lundi 27 octobre 2014

Coaching végétal 3

Eirwena - Eh bien ! Ça n'a pas l'air d'être la grande forme, tas de verdure. Allez, je te fais un petit câlin d'encouragement et après, on s'y met ! Ce n'est pas parce que l'on rentre dans l'hiver qu'il faut mollir et arrêter de pousser. 
Non méou, qu'est-ce que c'est que ces tiges ramollos ! Si tu comptes sur Indy pour te stimuler, tu peux toujours attendre ... ou agir, comme moi !
Indy - Eirwena ! Si jamais je te vois malmener ce pauvre spatifilium, ça va mal aller !

Eirwena - Spatule quoi ? 

Indy - Spatifilium ...

Eirwena - Pfff ... Pas étonnant qu'il n'ait pas envie de pousser avec un nom pareil à coucher dehors sur le bord d'un toit !

Indy - ... Et ne fais pas ton coach végétal (ICI), je connais tes méthodes !

Eirwena - Allez, spati machin chose, c'est parti ! On y va, on se motive ! Et un, on pousse sur les feuilles !
Eirwena - Et deux, on tire sur les tiges, comme cela !
Eirwena - Quoi ? tu trouves quelque chose à redire sur ma technique de coaching ?

Indy - Je suis un peu sceptique quant aux résultats.

Eirwena - Ne le sois pas. Tu verras qu'avec moi, il va pousser plus vite. C'est juste une question de temps et de volonté. Si je suis arrivée à te faire servir mes croquettes à 6h00 du matin, je devrais venir à bout de cet enjeu végétal sans trop d'effort.

Indy - Oui ... euh, en effet ... justement, à ce propos, est-ce que tu ne pourrais pas envisager de décaler un peu tes activités sportives du matin ?

Eirwena - Bon, si tu insistes, je peux m'y mettre un peu plus tôt, 5h30, ça te va ?

Indy - ? ?












44 commentaires:

  1. Avec un coach comme toi ma petite Eirwena, l'appartement d'Indy va très bientôt ressembler aux serres royales :) Si le coaching végétal se faisait un petit peu plus tôt, cela permettrait à Indy de se reposer un petit peu plus longtemps. Le programme: 06h00-06h30: coaching végétal, 06h30: Indy fait le service croquettes ;) Et ainsi, Indy a gagné une demi-heure :) Qu'en penses-tu ma petite Eirwena?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan, 6h00 c'est bien ;) Un bipède ne doit pas mollir, surtout en hiver ;) Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
    2. Ah Indy, j'ai fait ce que je pouvais pour essayer de te faire gagner un peu de repos mais apparemment, ce n'est pas gagné ;)

      Supprimer
    3. C'était bien tenté, Joëlle, hélas même le changement d'heure n'a rien changé au timing d'Eirwena. Bisous.

      Supprimer
  2. En bonne coach que tu es je suis sûre que tu vas arriver à rendre un peu de vitalité à cette plante dont j'ai pas retenu le nom ;o))))
    Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine, grâce à mes soins, elle ne s'est jamais portée aussi bien ;) Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
  3. T'es une super coach Eirwena! Moi j'ai pas la papatte verte, d'ailleurs y a plus de plantes à la maison! A part des bambous...
    Avant, il y avait un papyrus, mais disons que ma méthode de chardinage ne lui a pas plu...A Maman Lolo non plus d'ailleurs! ;-)
    Allez bon coaching!
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les bambous ! Il y en a aussi chez moi. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Et bien tu as du travail Eirwena ..je souhaite que cela marche pour toi ...et puis si le cœur t en dis moi j ai la même a la maison ...alors courage pour ton coaching !!! allez calinou calinou ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je suis débordée avec toutes les plantes qu'il y a à la maison, mais je veux bien donner un p'tit coup de papatte ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Avec un nom pareil, la pauvre plante, c'est vrai qu'elle ne part pas gagnante ! Elle a de la chance d'avoir une coach comme toi pour lui redonner un peu de pep ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a de la chance et j'espère qu'elle va me remercier en poussant très fort pour que je puisse me cacher de dans après ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Tu n'es qu'une fripouille mais je te veux bien comme coatch.

    Gros calin chaleureux mon petit flocon de neige et bisou à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Angelina, merci :) Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
  7. C'est vrai que tu es une pitite fripouillette, lol mais qu'est ce que tu es mignonne ! Chère Eiwena, on t'adore, ne change rien ! lol J'aime bien tes petites méthodes complètement déjantées, tu es adorable.
    Gros bisous ma belle, bisous aussi à Indy, belle et douce semaine à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaif, fripounette est mon deuxième surnom ;) Gros ronrons, bisous d'Indy et bonne semaine également.

      Supprimer
  8. héhé des "spati machin choses" j'en ai deux à la maison, il y en a un des deux qui aurait bien besoin de tes soins....
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens donner un p'tit coup de papatte ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  9. On trouve que c'est bien sympa de ta part de faire tant d'effort pour encourager le Spatichose!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'applique et je m'investis à fond les balles en mousse. Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Tu es trop bonne Wena. Tu vois tu n'as même pas de remerciements .... Pffff .... Et en plus Indy, elle met en doute tes capacités de "Fée des Plantes" ! Chat alors !!!!!
    Tu as raison, 5h.30 c'est bien. Allez Youpi !!! On se lève là d'dans !!!!
    Hi hi hi !!!!!
    Bisous et caresses petite puce.
    Allez ... Bisous à Indy aussi, sinon elle va être jalouse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, Chantaloup, oui Indy n'est jamais contente, pourtant elle devrait s'estimer heureuse d'avoir un chat plein de qualités ! Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
  11. Bravo Eirwena : j'attendais des méthodes plus "décoiffantes"....mais tu critiques ce nom à coucher dehors...Hum...pas facile le tien non plus...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les méthodes décoiffantes, c'est quand Indy ne regarde pas ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  12. super ta méthode Eirwena, et tu es adorable sur tes deux pattes arrières,
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  13. Je suis morte de rire ...et totalement convaincue par ton coaching végétal: je te propose même un CDI chez moi ! Mon spati machin chose est moribond , et ses potes ne vont pas bien non plus ... J
    Caresses ma Belle et bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir que je viendrais bien donner un p'tit coup de papatte pour redynamiser tout ça ;) Gros ronrons. Bisous d'Indy.

      Supprimer
  14. Coucou Eirwena ! Je suis Dayak, une copine de Zoé et Chantaloup. Depuis le temps qu'elles m'ont parlé de ton blog, j'ai enfin trouvé le temps de venir y faire un tour et je suis conquise ! Je dois dire que, moi aussi, je pratique le coaching végétal avec le papyrus de Maman, même si elle prétend que ce n'est pas grâce à moi qu'il pousse encore ! Pff, z'y connaissent rien, les mamans !
    Gros ronrons à toi et biz de la Maman à Indy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée Dayak, Merci de me rendre visite et de me laisser un commentaire. Gros ronrons.

      Supprimer
  15. Merci pour ce texte , j'ai passé un bon moment ...votre idée est excellente , on se prend " au jeu " et on est captivé par les interventions du chat...et d'ailleurs , je retiens le coaching , car je n'ai pas tellement la main verte , il me reste le chat à trouver !! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, pour votre visite et votre gentil commentaire. Bonne soirée.

      Supprimer
  16. Eirwena est splendide et ses aventures me font rire, les dialogues sont top

    RépondreSupprimer
  17. Tu es une excellente coach, Eirwena. On va devoir t'engager pour plus de choses encore :)

    RépondreSupprimer
  18. Querida Wena acho que vamos experimentar o seu método em algumas plantas aqui em nossa casa, você está fazendo um ótimo trabalho. Você está adorável nessa pose de suricato.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil Pretinha. Il faut dire que je m'applique donc c'est normal que les plantes fassent aussi des efforts. Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Coucou Eirwena.
    Je suis en retard ... hier soir je me suis couchée sur les deux bras de Nat à Chat. J'avais décidé que c'était l'heure des câlins, pas de bloguer !
    Fais quand même attention, les plantes c'est fragile. Et les zumains ils y tiennent beaucoup à ces trucs là.
    Tu es une super matinale toi !
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, Hisia. Quand nos bipèdes sont fatigués ou malades, ou les deux, rien de tel qu'un câlinou pour les rebooster. Gros ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  20. kkk...muit bem, querida!

    Amei a pose!

    beijinhos, Lígia e =^.^=

    RépondreSupprimer
  21. Chalut eirwena, ma bipède à une rose éternelle mais elle veut pas que je fasse mon coach végétal. Parce qu'elle dit ''avec toi elle ne sera plus éternel '' elle ose dire que je n'est pas la patte verte tu peut venir nousdonner un coup de patte jelly, mimi et hope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il faut savoir doser dans le coaching sinon, ça peut mal finir pour les plantes ;) Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.