lundi 30 mars 2015

Journal du 30 mars

En général, comme tous les chats, j'aime la routine. Seulement parfois, il arrive qu'un changement apporte quelque chose de bon, enfin ... quand il se produit !

Dimanche matin, de très bonne heure ...

Eirwena - Indy !

Indy - ...

Eirwena - Indyyyyy !

Indy - Hmmgmr ...
Eirwena - Indy, tu dors ?

Indy - Hmmmmmm ...

Eirwena - INDYYYYYYYY !

Indy - Mais qu'est-ce qui se passe enfin ?

Eirwena - J'ai faim ... slurp ! Mon estomac ne peut plus attendre, il est en train de racler les parois et vu qu'il a les crocs, je me demande combien de temps elles vont résister.


Indy - Mais il n'est que cinq heures du matin !

Eirwena  - Ah non, il est six heures ! Tu as oublié le passage à l'heure d'été ! 

Indy (soupir) - Ici, en Russie, Nous sommes restés à l'heure d'hiver, Eirwena.
Eirwena - Nom d'un rat, c'est une blague !

Indy - Non.

Eirwena - Mais m'enfin, rester à l'heure d'hiver au printemps, ça ne se fait pas !

Indy - C'est comme ça, Eirwena.


Eirwena - Hmmf ! Va donc expliquer la chose à mon estomac qui n'a pas été briefé !

Indy - Ce n'est pas si grave !

Eirwena - En tout cas, tu n'as pas l'air perturbée. Je trouve cela suspect, tu dois certainement avoir une part de responsabilité dans cette affaire.

Indy - Je t'assure que je n'y suis pour rien !

Eirwena - Mouaif ! C'est aussi ce que tu as dit la semaine dernière quand la neige est revenue alors que je venais juste de terminer ma mue de printemps !

Indy - ?


34 commentaires:

  1. Décidément tu n as pas de chance chez vous pas de changement d heure donc pas de croquettes avant l heure pauvre petit estomac ...j espère que depuis il ne cri plus famine calinous ma belle bises a Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, Marine, Indy a eu pitié et m'a servi mes croquettes en avance ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Ben nous, nous préférons la routine. Nous sommes un peu perturbés par ce changement et notre bipède aussi, pas glop.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tu habites en Russie Eirwena? Je ne le savais pas! Ici, en Alberta, on a changé d'heure il y a trois semaines, mais Calinette m'a rappelé que quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, d'été ou d'hiver, il est TOUJOURS l'heure de lui donner des croquettes et des câlins :) Je crois que tu devrais parler de cette idée avec Indy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'habite à Saint-Pétersbourg. Le changement d'heure va me faire devenir chèvre : un coup on change, l'année d'après on ne change plus et puis l'année suivante on ne change l'heure que l'hiver ! Pfff ... Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Hé bien nous, on a changé l'heure et ma bipède a donc perturbé mes repas, soins,... pfffff j'en suis encore plus fatiguée ;o))) tout comme ma bipède qui a un peu de mal d'avoir perdu une heure de sommeil ;o)
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour nos bipèdes ce n'est pas drôle ce changement. Moi j'aurais bien aimé qu'il se produise et mon estomac aussi. Ronrons de soutien, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. En Belgique on est passé à l'heure d'été la nuit de samedi à dimanche, mais mon estomac lui il s'en fout! Il a toujours faim! :-p
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, Lili, je connais ça moi aussi, mon estomac a souvent la dalle, c'es§ l'effet printemps ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Nom d'un rat ma petite Eirwena! Entre les pays qui changent l'heure et ceux qui ne la changent pas, on ne s'en sort plus ;) Personnellement, je ne suis pas une adepte du changement d'heure... Pour Praline par contre, ça n'a pas fait de changement, elle se couche et se réveille en général aux mêmes heures que nous peu importe l'heure. Je te fais plein de doudouces et bien sûr, un bisou pour Indy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du grand n'importe quoi ! Un coup on change, un coup on ne change plus. C'est la porte ouverte à toutes les chatières ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. C'est agaçant quand on ne peut plus se fier à notre estomac ! Chez nous , en miaulant très fort , ça devrait régler le problème, nos bipèdes ont les oreilles sensibles!
    Moustachouilles d'été . ronrons pour Indy et bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le miaulement insistant et progressif dans l'intensité donne de bons résultats ici aussi ;) Gros ronrons les copines. Bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  8. Pas d'heure d'été chez toi, tu as de la chance, Eirwena, ici tout le monde est déphasé lol 40 ans que nous sommes soumis à ce chambardement, notre corps met 3 semaines à s'y faire, même si l'on croit que 3 jours suffisent Il faut 3 semaines à nos métabolismes, animaux comme humains, et pendant ce temps là, on est tous fatigués. Et le jour trop tard, je déteste. Heureusement, il y a l'heure d'Hiver, elle je l'aime bien. Mais il faut attendre 6 mois. Que de bétises, ma Chérie, tout cela pour très peu d'économies d'énergie, puisqu'il nous faut la lumière le matin au lieu du soir, c'est pareil au final. Juste pour nous embêter.
    Gros bisous ma Belle, tu es toujours aussi craquante, tu sais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'il est ridicule de vouloir agir sur le temps, le rythme des journées, etc. Le problème est que Le bipède se prend souvent pour Mère Nature et fait n'importe quoi. Pfff ... M'enfin ... Gros ronrons.

      Supprimer
  9. Ici, pas de souci de changement d'heure, au contraire, Cati réclame sa pitance à la nuit tombée, du coup, ça laisse une heure de plus à sa bipède pour travailler avant les miaulements incessants de réclamation ! Et q'uon puisse profiter du jour un peu plus, quel bonheur, surtout quand on n'est pas lève-tôt comme Cati et moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy aussi n'est pas lève-tôt. Elle est couche-tard comme moi qui suis aussi lève-tôt ;) (Les bipèdes n'ont pas autant d'énergie que nous les chats). Gros ronrons à vous deux.

      Supprimer
  10. Pequena Wena essas mudanças de horário atrapalham um pouco, aqui nós terminamos o horário de verão, mas como os pratos com croquetes ficam a disposição não temos esse tipo de problemas com alimentação. Mas eles acordam cedo e sempre querem uma conversa hehehe
    beijos
    Boa semana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, Pretinha, ces changements ou non changements imposés par les bipèdes sont plutôt perturbateurs. Difficile de suivre parfois ... Ronrons et bonne semaine également.

      Supprimer
  11. Olá, linda Eirwena e Indy,

    Voltei das férias e...por aqui faz calor.

    Ainda outono ameno. Você está certa, Eirwena, deve querer sua refeição....hehehe...com friozinho dá mais fome.

    (Lindas fotos, Eirwena sempre linda!!)
    beijinhos, Lígia e =ˆ.ˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ligia, contente que tu aies du beau temps et du soleil. Ici, la neige est revenue et il est difficile de croire que nous sommes au printemps. C'est peut-être pour cela que nous sommes restées à l'heure d'hiver (?) Ronrons.

      Supprimer
  12. Et vous ne changez pas d'heure durant toute l'année ? Si c'est le cas, c'est chouette ! Pas de décalage au printemps et en automne pour rien ! Mais il faudra trouver un autre argument pour avoir tes croquettes plus tôt Eirwena ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année précédente nous n'avons pas changé d'heure. Cette année (enfin, automne 2014) nous sommes passés à l'heure d'hiver, mais je ne sais pour qu'elle raison, la Russie a décidé que l'on ne changerait pas d'heure au printemps. Tous les ans, c'est une autre histoire et c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Ronrons.

      Supprimer
  13. Mais c'est tout à fait injuste! Ton estomac a clairement compris de quoi il en était vraiment.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'estomac a toujours raison ;) Gros ronrons les Chans.

      Supprimer
  14. quoi que tu fasses Eirwena ta bipède doit être sourde à tes demandes !
    tu devrais songer à mettre Indy à ton heure féline !tu es toujours limite d'être maltraitée.......je te plains , ma maîtresse dit que c'est Indy qui est à plaindre de vivre avec une chatte comme toi je ne vois pas pourquoi ! tu es une chatte normale ! un peu pénible comme moi

    doux ronrons ma belle ♥♥
    bisoux Indy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je ne vais pas porter plainte pour négligence ;) Merci pour ton soutien Doly, gros ronrons. Bises d'Indy à Anne-Isabelle.

      Supprimer
  15. Quelle bobine adorable, j'adore les expressions de ta chérie à vibrisses ; tu ne dois pas t'ennuyer avec elle ! :-)))))))))))
    Douceurs sans modération à ladite chérie à vibrisses
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose. En effet, je ne m'ennuie jamais avec Eirwena qui a beaucoup de ressources en énergie et ... bêtises en tout genre. Bonne journée.

      Supprimer
  16. Nat à Chat elle a dit que nous sommes des casse-pieds. Moi je ne vois pas ce qu'elle veut dire. Mais alors pas du tout.
    Toi tu as bien le droit d'avoir un estomac qui passe à l'heure d'été.
    Et moi j'ai bien le droit de vouloir dormir en heure d'hiver !
    C'est comme ça.
    Et toi tu as de la chance. Indy elle t'as donné à manger. Moi le matin je continue à être réveillée alors que je veux encore dormir 1h00 !
    Ronrons de soutien.
    Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis Hisia. C'est vraiment contraignant de vivre avec nos bipèdes. Il faut sans cesse s'adapter et tout cela dans la joie et la bonne humeur. Moi, je trouve qu'elles ne font pas beaucoup d'effort. Gros ronrons de soutien. Bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  17. Et bien, pour moi pas top, le changement d'horaire... Myrtille elle en a rien à faire, et miaule à tue-tête quand elle a choisi que c'était son heure pour manger. Quoiqu'elle a fait des progrès, car à une époque c'était à 5 heures du matin, à cause de son maître qui se levait pour le travail... Puis il a été en retraite, et au bout d'un moment, elle s'est habituée à mon horaire qui était 6 heures du matin... Gros câlins et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrtille est comme moi, à six heures l'appel de l'estomac retentit ;) Pas toujours évident pour les bipèdes, je le reconnais. Indy n'est pas du matin, alors forcément, ça coince. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.