vendredi 28 novembre 2014

Journal du 28 novembre

Hier soir, vers une heure du matin, je fus prise d'une petite fringale et je décidai de faire un détour vers la cuisine avant de rejoindre mon arbre pour la nuit. J'avalai une quantité de croquettes plus importante qu'à l'accoutumée, alors forcément, ce qui devait arriver arriva pendant la nuit, et le lendemain matin ...

Indy - Eirwenaaaaaaaaaaaa !

Eirwena - Arf, la tempête approche, tous aux abris !
Indy - Ce n'est pas la peine de te cacher, si te crois que je ne te vois pas !

Eirwena - Humpf !

Indy - Quoi "humpf" ! Comment as-tu osé vomir dans mon chausson ! Franchement tu dépasses les bornes !

Eirwena - Je t'explique : hier, j'ai un peu forcé côté croquettes et mon estomac, un peu encombré, a décidé de faire un don en nourriture au beau milieu de la nuit. 
En temps normal, j'arrive à atteindre la litière, mais là, du haut de l'arbre à chat, je me trouvais à six bipédiens* de distance du but à atteindre.
Arrivée à mi-parcours, pressée par mon estomac impatient, j'ai dû choisir la meilleure option afin de limiter les dégâts :  la moquette bleue de la chambre ou ton chausson. 

Indy - Et quelle impression crois-tu que j'ai ressentie en mettant le pied dedans ?

Eirwena - Euh ... de marcher sur une méduse ?

Indy - Et tu crois que ça fait plaisir de "marcher sur une méduse" au réveil ?

Eirwena - Euh ... non, mais je t'avais prévenue pourtant. Si tu ne m'as pas écoutée, je n'y suis pour rien.

Indy - Comme si j'avais un master en miaulements intempestifs de six heures du matin ! 

Eirwena (soupir félin) - hmffffffff ...

Indy - Bon, ceci étant dit, le pire a été évité et la moquette en est sortie indemne, ce qui est une bonne chose.
Eirwena - Oui, tu as vu, j'ai vomi comme une vraie pro : j'ai rempli le chausson, sans dépasser. Je suis douée quand même ! S'il y avait le concours du ...

Indy (regard qui tue) - ? ?

Eirwena - Euh ... mouaif, tu as raison, je crois que je vais aller faire une petite sieste dans mon hamac, histoire de me faire un peu oublier. 

Indy - Et ?

Eirwena - Et je vais tâcher de rester en mode "veille" pour la journée.

Bipédien* : unité de mesure de longueur en langage eirwenesque équivalent à 1m50 - 2 mètres.

Indy et moi, nous vous souhaitons à tous un très bon week-end, à lundi !












42 commentaires:

  1. Ah lala Eirwena! Dans le chausson, ça j'avais encore jamais fait! ( Faudra que j'y pense d'ailleurs ) :-p
    Tu as raison vaut mieux te faire oublier aujourd'hui! Allez! Bon courage! :-p
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais profil bas, cela vaut mieux, gros ronrons.

      Supprimer
  2. Sassy et Isabelle28 novembre 2014 à 17:26

    Alors là BRAVO ma coupine, moi j'y arrive pas à viser comme toi, les croquettes en trop et trop vite enfournées sont déposées là où je me situe quand le cataclysme arrive et humpf ça peut être n'importe où... si tu vois ce que je veux dire. Mais mais mais je vais tacher de relever le défi et j'ai déjà ma petite idée... les bottes de ma bipède, hi hi, même si elle dit souvent "j'aime pas qu'on me chie dans les bottes", après tout il ne s'agit là que de régurgitation donc elle pourra pas me gronder? hein? Ronrons et calins, bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, fais attention ma copine, car les chaussures sont sacrées pour nos bipèdes, je suis pas sûre sur ce coup là. Gros ronrons, bises d'Indy à Isabelle.

      Supprimer
  3. Oh ma pauvre petite Eirwena, j'espère que ton petit estomac va mieux à présent. Praline a aussi été malade ce matin, sur ma housse de couette par contre ;) En tout cas, ton histoire m'a rappelé une basse vengeance que j'avais fait subir à mon grand-père mais moi, c'était un oeuf cru que j'avais mis dans son chausson ;) Je te fais plein de câlins ma petite Eirwena chérie et bien sûr un bisou pour Indy. Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle, je vais bien, c'était juste une overdose de croquettes. Hi hi ! L'oeuf cru dans un chausson, ça c'est une super blague !!! Gros ronrons, bises d'Indy et bon début de semaine.

      Supprimer
  4. Wouah !! Tu vas dans ta litière pour vomir ? Et tu arrives à ne pas en mettre à côté du chausson ???? Comment fais-tu ? Moi c'est toujours par terre soit sur le parquet, soir sur le carrelage... Et ma bipède ne m'en veut pas car la plupart du temps c'est en lien avec ma maladie, ouf...
    Allez ma copine, fais-toi oublier un peu et ensuite Indy n'y pensera plus !
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'arrive pas souvent et d'habitude je sens les effets indésirables à l'avance ce qui me laisse du temps pour aller dans la litière. Gros ronrons ma copine, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Alors là bravo Eirwena ! Quand on est malade, ce n'est pas toujours facile de bien viser, mais toi tu es une "pro" lol En tout cas, Indy peut dire ce qu'elle veut, tu es chadorable ma chérie, tu as tout déposé dans son chausson, sans rien faire dépasser (bravo) ainsi, elle a pu s'en occuper tout de suite, et en plus tu l'as prévenue en miaulant "attention méduse dans chausson" C'est super mignon ça !
    Tu es un petit amour !
    Gros bisous ma Belle, bisous aussi à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que j'ai bien visé, mais je crois que c'était un coup de chance, mais en tout cas, j'ai sauvé la moquette. Gros ronrons et bisous d'Indy.

      Supprimer

  6. Tiens moi aussi j'ai eu des croquettes, mais sur la moquette :-)
    Bocage le gros patapouf, il s'empiffre et plaf hop cadeau !
    Vous vous être donné le miaou ;-)
    La méduse, on connait aussi LOL
    Avec six, ça arrive régulièrement, et il est même arrivé qu'un mange la méduse de l'autre Berkkkkkkkk
    Par contre Eirwena, chapeau, tu es douée !
    Il va falloir que tu donnes des cours au clan des six.
    Car eux parfois c'est méduse et les petits....
    Toi au moins tu sais viser, je te décerne la palme !!!!
    Palmes que tu pourras prêter à Indy, car les méduses ce n'est pas glop.
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que tu t'améliores, Bocage ou que tu diminues sur les croquettes ;) Gros ronrons. Bises d'Indy et bonne semaine.

      Supprimer
  7. Moi, quand j'ai mangé trop d'herbe à chats, ça m'arrive de laisser un petit "don" sur le tapis... Mais bon, comme il est vert, les brins d'herbe dessus, ça ne se voit pas beaucoup, franchement ! Sont toujours à râler pour un rien, nos bipèdes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est futé, Dayak, un vomito caméléon ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  8. bien venue au club Eirwena ..moi c est idem j adore les boites sheba au thon mon bipède m en donne parfois deux que j avale vitesse grand V et ce qui doit arriver arrive plouf sur le tapis ou sur mon coussin ....bref ou je me trouve ...mais mon bipède ne me dis rien ..juste oh pauvre choupette tu as mangé trop vite ...tu parles je me suis goinfrée oui ..mais bon j adore ça mais chut c est un secret ..alors en attendant calinou calinou bises a INDY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne risque pas de m'arriver avec le thon, étant donné qu'Indy ne m'en donne que quelques miettes. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Tu fais ça bien toi. C'est mystérieux que tu arrives à viser comme ça.
    Moi je vais chez le Papy manger les croquettes de Loustiquette. Et ... je ne les supporte pas trop alors après forcement dans le couloir pas très éclairé vers la chambre de Nat à Chat et bien je laisse des cadeaux. Il parait que c'est pas agréable les cadeaux quand on marche dedans ....
    Tu as l'air d'un joli petit nounours Eirwena. Nat à Chat elle dit que ça donne envie de faire des papouilles. Mais les papouilles c'est ...pour moi !
    Ronrons
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce ne doit pas être agréable de marcher dedans. Au moins, dans le chausson, il n'y a qu'Indy qui risquait de marcher dedans ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  10. Nous , les croquettes ont les rejettes la ou on peut et à défaut direct dans la gamelle !!!! Bon tu es toujours aussi mignonne mais fais attention à ton petit estomac de gloutonne !!! Caresses et bon week end à toi et ta gentille maîtresse à qui tu lui en fais voir de toutes les couleurs !!!! Pas d'excès ce week end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la gamelle ? Yeurk ! Heureusement que j'ai une boule à croquettes, cela ne risque pas de m'arriver. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Nous on vomit où on peut donc tant pis à l'objet ou l'intrus qui se trouve là !!! On fait comme en peut épissétout LOLLLLLLLL

    Indy, je pense que l'effet méduse sera mieux que l'effet d'un pote qui a chaussé ses chaussons dans un beau popo de Saint-Bernard ??? Enfin je dis ça pour te dire qu'il y a pire LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    RépondreSupprimer
  12. Quelle maîtrise Eirwena ! Ta domestiquée n'ayant sûrement pas les pieds de Michael Jordan (le basketteur), on admire la performance dans un chausson d'aussi petite taille ! Et sans rien à côté ! Claire est plutôt du côté d'Indy, pas vraiment admirative, elle a même fait "Eeerk" quand elle a lu qu'Indy avait mis le pied dedans ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ce sont quand même de gros chaussons de feutres style charentaise, alors ça aide ;) Gros ronrons les copinous.

      Supprimer
  13. Dans le chausson? En voilà une idée qu'elle est bonne et ...drôle! Euh... paraît que le carrelage c'est mieux - dixit la bipède!
    Bon week-end copine Wéna . Ronrons
    Bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, je n'ai pas de carrelage hélas, juste de la moquette et du plancher ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  14. C'est vrai Eirwena, à choisir je préfère aussi les dons dans le chausson plutôt que sur le tapis ou le matelas .... mais ici personne ne choisit :(

    Le principal est que tu sois soulagée ... alors nous te souhaitons une excellente journée en toute discrétion ;)

    Bises-câlins-ronrons =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le lit, cela aurait été bien pire ! Gros ronrons, bonne journée.

      Supprimer
  15. Mais enfin! Ils n'ont qu'à regarder où ils mettent les pieds, non?!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, en plus, j'avais prévenu ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  16. Je suis pliée de rire ; et pourquoi cette anecdote m'en rappelle d'autres identiques ? LOL
    Ils ont tous des doctorats en dégobillage nos chamours, nan ?
    Ronrons tendres
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut croire que ce sont des pros en la matière ;) Bonne journée Rose.

      Supprimer
  17. Pauvre Eirena, tu étais malade et tu es réprimandée, c'est une injustice, d'autant que tu as sauvé la moquette. Nous espérons qu'il n'y aura pas de mesures de rationnement. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quand même opté pour la meilleure solution et pourtant ... Gros ronrons, bises.

      Supprimer
  18. Querida Wena, você é uma ótima profissional hehehe
    Pobre Indy, eu não queria estar no lugar dela, ou melhor no sapato dela hehehe
    beijos
    Boa semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Indy, pauvre Indy, c'est moi dans l'histoire qui est à plaindre. Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Oups, ah oui, je comprends mieux l'article suivant ; j'avais raté l'épisode du chausson. C'est vrai que l'idée de départ, d'éviter la moquette, est fameuse... mais le résultat et le pied dedans....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la surprise au réveil était moins agréable ;) Bises.

      Supprimer
  20. Alors là tu as fait fort ! Tu as gagné un panier comme au match de basket, et voilà que tu te fais réprimander alors que tu as tout fait, je dis bien tout fait pour que la moquette ne soit pas tachée ! Pfff ! Moi aussi cela m'arrive de vomir en pleine nuit, mais mes bipèdes ont pris l'habitude de planquer tout ce qui peut traîner par terre, car moi je ne cherche pas à éviter quoi que ce soit, c'est là où je me trouve... Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que j'ai été plutôt adroite compte tenu des circonstances ;) Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
  21. Bravo Eirwena, sans en mettre à côté ! ... et pourquoi elle se plaint ta bipède ? je ne comprends pas ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas non plus, pourtant je fais tout pour faire les choses bien ;)

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.