vendredi 1 mai 2015

1er mai félin

Depuis qu'Indy est tombée malade (voir : ICI), mon quotidien n'est pas de tout repos, alors forcément, quand arrive un jour férié, j'en profite ...

Eirwena (à elle-même) - Pff ! Vivre avec un bipède qui mouche, qui éternue et qui tousse sans arrêt à la maison, ça épuise ! Je me demande si je vais m'en remettre. 
C'est quand même bien d'avoir les coussinets en éventail, pour une fois et d'oublier le planning des tâches félines ...

Indy - Tu n'es pas trop fatiguée, Eirwena, de te tourner les coussinets toute la journée ?

Eirwena - Je me croise les pattes, nuance !

Indy - Oui, enfin, le résultat est le même : je me tape toutes les corvées alors que je suis encore malade et toi, tu mollis sur ton plaid !
Eirwena - Mais m'enfin, je célèbre le 1er mai !

Indy - La fête de Beltaine ?
Eirwena (à elle-même) - Beltaine, beltaine ... cela me rappelle quelque chose. Je me demande si ce n'est pas un médicament ...

Indy - Beltaine ! La fête celtique qui célèbre le passage de la saison sombre à la saison claire et qui a lieu le 1er mai. Comme tu es une scottish fold, je me disais que tu devais être attachée aux traditions anciennes.
Eirwena - Ah ! Oui, mais là tu vois, il fait assez clair comme ça, pas la peine de le souligner.

Indy - Ne me dis pas que tu célèbres la fête internationale des travailleurs ?

Eirwena - Si, justement, je commémore comme il se doit les luttes pour la journée bipédienne de huit heures en me reposant.

Indy - tu plaisantes ?

Eirwena - Non, c'est d'une importante cruciale, car : moins le bipède passe du temps au travail, plus il lui en reste pour s'occuper du chat.

Indy - ?






Indy et moi, nous vous souhaitons un bon 1er mai et un bon week-end, à lundi !










32 commentaires:

  1. Et bien moi je suis d'accord avec toi Wena, au moins le bipède travaille, au plus il passe de tps avec nous !
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, ma copine :) Ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  2. C'est tellement vrai! Avant d'avoir Praline, je restais traîner au bureau dépassant de plusieurs heures les heures de travail mais depuis que Praline est arrivée à la maison, j'ai toujours hâte de rentrer (quoique je dépasse toujours les heures lol) mais j'ai maintenant une bonne raison de rentrer: m'occuper de ma petite Praline chérie :) Je suis sûre que tout comme moi, Indy partage ce sentiment! Quoi de mieux que d'être à côté de sa petite Eirwena chérie pour faire des doudouces et des bisous! Franchement, c'est ça le bonheur :) J'en profite pour t'envoyer plein de câlins et un bisou pour Indy xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Joëlle, j'ai toujours hâte de rentrer et de retrouver ma petite Eirwena, c'est mon rayon de soleil. Bises et ronrons d'Eirwena.

      Supprimer
  3. Bonne journée à toi aussi Eirwena..
    il faut être compatissante avec ta moman.
    Même si elle est malade , elle est à tes côtes comme toi tu l'ai pour elle.. Je t'envoie pleins de gros bisous et de câlinous et je te souhaite à Indy un bon rétablissement.Et pleins de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, c'est vrai, mais je préfère garder mes distances. Ronrons et bisous d'Indy qui va mieux.

      Supprimer
  4. pareil que Joëlle, on a hâte de rentrer retrouver nos petits amours.
    câlins Eirwena, bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose pour moi, je m'en fait une joie de retrouver Eirwena. Bises.

      Supprimer
  5. Quelle jolie philosophie, belle Eirwena ! Et comme tu as raison. Tu sais, quand on travaille, on pense à nos minous chéris, et on aimerait bien être entrain de faire de gros câlins et un gros dodo avec eux, ne serait-ce que vous regarder dormir, nous sommes comblés.
    Gros bisous ma Belle, je t'envoie par la pensée, un brin de muguet pour te porter bonheur à toi et à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, Nathanaëlle, je sais combien Indy est contente de me retrouver quand elle rentre à la maison et moi, aussi d'ailleurs, je viens toujours l'accueillir à la porte d'entrée. Ronrons, bises.

      Supprimer
  6. Chalut le duo infernal !!!!

    Me voilà revenue et je vois que rien ne change chez vous, toujours autant d'humour !

    Nous sommes au même club Indy, le club des "bronchitiques" ! J'y ai eu droit aussi !

    Dis donc la voyouse de Wena, un peu de compassion pour ton sac à cheveux qui est sans nul doute bruyante et dans un état lamentable .... Rhaa la la ...

    Très gros bisous à toutes les deux.

    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te savoir de retour Chantaloup. J'espère que tu es guérie à présent, de mon côté, c'est presque terminé. Bisous et je transmets des ronrons de la miss évidemment.

      Supprimer
  7. Tu as raison copinette, le syndicat des chats de maison est formel , les jours fériés c'est chacré! Et puis, après une bonne ronronthérapie comme tu as dû faire pour soigner Indy , faut recharger le moteur à ronrons, et ça ça prend du temps!
    Moustachouilles spécial 1er mai
    Caresses de Zoé qui fait des bises compatissantes à Indy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument les copines, je dois récupérer pour moi et pou ma bipède qui est sur les rotules, même si elle est presque guérie. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Ton raisonnement est bien sur parfaitement logique, Eirwena.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
  9. Logique imparable, Eirwena ! A part ça, tu as raison,"Beltaine" ça fait très "médicament" ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copinous, oui je trouve aussi que cela ressemble à un médoc. Ronrons.

      Supprimer
  10. Eh oui, que les bipèdes passent le plus de temps possible avec nous, c'est capital et ça méritait un (au moins) jour férié ! Je crois d'ailleurs qu'au nom du même principe, je vais m'opposer fermement à ce que la Maman termine ses vacances et retourne travailler lundi ! Ronrons à vous deux et meilleure santé à Indy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Dayak, on devrait se mobiliser pour avoir un jour férié à nous, les chats. Gros ronrons et bises d'Indy qui va mieux.

      Supprimer
  11. J'ai de la chance j'ai une bipède qui ne travaille qu' à mon bien-être.......et bipède 2 travaille pour mes croquettes ..
    Bipède malade=bipède grognon c'est connu
    Continue à te tourner les coussinets tu es trop belle
    Ronrons à toi
    Bisoux Indy


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que tu as de la chance Doly ! Chez moi, ce n'est pas le cas, alors forcément, je m'insurge ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Tu ferais une excellente représentante de syndichat, Eirwena !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine, je crois que j'ai cela dans le sang ;) Ronrons les copinous, bises Phil.

      Supprimer
  13. Je n'y avais pas pensé, mais je suis bien d'accord avec toi Eirwena. Moins les zumains travaillent, plus ils ont de temps pour nous.
    Mais fêter Beltane aussi c'est pas mal. L'ancienne religion des Celtes elle me plait bien.
    Ronrons
    Bises la malade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour cela qu'il faut se mobiliser pour qu'ils travaillent encore moins, enfin ... pas trop quand même sinon ils ne pourront plus payer nos croquettes, friandises, etc ... Gros ronrons, bises d'Indy qui va mieux.

      Supprimer
  14. Pascale et les velus poilus3 mai 2015 à 03:47

    Bonjour les filles ! Trop forte encore une fois ma belle ! Les congés des bipèdes , c'est bien pour vous , nos amours ! Mais , si tu savais ce que vaut de mettre le plus près possible nos oreilles aux côtés de votre moteur à ronrons et puis se laisser aller tout en vous caressant parfois jusqu'à s'endormir , c'est un pur bonheur ! Vous nous êtes chers , ma belle ! Même si parfois on vous parait légèrement invivable . Tu sais , chez nous mamy nous permet de dormir avec elle . Sur les quatre , il y en a trois en permanence sur le lit . Je ne te raconte pas , il faut jouer des coussinets pour se faire sa place ! Mamy , et bien elle , elle prend ce qu'il reste ! C'est peut-être pas très bien , mais c'est comme ça ! Les nuits sont souvent très courtes et très mouvementées .Il est vrai que nous , nous récupérons de la journée . Bon premier Mai un peu en retard , les filles ! Bisous pour notre Indy et espérons que tu vas mieux Indy . Grattouilles à notre toute belle . Pascale et les velus poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Indy est toujours contente de passer une journée en ma compagnie et elle adore tout particulièrement quand je viens me coucher sur ses genoux et réclamer des caresses. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  15. Coucou du dimanche Indy
    J'espère que ça va mieux.
    Caresses à Eirwena
    Bisous
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mieux, Béa, merci. Bises et bonne journée.

      Supprimer
  16. J'espère que Indy va mieux ! Le 1er mai on ne travaille pas, donc tu as tout à fait le droit de mollir sur ton plaid ! :)
    Gros câlins, bises à la malade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Indy va mieux et moi aussi, car je dors paisiblement, dans le silence.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.