samedi 7 décembre 2013

Nouvelle à digérer

Alors que je venais à peine de m'habituer à la boule à croquettes (ICI), une autre surprise m'attendait en début d'après-midi ...

Eirwena - Euh ... Indy, tu m'expliques pourquoi j'ai un ruban enroulé autour de moi ? Est-ce que j'ai l'air d'un paquet cadeau ? Ce n'est pas encore Noël que je sache !

Indy - Ce n'est pas un ruban, c'est ...

Eirwena - En plus j'ai l'air d'un saucisson !

Indy - Mais laisse-moi t'expliquer. Ce n'est pas un ruban, mais un harnais. Vois-tu, nous allons bientôt partir en voyage pour aller passer les fêtes chez maman en Crête et ...

Eirwena - Alors,  je vais encore devoir subir la visite de contrôle chez les bipèdes en bleu, puis l'oiseau à réaction ? Mais, je n'ai pas besoin de harnais d'habitude, le voyage est assez court non ?

Indy - Oui, l'été, mais l'hiver, le voyage dure une bonne dizaine d'heures ...


Eirwena - Quôôi ! Plus de dix heures !! C'est parce que le vent ne souffle pas assez fort ? 

Indy - Mais non Eirwena, c'est parce qu'on va changer d'avion plusieurs fois et comme on va devoir rester plusieurs heures en transit, nous trouverons un coin tranquille où tu pourras sortir de ta cage (si tu le souhaites).

Indy - D'où le harnais ! Mais, ne t'inquiètes pas, tu seras avec moi tout le temps, je te ferais des câlinous et puis il y aura des friandises et Couiny. 

Eirwena - Humpf ! Ça fait un choc quand même ! Il va falloir que je me fasse à l'idée et ...

Eirwena - ... ce n'est pas avec ce truc autour de moi que je vais y arriver ! Bon, Indy, tu me l'enlèves !

Indy - Mais c'est pour que tu t'habitues et que tu ne sois pas stressée le jour du départ.

Eirwena - Mais c'est bon, j'suis habituée là, regarde ! Je suis toute détendue.

Indy - Bon d'accord, je vais te l'enlever, tu viens jouer maintenant ?
Eirwena - Eh bien non ... je crois que vais faire une petite sieste, histoire de digérer la nouvelle du jour et à mon avis, ça risque d'être long ...






Indy et moi, nous vous souhaitons un bon week-end. A lundi !




39 commentaires:

  1. un gros nonos stupide, une boule tout aussi stupide pour manger et la le harnais et bien c'est pas de bol aprés cela va être l'oiseau volant la cage, chat'ché'pas drole ronrons la belle chez nous c'est un collier pas un harnais, bise Indy bon WE aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que cela fait pas mal de chamboulements, mais bon, la boule à croquettes commence à me plaire et le harnais, bon ... je m'y fais, l'essentiel est que je sois à côté d'Indy pendant le voyage. Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Mais comme tu es sage ma petite Eirwena! Ici, avec le gros monsieur (oui, c'est le surnom de mon mari lol), nous avons désespérément essayer de mettre un harnais à Praline ou Bagheera mais nous avons dû abandonner l'idée, impossible! Nous y sommes parvenus une seule fois avec Bagheera quand elle était malade et qu'on voulait lui faire prendre un peu d'air au jardin! Elle s'est installée devant la grille de la propriété avec le gros monsieur à l'autre bout de la laisse et elle est restée couchée là près d'une heure et lui, planté à côté lol Sapristi, 10 heures de voyage pour arriver en Crète, pffffff, il va en effet falloir du temps pour digérer cette nouvelle, je te comprends ma petite chérie, heureusement, Indy sera auprès de toi et puis ta copine Couiny aussi et tu vas retrouver la petite maison Wena et peut être un beau sapin pour jouer dedans ;) Heu si jamais vous faites escale à Bruxelles... on n'est pas loin :) Pour le reste, ne t'inquiète de rien ma petite Eirwena, tu es magnifique avec ton petit harnais et tu ne ressembles pas du tout à un saucisson, tu es bien trop jolie :) Plein de câlins pour toi ma toute jolie et courage pour la visite chez les petits bonhommes bleus. Un bisou pour Indy, bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour digérer la nouvelle, mais après tout, l'essentiel est d'être avec Indy et que celle-ci ne me laisse pas avec un autre bipède et parte sans moi. Le harnais, je m'y suis habituée. Il est léger et ne me sert pas, donc ça va. Merci pour ton soutien, gros ronrons à toi, Praline et Bagheera. Bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Pascale Gucci et Poupette7 décembre 2013 à 18:27

    T'en es bien une sacrée coquine, toi, t'es une maline. Toutes les ruses de Sioux sont bonnes. Une devinette selon toi qui est-ce qui est plus malin qu'un indien ?. Et non pas toi, mais deux Indiens, lol !. Le voyage c'est de la routine pour toi. En plus, il y a plus de chance d'avoir des températures clémentes en Crête (sans neige) qu'à St Petersburg !. Bisous les museaux et bon weekend à vous !. мерси джоли Matrioska

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la routine, mais dix heures de voyage ! C'est quand même autre chose là. M'enfin, je reste avec Indy pendant les vacances alors, c'est déjà ça. Gros ronrons et bonne fin de dimanche. Bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Sassy et Isabelle7 décembre 2013 à 18:35

    Et bah si moi je trouve que tu ressembles à une pauvre paupiette.... !Indy a vraisemblable perdu l'esprit, et ça fait beaucoup en quelques jours : le pipolino (pfffffffff), la balle à croquettes (pffffffffffffff), le harnais à paupiette, pardon à chat, et en plus de ça les bipèdes en bleu et 10 heures de plusieurs oiseaux à réaction, cha alors mais où cha va s'arrêter, et c'est pas fini Indy ne t'a pas tout dit sur le harnais, au bout il y aura une sorte de ruban d'environ 1m50, que les bipèdes appellent "laisse" oui oui comme pour les chiens (pfff), et comme ça ton bipède te tient sauf que... parfois cha merdouille, ma bipède me dit qu'il y a longtemps elle avait acheté ça pour sa chatoune car elles avaient 12 heures de voiture à faire, mais au moment de remonter la chatoune a réussi avec les 1m50 à se glisser sous la voiture : résultat elle ressemblait à une mouette pleine de cambouis échouée durant la marée noire... et il a fallu plusieurs longues douches pour qu'elle retrouve un aspect disons "normal"... ah ma chacoupine je suis chalidairement avec toi, méfie toi humpf, Indy a beaucoup trop d'imagination en ce moment... méfiance... Patouilles et gros ronrons ma Wena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mis bout à bout comme ça, tous ces changements et nouvelles ont fait l'effet d'une bombe. Mais à présent, ça va, je trouve la boule à croquettes super distrayante et le harnais je m'y suis habituée et e, plus je sais que c'est pour être en permanence avec mon bipède préféré alors je fais un effort. Gros ronrons Sassy, bises d'Indy à Isabelle.

      Supprimer
  5. Hé bien ma pauvre Wena, que de stress ces derniers jours dis moi ! et que d'aventures en perspective pour ce futur voyage ! Je suis de tout coeur avec toi pour essayer de digérer tout cela au plus vite ! Ceci dit, Indy prévois tout pour que tu sois prête pour le départ et surtout elle te prend avec elle donc ne lui en veux qd même pas trop ;o) Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samba, ça été dur à digérer en effet, maintenant ça va, je me suis faite à l'idée. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  6. faut penser à tout, une nouvelle aventure qui se prépare, ronrons Eirwena, bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Ca aura été une semaine un peu pénible ma belle Eirwena, tu es une bonne pâte tout de même. Gros ronrons (ton harnais ne te saucissonne pas hihihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pâte, de temps en temps oui. Il faut dire qu'Indy est plutôt sympa de m'emmener avec elle. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Je trouve que tu portes très bien le harnais, chère amie féline ! En plus, on ne le voit pas beaucoup, ton manteau de fourrure le cache en partie... et puis, c'est pour la bonne cause !! Moi, j'aime mon harnais... ça veut dire que je vais aller dans le jardin !!! Anne me le met le matin et ne l'enlève que le soir... Courage, pour la boule et le harnais, mais tu vas voir, ce n'est pas si terrible que ça ! Léchouilles de Frimousse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Frimousse. Oui, ma fourrure est tellement épaisse qu'on le voit à peine ;) C'est bien que tu puisse faire des petite sorties. Gros ronrons et bises d'Indy à Anne.

      Supprimer
  9. oh la la je n'ai pas fini de me faire du soucis !! j'espère qu'il ne t'arrivera rien !! bon je sais qu'Indy s'occupera bien de toi !! Mais quand même !!
    Je sais je suis un inquiet !!
    doux ronrons de ton rouxminet !
    Biz à

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy !!! tu vois je suis déjà perturbé !! j'en oubli de mettre le prénom de ta bipède !!!

      Supprimer
    2. Me fait pas flipper mon rouxminet. Mais bon, avec Indy je suis entre de bonnes mains, donc pas de soucis. gros ronrons, bises d'Indy à Carméla.

      Supprimer
  10. MiaouFichtre 10h de voyage! Tu deviens une grande aventurière Wéna!
    Tu nous raconteras tout dis!
    Et courage pour le harnais , c'est bien que tu t'y habitues!
    Caresses ma Belle .
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une épopée ! Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Hyluna : quelle horreur ce truc qui te sert le kiki ! Sûr qu’avec çà tu ne vas pas beaucoup manger, pauvre Eirwena !
    J’ai la chance d’avoir une bipède pas très douée qui n’a jamais réussi à me mettre un harnais !
    Après toutes ces misères, j’espère que tu vas passer de bonnes vacances et que tu auras un beau cadeau de Noël !
    Plein de ronrons à toi
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais nan ça ne me sert pas Hyluna, c'est que ma fourrure est tellement épaisse que ça donne cette impression. Je m'y suis déjà habituée, il est léger et je ne le sens plus. Gros ronrons et bises d'Indy à Sylvie.

      Supprimer
  12. Entre moi et les travaux ou toi avec ton monstre italien, ta boule et un voyage de dix heures, moi je trouve que nos humains ils ont dépassé les bornes. Les chats ont besoin de stabilité.
    Bon , pour le harnais rassures toi. Il te va bien. Tu es élégante. Et puis c'est pas si terrible. Moi, de janvier à juin j'en ai porté un tous les jours pour de longues balades et c'était pas gênant du tout. L'important c'est d'avoir une liberté en sécurité.
    Plein de ronrons.
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois dire qu'Indy s'est surpassée cette fois-ci et j'espère qu'elle fera de même pour choisir mes cadeaux de Noël, m'enfin ;) C'est vrai que je ne sens plus le harnais, il est léger et je m'y suis vite habituée. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  13. Eh bien, ma pauvre Wena, ça c'est des chaventures ! Courage, courage...
    Gros ronrons des Chats-Pitres.
    Bises à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Chats Pitres pour votre soutien. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  14. Et bien, Indy, quand elle décide de revolutionner les choses, pas de demi mesure ! Pipolino, bouboules a croquettes, harnais, et même avion ! pff tu ne dois pas t'ennuyer avec une bipède comme elle ! ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère qu'elle va s'arrêter là, parce qu'elle a l'air lancé dans son élan et elle m'inquiète ;) M'enfin, ce n'est pas de tout repos avec Indy. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  15. Hi hi hi génial de bonne vacance et Crète, tu pourras bien te reposer en arrivant après ce long voyage, c'est plus le décalage (s'il y en a ) qui est crevant, si tu venais en Martinique je serais heureuse de te serrer ta patoune et que tu fasses connaissance avec Noisette et Tina, bon courage pour le harnais et gros bisous vous deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va falloir se remettre du voyage surtout car le décalage horaire n'est que de deux heures, donc ça va. Waouh !La Martinique ! C'ets vrai que ça fait loin, mais en même temps ça fait rêver. Gros ronrons Noisette et Tina, bises d'Indy à Justine.

      Supprimer
  16. Pôv'Erweina !... je trouve que ta bipède ne manque vraiment pas d'imagination pour te perturber en ce moment....
    J'ai d'abord cru que le ruban-ficelle à rôti était pour mesurer ton tour de taille et vérifier si ta ligne évoluait...
    Mais non, encore pire, c'est pour des heures et des heures de transport... Heureusement, tu seras avec Indy et à l'abri... et puis, que ne ferait-on pas pour être en vacances en Crête ??? allez, dis-toi que tu es une veinarde en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, c'est vrai que tout compte fait, j'ai de la chance. C'est bien de pouvoir rester aux côtés de mon bipède préféré. Gros ronrons les bledinous et bises d'Indy à Annie.

      Supprimer
  17. Você precisa estar preparada para a viagem querida Wena. Vai ser uma longa viagem! Beijos e boa semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, il va falloir s'y préparer. Gros ronrons.

      Supprimer
  18. Avec tout chat Wena....je crois que t'as pas trop le choix!
    Pour te consoler, pense aux super siestes au soleil que tu feras en Crète ....et qu'aussi Indy t'a promis de rester toujours avec toi !
    C'est un bien beau cadeau aussi !
    câlinous Wena
    Pour le harnais, c'est bien de "l'essayer" avant !
    Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas le choix, mais l'essentiel est d'être aux côtés d'Indy. Pour le soleil, on croise les coussinets car il pleut quand même en Crête l'hiver, donc tout est possible. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Oh, des vacanchats à venir, glop. Ca vaut bien un petit harnais.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il faut savoir faire des sacrifices. Gros ronrons les copinous, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.