samedi 4 janvier 2014

Temps de sieste

Indy - Eirwenaaaaaa !

Eirwena - Quoi ? Que se passe-t-il ? Je n'y suis pour rien en tout cas.

Indy - Mais non, tu n'as rien fait. Je voulais juste attirer ton attention sur la météo du jour. Tu as vu ? Il fait du vent, il pleut et le ciel est tout gris. Il fait vraiment un temps à ne pas mettre un chat dehors !


Eirwena - Mais un bipède si !

Indy - Oui ... enfin , il faut le dire vite quand même. 

Eirwena - Justement, allez ! Hop hop hop ! Va t'oxygéner les neurones, cela te fera le plus grand bien.

Indy - Bon ... je te laisse alors.
Eirwena - Oui, c'est cela. Prends ton temps surtout. 

Quelques minutes plus tard ...

Ah, ça y est ! La sieste de silence peut enfin commencer, ça va ronfler dans les chaumières !








Indy et moi, nous vous souhaitons à tous un très bon week-end. A lundi !


37 commentaires:

  1. Ici le temps est dégueulasse et surtout hier soir, gros orage, j'aime vraiment pas ça mais ma bipède était là pour me rassurer...
    Donc aujourd'hui, à part l'envoyer faire les courses, je lui ai fait comprendre qu'elle pouvait rester à la maison du moment qu'elle me laissait ronfler en paix ;o)))) Bonne sieste Wena et bonne balade Indy ;o) Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait Samba, rien de pire d'avoir un bipède dans les pattes quand il fait mauvais temps, car ils ont tendance à ronchonner. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Attention qu'Indy ne se prenne pas pour Mary Poppins et qu'elle ne s'envole pas ;) Bonne sieste ma toute belle petite chérie, profite bien de la douce chaleur de la maison et de ton hamac. Plein de caresses pour toi et un bisou pour Indy Poppins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascale Gucci, ses chatons et Poupette5 janvier 2014 à 14:10

      J'imagine bien Indy en Marie Poppins, sur le point de partir en chantonnant ; et le temps qu'elle ouvre son parapluie pour s'envoler ; Eirwena bercée par sa voix... s'endort paisiblement et douillettement aux pays des songes. ;)

      Supprimer
    2. Mdr ! Moi aussi je l'imagine Indy, volant dans les airs avec un parapluie, elle ferait une de ces têtes ! J'ai été rarement bercée par la voix d'Indy qui ferait plutôt office de réveil, mais on ne sait jamais, tout peut arriver. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Oh, passer dehors ta fan favorite par ce mauvais temps ! Tu n'y vas un peu fort, Eirwena ? Câlins petite chipie, bises Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi un peu fort ? Mais nan, un bipède a besoin de s'aérer et comme il fait mauvais temps depuis plusieurs jours, ça urge ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Tu aurais peut-être dû lester Indy avant de la pousser dehors ! Faudrait pas quand même qu'elle joue les fillles de l'air, t'as besoin des courses quand même .
    Ah! le silence , une valeur qui s'perd!
    Ronrons de nous .
    Bises et caresses de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi ! Oui, mais mais si elle s'envole, elle pourra peut-être me rapporter un oiseau au passage. Gros ronrons les copines, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  5. J'aime trop ton nez rose petite quatre pattes...ronfle bien pendant qu Inde se mouillé les pieds sous la pluie. Gratouilles

    RépondreSupprimer
  6. nous sommes d'accord pour ne pas mettre un chat dehors avec un temps pareil, ils sont magnifiques tes portraits Eirwena, gros ronrons
    bon week-end, bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines, gros ronrons et bon début de semaine. Bisous d'Indy.

      Supprimer
  7. L'aération de neurones, c'est très important.
    Il est vrai que Indy comme tous le bipède en avons souvent besoin.
    Sacré poussinette !
    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, car après le blog n'avance pas et moi je me retrouve sans assistante. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Ouais... ici les bipèdes ne veulent pas mettre le nez dehors, il fait un froid polaire. On est bien tout de même quand ils sortent, on peut roupiller tranquille.
    Tu es belle sur ces photos Eirwena!
    Gros Ronrons de nous deux. Bisous à Indy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copines, gros ronrons à vous deux, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. tu as parfaitement agi une bipède en moins c'est la paix royale pour la sieste !!!

    et qui dit sieste dit nirvana félin ♥
    doux ronrons
    bon dimanche Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le must ! Gros ronrons ma copine, bises d'Indy à Anne-Isabelle et bon début de semaine.

      Supprimer
  10. On voit que tu dors bien Eirwena, ca donne envie d'aller faire une petite sieste...
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que le sommeil est communicatif également. Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Que bom que você não precisou sair de casa Eirwena.
    Bons sonhos, querida!
    beijos

    RépondreSupprimer
  12. C'est des jolis portraits. Nat à Chat elle dit qu'il faut féliciter Indy. Mais bon, avec un aussi joli modèle moi je trouve que le mérite t'en revient !
    C'est vrai que le plaisir du silence, c'est un truc qui échappe souvent aux zumains.
    Attention quand même à ne pas envoyer Indy dehors quand il fait trop mauvais. Elle est gentille avec toi et elle t'aime ! Il faut en prendre soin.
    Plein de ronrons.
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, mais c'est surtout moi qui a du mérite, parce qu'avec un modèle aussi beau que moi, il est presque impossible de rater les photos. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Hummm une bonne sieste ! et peut être un nouveau rêve erweinesque en perspective alors??? on aimerait, nous sommes fans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait bien, mais cela demande beaucoup de travail en amont alors il faudra patienter un peu pour la conception ;) Merci les copinous, gros ronrons.

      Supprimer
  14. Eirwena, tu peux peut-être fermer la porte à clé une fois qu'Indy est dehors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne suggestion Vanessa, mais je crains de ne jamais recevoir mes cadeaux à mon retour si j'agis de la sorte. Gros ronrons.

      Supprimer
  15. Hi hi hi...le calme, le silence...enfin, le bruit du vent ne te dérange pas Wena? Visiblement vous les chats vous vous en moquez, quand vous êtes bien à l'abri à l'intérieur. mais de la à mettre une bipède dehors...c'est une solution un peu radicale tu ne crois pas Wena? Bonne siestoune, bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, parce que ce sont des bruits naturels, rien à voir avec les bipèdes. Ne t'inquiète pas Sophie, Indy est une dure à cuire ;) Gros ronrons, bises d'Indy, caresses à Tino et Bella.

      Supprimer
  16. Les siestes de silence c'est les meilleurs et tu as du bien en profiter ! ;)
    Câlins et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien vrai. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  17. En ce moment chez moi, sont plutôt dans mes pattes de bipède, mes 4 pattes : chats et chiens ne sont pas vraiment rassurés par la méga-tempête de vent de sable... Pour rassurer, la bipède est la bienvenue...
    J'aime beaucoup la 1ère photo, elle a vraiment l'air de dire "je n'y suis pour rien" !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'en cas de tempête, un bipède est plus que le bien venu pour nous rassurer en nous câlinant. Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.