vendredi 6 juin 2014

Journal du 4 juin

Après un voyage en avion plus que turbulent à l'approche de notre destination finale, nous sommes arrivées à bon port en Crête chez la maman d'Indy et j'ai regagné mes quartiers d'été dans la p'tite maison Wena (Cliquer ICI pour la découvrir).
Le lendemain ...

Indy - Eirwena, tu boudes ?


Eirwena - Est-ce ironique ou dois-je prendre ces deux derniers mots pour une question stupide qui tombe à vingt mille lieues sous le sens de la logique féline ?

Indy - Oui ... bon, d'accord, le voyage en avion a été un peu mouvementé, mais ...

Eirwena - un PEU mouvementé, dis-tu ? 
Va dire cela aux cent cinquante passagers qui hurlaient si fort que je ne m'entendais même plus miauler ! 
En comparaison, le voyage vers la propreté d'une chaussette à bord d'une machine à laver doit être un jeu de chaton !

Indy - Certes, mais l'essentiel est que nous soyons bien arrivées, non ?
Eirwena - Mouif ... pfff ... si on veut ! En tout cas, il est clair que Mère Nature n'est pas très contente de nous recevoir : il fait un vent à décoiffer un persan et la pluie tombe aussi violemment qu'une mue de poils en automne ...
Eirwena - Destination au beau temps garanti. Ce n'est pas possible, le soleil doit être en option !

Indy - Eirwena, tu exagères ! Le mauvais temps ne va pas durer et puis tu devrais te réjouir, toi qui souffres de la chaleur, tu es en plein dans ton élément.
Eirwena - Mais, je n'aime pas le vent ! Cela m'atteint les nerfs !

Indy - Tu ferais bien d'arrêter de bouder, parce que bientôt je sens que ce sont les friandises qui vont être en option !
Eirwena - Bouder ? Peux-tu préciser le sens de ce mot obscur à ma pensée ?

Indy - Ah ! Je vois que ça va mieux ! Un câlin ?

Eirwena - Une friandise ?





Indy et moi, nous vous souhaitons à tous un très bon week-end. A lundi !

Bienvenue aux nouveaux aminautes !
Pour accéder à l'accueil, cliquez : ICI
Pour accéder à la présentation du site, cliquez : ICI
Pour en savoir plus sur la vie de chaton d'Eirwena, cliquez : ICI
Pour chatter avec Indy et Eirwena, rendez-vous dans la boîte de dialogue : ICI










46 commentaires:

  1. Tu as bien raison de bouder un peu vu tout ce que tu as subi ces derniers jours je trouve !! Non mais ! Des perturbations pendant le vol, le temps qui laisse à désirer à l'arrivée,... et quoi ensuite ? La perte de Couiny ? non mais ....
    Tu mérites bien des friandises je trouve ! Allez Indy, une petite friandise pour ma copine Wena stp !!
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mérite pleiiiiiiiiiiin de friandises, j'en ai déjà eu, les vacances sont bien parties. Gros ronrons Samba, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  2. te plains pas, tu vas passer des vacances merveilleuses, mais dis moi tu n'as pas accès à la cour je suppose , risque d rencontrer Yérti? profitez bien tous les 2! la vie est belle....

    Marie Agnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas accès à la cour, car il y a possibilité d'aller sur les toits ensuite donc, je n'y suis pas autorisée. Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Chuie contente de voir que tu es bien arrivee ma copine.
    Bises de ma maimaitre a Indy et lechouilles pour toi
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
  4. Wena, tu prends l'avion ??? Rôôô, ce doit être une sacrée aventure, dis donc ! En tout cas, la CRETE te va trop bien, tu es magnifique dans TA résidence d'été... Pour quatre mois, comme la dernière fois ? Rôôô... Je soupire, je soupire, depuis le temps que Colibri dit qu'elle va m'emmener en voyage... J'aimerais bien prendre l'avion, aller dire bonjour à Ierapetra, à Sitia, au couple de cygnes qui se baignent sur ses rivages, manger quelques mezze tranquillement à Réthymnon, se réveiller tôt le matin à Spili pour déguster juste un fromage blanc au miel... Bref, j'échange la CRETE contre la BRETAGNE, l'eau doit être meilleure pour tes petites patounes et le vent sur le mont Ida certainement plus poétique que celui qui décorne le diable aujourd'hui sur la grève ravagée par les dernières tempêtes ! Plein de câlins à toi, Wena, et si tu rencontres ton voisin "Yeti", ben.., mais il n'est pas aussi méchant qu'il n'y paraît, juste un peu froid, peut-être ! Amitiés à Indy de la part de Colibri !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je prends l'avion. Je n'aime pas cela, mais je suis bien obligée d'obtempérer si je veux suivre Indy en voyage. C'est sûr que la Crête, c'est bien, mais un peu chaud. Je crois que je me plairais bien en Bretagne, à près tout, je suis une scottish ;) Gros ronrons Chipie. Amitiés à Colibri de la part d'Indy.

      Supprimer
  5. Quelle chance mon Eirwena, des vacances en Crêtes, j'adore. Est-ce que cette année tu auras besoin d'une cat-sitter (tu vois que je lâche pas le morceau facilement hihihihihih) et avec moi les friandise et le thon ne seront pas en option hihihihihhi Passez de bonnes vacances les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angelina. Non, cette année, pas de cat-sitter au programme. Je vais avoir Indy avec moi pendant tout le séjour ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
    2. Arffff, c'est trop injuste sniffffffff

      Supprimer
    3. Désolée, Angelina, gros ronrons compatissants ;)

      Supprimer
  6. Eh bien ma petite Eirwena, quel voyage pénible, enfin, comme Indy le dit, l'essentiel est que vous soyez toutes les deux bien arrivées à destination :) Tu as retrouvé tes marques dans la p'tite maison Wena? Il n'y avait pas un yéti qui y était passé depuis ton dernier séjour? En Belgique, aujourd'hui, c'est le grand soleil, incroyable avec toute la pluie que nous avons eu depuis plusieurs jours! En tout cas, je ne peux que te donner raison dans tes négociations ma petite Eirwena: un câlin = une friandise (au moins) :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien pris mes marques et je n'ai pas eu à croiser le yéti, seulement derrière la vitre, mais ça ne compte pas. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Tu as traversé une dure épreuve et il va te falloir tout un stock de friandises pour décompresser!
    le Dieu Eole salue ton arrivée en embouchant ses grandes trompettes, bon, il y va peut-être un peu fort mais c'est parce qu'il est content de te revoir !
    Caresses pour toi et bises pour Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, c'est certain, une seule friandise ne suffira pas à me faire oublié le préjudice du voyage. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Sassy et Isabelle6 juin 2014 à 22:10

    Oh ma coupine ma bipède m'a raconté votre calvaire, mais ne plus s'entendre miauler au milieu des hurlements de 150 bipèdes quel choc... suis bien contente de ne pas voyager tiens. Et voilà que le soleil s'est fait la valise... euh la malle... miouch, en fait c'est nous qui l'avons pris, car comme pour Joëlle après des semaines de pluie et 15° nous voilà à 26° et du soleil. Enfin tu as retrouvé la p'tite maison Wena, on va te rendre le soleil, et Indy va te donner du thon, si si elle va le faire. Je t'envoie plein de ronrons de France + des caresses de ma bipède + des bisous à Indy (elle aussi a eu peur dans ce gros bourdon à hélices).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment impressionnant et très effrayant. Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon hamac de vacances et de goûter enfin en vacances. Je suis bien contente de savoir que le soleil est revenu chez vous, ça fait du bien au moral. Gros ronrons et gros bisous d'Indy à Isabelle.

      Supprimer
  9. Querida Wena esqueça os aborrecimentos e aproveite suas férias!
    beijos

    RépondreSupprimer
  10. pas facile les voyages, on a hâte que ça en finisse, tu as raison, une friandise sera bienvenue... un calin aussi,
    ronrons d'Opale et Sonye, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne refuse jamais les câlins. Ils sont toujours les bienvenus surtout quand j'ai le ventre plein ;) Gros ronrons les copines.

      Supprimer
  11. Tu as bien le droit de ronchonner après ce qu'on a pu comprendre des conditions de voyage ! Nous adorons la comparaison avec la chaussette, c'est tellement parlant ! Profite de ta villégiature, nous espérons que tu n'auras pas trop chaud ! ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument et je trouve d'ailleurs que je suis plutôt de bonne composition, considérant le calvaire enduré. Je n'ai même pas encore fait de bêtise. Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Bon week end également

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Quelle chance... La Crête... et bizarre qu'il y fasse mauvais, car la réputation de ce coin de paradis est plutôt ensoleillée, non?
    En tout cas, nous vous souhaitons un bon séjour.
    chatbisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mauvais temps est plutôt rare surtout début juin, mais avec ces changements climatiques, il faut s'attendre à tout. Heureusement, le beau temps est revenu :)

      Supprimer
  14. Ca n'a pas l'air d'avoir été de tout repose ton voyage. Décidément c'est pas d'aller ou de revenir de Crête. Il faut penser positif. Le retour c'est pas pour tout de suite et puis tu as retrouvée ton premier hamac et la pleine vue sur les minettes et matous du coin.
    Le soleil il va revenir c'est sure.
    Ce qui est sure aussi, c'est que tu mérites des friandises tous les jours après tout ça.
    Plein de ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, Hisia, il faut positiver. Je vois déjà les choses sous un autre angle depuis mon hamac ;) et le beau temps est revenu, alors tout va bien. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  15. Je suis contente que vous soyez bien arrivées. Arrête de bouder Eirwena, tu vas passer de superbes vacances j'en suis certaine !
    Gros câlins, bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô, mais je boude pour la forme, histoire d'être fidèle à mon image ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Coucou Eirwena ... nous te comprenons bien ... D'ailleurs notre Chatdesîles a horreur de prendre l'avion ... alors elle compatit complètement ...
    Enfin maintenant, tu as plusieurs semaines devant toi pour profiter de ta petite maison de vacances et de Indy qui est en vacances !
    Plein de ronrons de réconfort de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Indy aussi déteste ça et elle n'en menait pas large dans l'avion. Mais bob, c'est oublié et les vacances peuvent commencer. gros ronrons les copinous.

      Supprimer
  17. remise de ton mauvais voyage tu va avoir plein de choses à nous raconter
    profite bien de tes vacances et ne martyrise pas trop Indy

    ronrons à toi
    bisoux Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plein, en attendant, je récupère et je me ménage, phases très pré-vacances incontournables au bien-être félin. Gros ronrons, bises d'Indy à Anne-Isabelle.

      Supprimer
  18. Oui, aprèstoutes ces émotions, câlins et friandises à gogo, c'est un bon pogramme pour les vacances :-) Chamusez vous bien les amies! Gros ronrons de Tino et Bella, qui profitent du beau temps aujourd hui chez nous en Norvège.....dehors, mais à l'ombre sous les arbres!
    Câlins à toi Wena, bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sens que les vacances s'annoncent bien, maintenant qu'Indy m'a gâtée de friandises et de gros câlins. Ronrons, bises et craesses à Tino et Bella.

      Supprimer
  19. Quelle chance tu as, Erweina, de passer 4 mois en Crête! Je t'envie. Mes zhumains m'en ont parlé avec enthousiasme, genre c'est beau à visiter, c'est merveilleux à vivre, les gens sont épatants, il y a plein de beaux chats partout, etc, mais ils ne m'ont jamais emmenée! Je reconnais qu'ils n'ont pas de maison, eux, et qu'à l'hôtel je ne serais pas si bien servie. Bref, profite bien de ton séjour et veille à ce qu'Indy fasse des tas de photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je ne me verrais pas à l'hôtel. Ici, je suis chez moi, donc je m'y sens bien. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  20. Ah ça voyager pour un chat c'est plutôt ennuyeux c'est vrai mais le plus important c'est d'être avec sa maîtresse plutôt qu'en pension hein ;) Aha une friandise plutôt qu'un câlinoux, on reconnaît la gourmande !!! Bizzz et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien vrai. Je ne me verrais pas passer deux mois dans un endroit que ne je ne connais pas et sans Indy. Gros ronrons.

      Supprimer
  21. Que d'émotions Erweina ! Allez, quelques jours de décompression, si on peut miauler comme ça, et tout ira mieux. Miaou vacanchat Erweina et Indy. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Oui, décompression est le mot juste. D'ailleurs je décompresse à fond les balles en mousse. Gros ronrons, bises.

    RépondreSupprimer
  23. Ma pôv' petite Wena .... Moi non plus je n'en même pas large dans les avions, mais il faut bien se déplacer ...
    Allez, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
    Pleins de bisous et de caresses ma puce et gros bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, heureusement que l'on oublie vite les mauvais moments passés. Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.