder d'un coussinet. Prend le comme un jeu au lieu de lui déclarer la guerre. C'est la main qui te tends à manger, donne des câlins quand même tu y vas fort. Allez, sois sympa, fais nous plaisir réconcilies toi avec elle !. ;) Elle t'aimes et elle le fait pour toi et ton bien.Bon après-midi et Bisous les museaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien tout ça, mais il faut qu'elle comprenne que cet objet n'est pas du tout adapté car trop lourd, trop gros et difficile à faire rouler. M'enfin, gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Hihi, t'as fais fort Wena !
    Tu as sorti la grande artillerie et tu campes !! hihi
    J'attends la suite moi aussi ....
    Mais ne te laisse pas mourir d'inanition quand même !
    On t'aime Wena !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copinous. J'ai fait fort, mais il faut ce qu'il faut pour remporter la victoire et ce n'est pas gagné ! Gros ronrons.

      Supprimer
  17. Et ben, on peut dire que tu es une guerrière farouche ! Et quelles armes !!! A ce rytme là, on parie qu'Indy va craquer !! Ne lache rien Wena, on est tous les 7 avec toi !!!
    Môman, elle, se marre devant son écran !
    ronrons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien les copinous, je résiste et ne compte pas lâcher ! Gros ronrons.

      Supprimer
  18. Alors là quand c'est la guerre Eirwena va jusqu'au bout, tu as raison il faut tenir tête...Ma siamoise Noisette est pareil et je comprend très bien, gros bisous vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien résister. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Ouh là.... vengeance terrible.... résistance intacte.
    Une aventure qui devient palpitante....
    Courage Eirwena, tous les bledinous te soutiennent...
    Mais la Bledinette, elle, soutient Indy qui pense à ta santé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les blédinous, oui c'est pire qu'un chemin de croix ;) Gros ronrons. Bises d'Indy à Annie :)

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.