vendredi 31 janvier 2014

Petite mise au point

Hier midi, après la visite chez les bipèdes en bleu ...

Indy - Eirwena, une petite mise au point s'impose ...

Eirwena (à elle-même) - Ouh là, l'orage Indy arrive, je sens pointer les éclairs de la colère.
Indy - ... au sujet de ton comportement de ce matin au cabinet vétérinaire.

Eirwena - Humpf !

Indy - Tu n'as rien à raconter à nos aminautes ?

Eirwena - Euh ... mes vaccins sont à jour ?

Indy - Et ?
Eirwena - Tiens, ils sont parfumés tes mouchoirs, je n'avais pas remarquer !

Indy - Ne noie pas le poisson, Eirwena.

Eirwena - je ne noie rien, mais j'entends du bruit dans la cage d'escalier, si si ... écoute !

Indy - Bon ça suffit ! Tu te rends compte quand même que tu as fait un trou dans la blouse du véto ? 

Eirwena - Ce n'est pas de ma faute si ma griffe est restée accrochée au tissu comme une tique au cou d'un chien m'enfin !

Indy - Oui, mais tu as fait un accroc !

Eirwena - Pas plus gros que le diamètre d'une moustache, pas besoin de s'éterniser sur le sujet et puis au moins, il se souviendra de moi en regardant mon autogriffe.


Indy - Tu devrais avoir honte ! 
Ce n'est pas une façon de se conduire !

Eirwena - Hmm !

Indy - Tu ne recommenceras plus j'espère ?

Eirwena - Hmm ...

Eirwena - Tu n'es plus fâchée ? 

Indy (soupir) - Je ne sais pas ...

Eirwena - Je peux avoir un gratouilli ?

Indy - Bon ... d'accord.
Eirwena - Et une friandise ?

Indy - N'aggrave pas ton cas, Eirwena ...

Eirwena - Peut-être plus tard alors ?

Indy (re-soupir) - ...











41 commentaires:

  1. Coucou,
    je suis certain qu'une friandise va vite arriver!! Après tout, tu as changé le look du veto!! Un relooking coûte cher, et toi, tu as travaillé gratuitement!! Tu pourrais travailler pour "Chat"nel"!! Bisous à vous deux de Nantes xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zig, oui en effet, je mérite une friandise pour récompense et compensation ;) Gros ronrons, merci pour ta visite.

      Supprimer
    2. Je viens te rendre visite tous les jours, mais les humains sont toujours occupés, donc je n'ai pas toujours les secrétaires dispos!! C'est dur de trouver du personnel!! ( tu ne dis rien, mais ils sont souvent pris avec moi! Je suis très exigent! ) bisous à vous deux de Nantes xx

      Supprimer
    3. C'est gentil Zig et je comprends. ma bipède aussi est surmenée, enfin, c'est ce qu'elle dit ;) Ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Miaou de féicitations! Une blouse griffée Wéna ,la vedette de la minousphère, mais il se rend compte de sa chance celui-là ? ça n'a pas de prix!
    Moustachouilles à toi
    Caresses de Zoé et bisous à Indy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre soutien les copines, parce que le véto ne s'est pas senti flatté du tout et Indy avait l'air consternée. M'enfin, gros ronrons à vous deux, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  3. Moi je crois que tu ne te laisses pas faire Wena na. J'aime pas non plus les blouses en bleu ;o(( Et mardi si je ne vais pas mieux, il va venir pour me faire une prise de sans ;o(((( Ma bipède est aussi stressée que moi et elle me défendra face au bonhomme en bleu s'il me fait trop mal même si je dois faire un trou dans sa blouse na. Ronrons de Samba qui est pas en forme et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que je me laisse pas faire et je crois qu'en effet Indy était aussi stressée que moi, ce qui n'arrangeait rien. Heureusement, j'ai rien senti au moment de la piqûre. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Oh moi je trouve que tu mérites bien une friandise aussi ma petite Eirwena! Quel courage d'aller ainsi chez les bipèdes en bleu, moi, je dis que cet autogriffe, c'est un honneur! Plein de grattouillis pour toi mon petit ange et un bisou pour Indy bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle, je trouve aussi que je mérite une friandise, mais Indy ne l'a pas entendu ainsi. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. dis donc vilaine fille, s'est une facon de se comporter, avec le doc, c'est pas bien, bon on te pardonne tu es tellement mignonne, papouilles et bisous à ta mamoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'étais stressée, alors j'ai toutes les excuses ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  6. Tu y as un Wenapiercing, à la blouse bleue ?!!! Bien joué Wena, j 'espère qu'il ta remercier pour cette customisation !!!
    Et puis, il peut déjà s'estimer heureux de ne pas avoir eu un doigt crognoté, hein !
    Avec la bouille que tu fais sur les deux dernière photo, sur qu'Indy va craquer !! Ne lâches rien, tu l'auras, ta friandise !!
    ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non Les copinous, même pas un remerciement, ni un sourire de satisfaction, pfff .... Ces bipèdes ! M'enfin, j'attends toujours al friandise, mais je ne lâche pas l'affaire.

      Supprimer
  7. les blouses des hommes en bleu sont solides !!! et puis c'est toujours un moment hyper stressant on perd nos repères et puis tu aurais pu lui planter dans le bras ta griffe alors !!! il faut que Indy te donne vite une recompense pour le stress subi !!
    je te soutiens moralement doux ronrons à toi
    bises indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi Doly, que j'ai eu la même idée que toi au départ et puis, je me suis dit qu'un piercing dans la blouse laisserait un souvenir à long terme ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Yes !! Bien joué, Eirwena ! Manquerait plus qu'on se laisse faire chez véto !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liousha et Tiki, gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Pascale et les velus poilus31 janvier 2014 à 23:51

    Coucou , ma belle ! Tu n'en loupe pas une , toi, tu sais ! T'attaquer à la blouse du véto . Bon , d'accord ce ne sont pas les moments les plus agréables , les passages chez le véto , mais tout de même ... Vu sous un autre angle , ta blouse bleue devrait être heureuse , l'autogriffe d'Eirwena , ce n'est pas rien ! Sur le marché de l'art , ça doit avoir une belle valeur . Je pense qu' Indy devrait reconsidérer la chose et t'offrir soit quelques graines , soit quelques miettes de thon . Cela n'empêche pas qu'elle devait être mal chez le véto hi ,hi ! Grattouilles à toi ,et gros bisous à Indy , encore merci pour tous ces moments privilégiés en votre compagnie les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce n'est pas de ma faute, j'étais stressée alors ... Même pas une caresse de remerciement, même pas une friandise, je n'ai rien eu ! Un comble ! M'enfin, gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. ben oui c'est un peu stressant de devoir prendre la direction des blouses bleues.
    enfin, te voilà tranquille pour un petit moment, câlins Eirwena, bises Indy, bon week-end
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très stressant, mais je suis tranquille pour un bout de temps maintenant, alors ça va. gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Pascale Gucci Poupette et les chatons1 février 2014 à 01:45

    Alors Eirweena, j'apprends que tu as tendance à être à couteaux tirés avec le véto . Etais-tu de mauvais poil hier ?. PPFF toutes griffes dehors Pourtant un auto-graffe d'Eirwena et un vêtement griffé de toi, c'est forcément une marque (d'intérêt aussi). Madame Gucci acquiescerait, je crois. Dans la peau de Catcat Chat-Nel !. SO smart !. Pour ma part, j'ai aussi failli être griffée par Indigo (le petit chat tigré gris et blanc de Gucci) qui d'un seul coup est monté et m'a fichu des baffes (avec griffes sorties) et à la hauteur de mon visage m'a croqué le nez. C'est nouveau et ça vient de sortir. Par contre pas question que je me laisse faire, je pince de retour mais sans faire mal, bien sûr. Non mais. ;) un vrai Cat's Circus à la maison en ce moment . Charivari Carnavalesque !.LOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas de mauvais poil, mais très tendu ;) ... Oui c'est vrai qu'avec un prénom comme Gucci, on peut se permettre quelques améliorations vestimentaires félinesques. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
    2. Indy - J'espère que tu n'as pas été blessée trop sévèrement Pascale, tu as dû avoir une sacrée peur sur le coup ! Attention quand même, nos anges à moustaches peuvent être de vrais petits démons quand ils sont petits. Bises.

      Supprimer
  12. Bravo ma copine bien joue!Indy devrait te donner du thon ou des crevettes en reparation du prejudice moral que tu as subis en allant voir les bipedes en bleu.
    Moi j'AI rdv lundi a 14h15 chez le mien
    Ronrons et graous,bises a Indy
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pitchoune, je penserai à toi lundi. Sale moment à passer, mais heureusement, cela ne dure pas trop longtemps. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  13. Moi je suis très sage chez les dames en vert.
    Mais c'est pas une raison pour que Indy elle veuille que tu t'excuses. C'est normal d'être stressée là bas et de ne pas aimer que n'importe qui te touche. En plus un n'importe qui avec une aiguille !
    Et puis les blouses bleues ou vertes elles sont un peu tristes, elles manquent de fantaisie. Comme ça tu as fais une bonne action. Tu as personnalisé la blouse. Et ça mérite beaucoup de grattouilles et de friandises !
    Ronrons.
    Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'aime pas les piqûres et Indy non plus, donc elle devrait comprendre. Au lieu de ça, elle n'est pas contente, pfff .... Je trouve qu'il était très réussi ce piercing pourtant ... Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  14. Coucou Poussinette !
    Me voilà avec mon mini-ordi portable en attendant une nouvelle tour. Mais bon, le principal étant que je puisse reprendre le fil de l'actualité Minounaute dont les aventures Erweinesques.

    Et bien moi, je trouve que le bipède blouse bleue devrait être fier de l'accroc laissé par ta griffouillette !
    Modèle UNIQUE, c'est pas rien .....

    Indy voyons, fais un effort de compréhension !

    Bisous/caresses à toi Wena et bisous à ta Fan préférée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantaloup, tu n'as pas de chance avec ton ordinateur, heureusement que tu en as un mini en attendant.
      Je trouve aussi que le véto aurait dû être fier, mais non et Indy était consterné. je suis déçue ! Même pas une friandise à l'horizon pour me consoler. Pfff ... Merci pour ton soutien et gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  15. Tu as fait fort Eirwena, mais c'est les risques du métier et puis je suis sure que tu ne l'as pas fait exprès !!! ;)
    Gros câlins et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Zaza, comme on dit : "on est jamais trop prudent" ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Bah! Stressée! Ce n'est rien du tout un petit rappel de vaccins...
    je fait la fière mais ma bipède en vert se déplace jusqu'à la maison!!! Ben oui elle dit que je suis moins stressée comme ça! !! Elle m'aime bien je sais...elle me caline à chaque fois!
    Inde trouve une bipède en bleu qui fasse pareil! Du coup ma chanoine ne sera plus stressée! Gratouilles et bises...Perle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal comme idée de faire venir un bipède en bleu, quoi que je ne sais pas si cela me plairais qu'il envahisse mon territoire. Il faut que j'y réfléchisse. gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  17. Querida amiga Wena não se preocupe os humanos não entendem que precisamos manter a nossa reputação! Em breve eu também vou visitar o vet então... hehehehehe
    Beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui eh bien, je ne suis pas prête à y remettre un coussinet chez les bipèdes en bleu, cette fois là m'a suffi. Gros ronrons.

      Supprimer
  18. Tu t'imagines la chance qu'il a ton véto, un autographe digne d'une vedette internationale ! Une empreinte faite avec ta jolie patte griffue ! Cela a de la valeur, explique-le à Indy ! Tu la mérites ta friandise, rien que pour l'effort que tu as fait pour approcher ton ennemi... Je n'en aurai pas fait autant car mon bipède m'aurait tenue avec sa grosse "paluche". Gros câlins de ta copine Myrtille, la tigrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Myrtille, si seulement Indy pouvait être aussi compréhensive que toi ! Pfff ... C'est sans espoir hélas. M'enfin, j'aurais quand même laissé une trace de mon passage ;) Gros ronrons et bises d'Indy à Tinou.

      Supprimer
  19. et ben c'est mouvementée chez toi miss eirwena pas un jour sans une histoire a nous raconter j'ai bien ri en lisant toutes tes aventures (sutout celle avec le dictionnaire et celle de la chaussette

    remercie bipede indy de nous faire partager tes journées toutes aussi passionnantes

    je reviendrai pour lire la suite
    pleins de miaou caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur le blog Timoineau et merci pour ce gentil commentaire.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.