dimanche 2 mars 2014

Carnet d'inspiration féline

Eirwena (à elle-même) -  Ce petit ruban semble fort s'ennuyer tout seul dans son coin. Je pense qu'un peu de divertissement lui fera le plus grand bien et à moi aussi d'ailleurs ...


Indy - Eirwena ! Ne touche pas à ...

Eirwena - à mon appui-tête pour la sieste ?

Indy - Ce n'est pas TON appui-tête, mais MON carnet de notes pour le blog et ...

Eirwena - ... Mais j'étais justement en train d'y déposer des phéromones de créativité  ...

Eirwena - ... comme cela ! Tu devrais remercier la source d'inspiration modèle que je suis.

Indy - D'inspiration mon oeil ! Je dirais  plutôt : source de perturbation de l'espace bipédien, oui ! Quand je pense que tu as pourri mon sommeil du week-end. Ah ! On peut dire que les prévisions météorologiques étaient justes (ICI). Je n'ai même pas pu faire la sieste à cause de toi. Il va falloir que tu te calmes Eirwena, le printemps, ce n'est pas encore pour maintenant !


Eirwena - Humpf !

Indy - Oui humpf ! Et je te signale que le ruban qui dépasse du carnet est un marque page et non la queue d'une souris sortie tout droit de ton imagination féline !


Eirwena - Oui, mais il y en a deux ! 
Je peux tirer sur celui du milieu ?

Indy (soupir) - ...

28 commentaires:

  1. Les phéromones de créativité? ça doit être ça le secret d'un bon blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa, je suis certaine qu'Eirwena en est persuadée ;) Bises.

      Supprimer
  2. Claire a un carnet vert, avec un élastique, pour prendre ses notes, et c'est aussi strictement défendu d'y toucher : savent pas rigoler ces humains... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai Loupi et Zorro, vraiment aucun humour ! Gros ronrons à vous deux.

      Supprimer
  3. Hé bien, apparemment Indy est d'aussi mauvaise humeur que ma bipède ce matin quand j'ai décidé qu'elle ne ferait pas la grasse matinée !! Je te plains Wena et je compatis. Tu veux de nouveau aider Indy en lui donnant de l'inspiration mais non, c'est SON carnet ! pfff ces bipèdes quand même ! Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme d'habitude : Indy s'accroche aux détails et ne remarque pas ma bonne volonté pour l'aider. Vraiment navrant ! Gros ronrons Samba et merci pour ton soutien. Bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  4. ha ces bipèdes ils comprendront donc jamais, les idées que tu as a t'occuper du ruban, et c'est son carnet ben voyons pas celui des autres bipèdes surtout pas ton carnet de route Eirwena, et moi Fany hier soir j'ai chopé un morceau du livre, hi hi la bipède pas contente non plus, j'avais faim de papier, ronrons copine d'Ophelie aussi la bipède ho trop occupée a taper sur le clavier biz Indy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Fany, les livres, les carnets avec toutes leurs feuilles qui remuent entre les doigts de nos bipèdes sont vraiment tentants et on aurait tort de s'en priver. Gros ronrons à toi et Ophélie et bises d'Indy à Mélina.

      Supprimer
  5. Des phéromones de créativité ! LOL! je prends moi!
    Caresses ma Belle et bises à Indy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, gros ronrons à Zaza et Lulu et bises d'Indy.

      Supprimer
  6. nos jeux préfs les rubans, on te comprend Eirwena, il donne bien envie de jouer avec. ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les rubans sont idéals pour le jeux : légers, fins, doux au toucher, un vrai bonheur ! Gros ronrons les copines, bises d'Indy à Laurence.

      Supprimer
  7. Ah ben oui, s'il y a deux rubans, tu peux tirer sur l'un d'eux quand même, voyons Indy, un petit peu d'indulgence pour ta source d'inspiration ;) Plein de câlins pour toi ma petite chérie et un bisou pour Indy qui - je l'espère - pourra faire une mini-sieste ce soir quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi Joëlle qu'Indy exagère. Elle n'a pas besoin de deux marques pages quand même ! M'enfin, comme tu le suggères, une bonne sieste me fera vite oublier tout cela. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Alors comme ça Indy n'a pas roupillé ? ... Remarque que tu l'avais prévenue, hein ? Coquine de service non stop !

    Il n'y a pas eu contagion jusqu'ici. Merci.

    Pour le petit ruban, enfin les petits rubans c'est vrai que s'il y en a deux .... J'ai l'impression que Indy va t'en laisser un.

    Bisous et caresses à toi ma puce et bisous à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Indy n'a pas beaucoup dormi et du coup elle est de très mauvaise humeur et pour ce venger, elle ne m'a pas laissé le deuxième ruban ! Pfff ... Gros ronrons Chantaloup, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Nom d'une pie-panthère, la météo ne s'est pas arrangée. Maintenant ce serait presque l'orage bipédien. Courage Eirwena !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, le temps n'est vraiment pas au beau fixe par chez nous. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Le Club des 7 à 83 mars 2014 à 22:14

    Les bipèdes .... Ne comprennent rien !
    Alors Indy, ouvre bien tes oreilles : Ce qui est à toi ... est à WENA!!!
    Donc, si la chatoune veut le ruban, on lui donne et on discute pas, na!
    Ronrons des 7 à 8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien miaulé les copinous ! Non mais, je trouve qu'Indy oublie trop souvent qui est le chat à la maison ;) Gros ronrons à vous 8.

      Supprimer
  11. Pascale et les velus poilus4 mars 2014 à 04:01

    Et bien ma petite Eirwena , je pense que tu as mis Indy de mauvaise humeur ! Tu sais les bipèdes , s'ils n'ont pas leur nombre d'heures de sommeil , c'est pas le top ... Tu l'as un peu cherchée sur le coup , Indy . Maintenant , le petit coup de patte pour le blog , c'est sympa de ta part aussi . Allez Indy , un petit effort , on oublie l'ouragan du week-end . On redémarre une nouvelle semaine entre copines avec une bonne petite sieste à deux pour zapper sur tout ça ! grattouilles pour toi Eirwena et bisous à Indy . Pascale et les velus poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces encouragements, parce que le week-end s'est vraiment terminé pas de grosses frustrations. Enfin, on oublie cela et c'est reparti pour une semaine de jeux et de siestes. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Des phéromones félines de créativité.. ça me donne une idée ça. Je pense que je devrais en laisser sur l'ordi de Nat à Chat, parce que en ce moment je la trouve vraiment pas très créative ! Le blog et les commentaires s'endorment.
    Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt au carnet, si j'ai bien compris c'est pour ton blog. Alors vraiment je ne vois pas où est le problème. Tu peux dormir dessus, le griffer, tirer sur les petits cordons... c'est toi que ça regarde. Forcement c'est le tien !
    Plein de ronrons.
    Bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les phéromones félines de créativité sont une bonne idée en effet, mais ne donnent pas toujours des résultats. Indy est un peu hermétique et ne les détectent pas souvent ;) ... Au sujet du carnet, tu as raison. Indy en fait tout un plat, mais comme ça concerne le blog après tout j'ai tous les droits et puis deux cordons = deux propriétaires ;) Gros ronrons Hisia, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Ne demande pas la permission :tu bouffes le ruban et tu pars en courant !!
    gros ronrons Eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne suggestion mon choupinet ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Ma pauvre Wena...tu sais une bipède qui n'a pas son compte de sommeil, c'est très difficile....encore plus que d'habitude.
    Mais si c'est SON carnet de notes pour TON blog...et bien ce carnet, et ses rubans sont aussi les tiens, pas vrai? Allez Indy, retourne faire une ptite sieste, pendant que Wena répand ses phéronomes de créativité :-)
    Câlinous, et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai bien remarqué, Sophie, un bipède qui n' a pas assez dormi, est de mauvaise humeur et peu coopératif. Il va falloir que je fasse des pauses jeu certains matins pour qu'elle récupère sinon la qualité du service va en pâtir ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.