mercredi 29 avril 2015

Bipède malade et c'est l'escapade !

Indy - Eirwena, que fais-tu à l'autre bout du canapé, tu ne veux pas venir te coucher sur le plaid à côté de moi ?

Eirwena - Nan, j'ai à faire ... je m'apprêtais à partir en cuisine chasser mes croquettes.




Un peu plus tard ...

Indy - Eirwena ? Où es-tu ?

Eirwena (à elle-même) - Ouf ! Elle ne m'a pas vue. Je suis tranquille pour un moment.
Indy - Eirwenaaaaaaaa ? Mais, tu me fuis ou bien ?

Eirwena (à elle-même) - Arf ! Il va falloir grimper plus haut pour être en sécurité ... C'est quand même incroyable qu'un cerveau aussi gros soit aussi hermétique à l'intelligence ! Pourtant, le message à faire passer me semble évident ...
Eirwena (à elle-même) - Là, en principe, je suis hors d'atteinte.

Indy - Pfff, si tu crois que je vais aller tout là-haut t'attraper, tu rêves ! Tu n'as qu'à continuer à bouder ...

Eirwena (à elle-même) - Euh ... mouais, ce n'est pas tout à fait la réaction que j'attendais, mais l'idée est bonne : me ficher la paix !






Le lendemain matin, Indy tente à nouveau une approche ...

Eirwena - Tu as eu ton permis félin dans un sac à litière ? Que signale cette patte tendue en avant, chargée en coussinets impatients d'aller s'imprimer sur ta joue de bipède mal éclairé ?

Indy - Euh ... un stop ?


Heureusement, aux alentours de midi, un espoir se dessine ... sur le bureau.

Eirwena - Ftff ... ftff ... fttf !
Vade retro, sac à miasmes !

Indy - Mais enfin, tu me fuis depuis trois jours, il faut que çaaaAAA ...

Eirwena - Tu ne vas pas éternuer quand même !
Indy - AAAAAtchoum !

Eirwena - Eh voilà ! Un seul bipède éternue et tout est contaminé !

Indy - Ce n'est pas ma faute si je suis tombée malade quand même ?
Eirwena - Ce n'est pas la mienne non plus et si je comprends bien, sous prétexte que je suis un chat, je dois chasser les microbes et les attraper pour que toi, le bipède domestique, tu te sentes mieux ?

Indy - Mais non ! Je ne vois pas comment tu pourrais attraper ...

Eirwena - le coryza ?

Indy - Oui, le coryza à partir d'une bronchite bipédienne, enfin !
Indy - Bon, écoute, je reconnais que ce n'est pas drôle pour toi de supporter un bipède malade à la maison. Bien que je fasse beaucoup d'efforts pour m'occuper de toi, je suis d'accord pour me surpasser et rendre ton quotidien plus agréable.

Eirwena - Rhôô c'est vrai ? 
Eh bien si tu pouvais tousser moins fort et moins souvent, ça m'arrangerait bien pour faire mes siestes dans le calme et le silence.

Indy - ?







30 commentaires:

  1. Remets-toi vite Indy et ne laisse pas ce petit monstre d'égoïsme te faire des misères. Veux-tu que je m'occupe d'Eirwena le temps que tu te remettes ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Angelina, c'est vrai qu'Eirwena n'aime pas me voir malade. Cela l'inquiète et la rend nerveuse. Encore quelques jours à patienter. Bises.

      Supprimer
  2. j espère Eirwena que tu as bien soigné ton bipède....car c est pas drôle d être malade ...et puis toi de ton cote tu ne risques rien alors de la compassion hein ....bon ma belle je te laisse sur ton perchoir et je te dis a bientôt calinous bon rétablissement a Indy ...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas quand Indy est malade. Aussi, je ne viens que de temps en temps chercher une caresse ou du réconfort, mais c'est tout. Je préfère attendre au loin que ça se passe. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Rho Wena, tu pourrais avoir un peu de compassion pour Indy quand même ! Quand tu es malade, elle est aux petits soins pour toi elle !!
    Soigne toi bien Indy surtout.

    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaif ... la compassion ce n'est pas trop mon truc. Je préfère avoir un bipède au top à la maison. Ronrons, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  4. Eh oui Indy, ta présence dans l'appartement n'est pas souhaitée, les séances de sieste en sont fortement perturbées et c'est inacceptable. Dorénavant, il faudra faire un effort pour ne plus tomber malade sinon...Vade retro, sac à miasmes (j'adore lol). Plus sérieusement, j'espère que tu vas mieux et que malgré tout, la petite Eirwena s'occupe bien de toi mais... j'en suis sûre :) Caresses pour ma petite Eirwena chérie et un bisou pour toi (enfin, de loin car tout comme Eirwena, j'ai la phobie des microbes lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Joëlle, Eirwena n'est pas une garde-malade. Je vais mieux, merci, et j'ai aussi hâte qu'Eirwena d'être en pleine forme. Bises.

      Supprimer
  5. Rhâ la la ! Wéna , si ça continue, tu vas devoir mettre un masque sur ton petit nez de voyoute!!!
    Mais je suis sûre que tu as mis le petit moteur de ronronthérapie pour soigner ta pauvre bipède!
    Meilleure santé Indy . Bises vitaminées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je préfère voir Indy guérir de loin, je fais quand même le maximum en venant faire des câlins improvisés de quelques minutes sur le lit à côté d'elle. Ronrons, bises.

      Supprimer
  6. pov Indy, vas vite auprès d'elle, cela va la réconforter.
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, mais vite fait alors ;) Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Ma pauvre Chérie... Cela n'a rien de rigolo un bipède atteint d'une bronchite à la maison, je compatis ! lol Le seul truc sympa est qu'Indy peut jouer avec toi quand tu veux.
    Je te promets, tu n'attraperas pas ses miasmes, c'est juste hyper pénible d'entendre tousser.
    Tu sais quoi ? Proposons à Indy de prendre de la propolys, c'est radical pour aller mieux. Les abeilles la donnent à leurs larves et nous, on peut se soigner grâce à ce petit concentré d'anticorps (à prendre dans du jus de fruits car le gout de ces gouttes est immonde lol). Cela vous retape un bipède ! lol
    Allez, ma Belle, courage, et souhaitons bon rétablissement à Indy
    Gros bisous ma Chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dit le mot juste Nathanaëlle, c'est pénible ! J'ai autant hâte qu'Indy qu'elle aille mieux.
      Merci du conseil, Nathanaëlle, Indy connait bien le propolys ainsi que la gelée royale, elle fait régulièrement des cures.
      Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Pascale et les velus poilus30 avril 2015 à 01:29

    Et alors ma belle , c'est quoi ça ? Indy qui ne sait quoi inventer pour te plaire et te satisfaire . Si douce et bonne avec toi ... etc . Tu pourrais la comprendre un peu , ce n'est pas marrant d'être malade . Quelques ronrons et câlins seraient les bien venus . Quelques petites siestes à deux , bien au chaud ... . Allez , ma jolie , un petit effort pour ta bipède adorée . Partagez un petit peu de thon pur reprendre des forces ( tu pourrais être gagnante sur le coup et pour Indy ce serait pas mal non plus , matière à réflection , les filles ! Soigne toi bien Indy et fais toi câliner par notre belle Wéna ! Bisous , bon 1er Mai , plein de bonheur à vous deux ! Pascale et les velus poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des efforts pour la comprendre ... mais de loin ;) Moi, quand je suis malade, j'aime bien être en paix, au calme et loin de ma bipède. Ronrons, bises d'Indy et bon 1er mai également.

      Supprimer
  9. Tu es impitoyable Eirwena ! Tu pourrais avoir un tout petit peu de compassion pour cette pauvre Indy toute malade : c'est elle qui te nourrit, après tout... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me nourrit, mais ça, c'est normal, naturel même ! Avoir de la compassion pour un bipède malade, pfff ... mouif, de loin alors ;) Ronrons.

      Supprimer
  10. Eirwena tu es un peu paranoïaque quand même. Les microbes d'Indy ils vont pas venir te manger.
    Nous quand on est pas bien nos zumains ils s'occupent bien de nous alors on doit faire pareil. C'est comme ça la vie. Pour recevoir il faut donner. Et c'est bien.
    Alors arrêtes de bouder et va lui faire un câlin à Indy. Ca lui fera très plaisir. Et puis comme ça elle guérira plus vite, elle ne toussera plus et elle aura beaucoup plus d'énergie pour s'occuper de toi...
    Ronrons
    Bises Indy et bon courage. Tousser c'est épuisant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais déjà le maximum en venant faire un câlin de plusieurs minutes par jour sur le lit auprès d'Indy. Quant à donner, je préfère recevoir et rendre quand j'en ai envie. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Au Japon, les bipèdes malades portent des masques pour ne pas distribuer leurs microbes. Nous trouvons l'idée bonne.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne chose, Indy devrait de même à la maison. Ronrons.

      Supprimer
  12. Allez Eirwena ! Tu pourrais agir en garde malade et prodiguer des soins de ronronthératie !
    Graous graous, bisous et prompt rétablissement, Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaan, ce n'est vraiment pas mon truc. Ronrons les copinous, bises d'Indy.

      Supprimer
  13. et alors Eirwena tu n'es pas sympa avec Indy une bipède malade doit se "manipuler" avec précaution ...... sous peine de represailles !
    au lieu de faire ta chi......e fait une grosse ronrontheraphie qui guérit tout à indy

    bon retablissement indy

    bisoux ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy n'a pas besoin de moi pour se soigner, par contre moi, j'ai besoin de tranquillité et de silence pour dormir en paix. Ronrons Doly.

      Supprimer
  14. Oh Eirwena tu n'as pas beaucoup de compassion pour Indy qui est malade . Je sui sur que si c'était toi qui était malade Indy serait aux petits soins pour toi. Alors tu pourrais faire un effort . Je suis déçue.Gros bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un bipède, moi. C'est déjà bien que je daigne venir faire un câlin quelques minutes auprès d'Indy pour l'encourager ;)

      Supprimer
  15. J'espère que tu seras bientôt sur pattes, Indy ; il est vrai que nos comportements changent lorsque nous sommes malades et cela déconcerte nos petits félins...
    Courage et plein de pensées positives
    Ronrons qui guérissent tout
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose, ça va mieux, merci, je suis presque guérie.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.