lundi 18 mai 2015

Chauffage forcé

Le souci avec un printemps à retardement, c'est que la nature met du temps à exploser et que le froid nous mine ...

Eirwena - Zzzzz ...

Eirwena - Hmm ? C'est curieux, je ne sens aucune source de chaleur ...

Eirwena - Mouif ! Cet Ipatte, de toute évidence, ne chauffe pas !
Eirwena - Nom d'un rat ! J'espère ne pas l'avoir endommagé en patounant ...
Eirwena - Indy !

Indy - Quoi ? Oh, mais non ! Tu es encore couchée sur mon Ipad ? 

Eirwena - C'est que je pensais me réchauffer, mais visiblement, il y a un petit soucis ... ça ne fonctionne pas.
Indy - Evidemment ! Un Ipad n'est pas un ordinateur, voyons, ni un radiateur d'ailleurs !

Eirwena - Ah oui ? Tu es au courant quand même qu'il fait huit degrés dehors et que l'on se gèle les coussinets ?
Il serait quand même temps de songer à rallumer le chauffage, non ?


Indy - Impossible, Eirwena, le chauffage collectif est éteint définitivement jusqu'à l'hiver prochain, c'est ainsi, je n'y peux rien ...

Eirwena - Pourquoi ne suis-je pas étonnée !
C'est quand même navrant de devoir toujours obtenir "je n'y peux rien" comme réponse récurrente à chaque problème donné !


Indy - Oui, mais là, j'ai une solution de rechange. 

Eirwena - Toi ! Tu vas régler le problème ! Tu as fait le plein de neurones ? Attention à l'overdose quand même, si ton cerveau plante, tu perdras le peu de données accumulées qu'il te reste ! 

Indy - Ne sois pas cynique ! 

Indy - Je vais aller faire chauffer de l'eau, remplir une bouillotte que je vais ensuite disposer sous ton plaid pour que tu puisses dormir au chaud.

Eirwena - Mouaif ! Voilà une idée au poil !
Comme quoi, tout finit par arriver, même lorsque le bipède s'avère être un cas difficile !

Indy ?












26 commentaires:

  1. Mmmmmm... une bouillotte bien chaude sous le plaid. C'est une excellent idée! Ici, il fait moins froid que chez vous amis #1 a étaint le chauffage et par moments, on sent le besoin dun petit quelque chose.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela fait du bien, car en plus du froid, il y a beaucoup d'humnidité. Ronrons.

      Supprimer
  2. Mooohhhh comme tu es gâtée !!!
    Profite bien de la bouillotte et ne patoune pas trop fort ou tu risques les inondations ;o))))))
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je faire attention. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Bin dis donc Eirwena! Une bouillotte, t'en as de la chance Hihi ;-)
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais que c'est très agréable. Ronrons.

      Supprimer
  4. Ne patoune pas la bouillotte Chérie ! lol
    Comme tu es jolie ! Bon, ça, tu le sais déjà ! lol
    Gros bisous ma Belle et profite bien de la chaleur de la bouillotte, cela fait un bien fou ces trucs là quand on en a besoin ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, heureusement elle est dessous le plaid, mais sait-on jamais ;) Ronrons.

      Supprimer
  5. Querida Wena você também pode ficar enrolada na Indy para se aquecer!
    beijos

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de patience, le printemps va bien arriver et apporter un peu de chaleur.
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait bien qu'il s'active un peu, car là je sclérose. Gros ronrons, bises.

      Supprimer
  7. Tu vois Wéna que ta bipède a de la ressource en réserve! Je crois que je vais me faire aussi une bouillotte et aller sous ma couette! Ici aussi, le temps est lamentable pour un mois de mai .
    Câlins ma Belle et bises Indy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Indy a eu une idée de génie. Cela doit être l'exception qui confirme la règle ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Re-coucou Eirwena !
    Je viens de faire un test sur Facebook : "Quel chat êtes vous ?"
    Et bien la réponse est "Un Scottish Fold" ! Comme toi ma Belle !
    Regarde la réponse :
    Tu es un
    Scottish Fold
    Même si les gens te voient comme quelqu'un de timide et discret, tu es une aventurière et tu adores t'amuser. Cependant, tu as du mal à t'entendre avec les autres, ce qui explique pourquoi tu préfères d'abord observer les gens jusqu'à savoir ce que tu peux attendre d'eux. Mais une fois que quelqu'un a gagné ta confiance, tu es une amie loyale et adorable.

    Nous nous entendrions bien, ma Chérie !
    Gros bisous, Eirwena et Indy, belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un bon résumé de ma personnalité en effet ;) Gros ronrons, bonne journée également. Bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Pareil chez nous, la douce chaleur du printemps se fait attendre. Heureusement, dans notre sweet home, c'est chauffage individuel, alors la Maman, elle a remis les radiateurs en route, c'est bien agréable ! Gros ronrons chaleureux, en attendant que l'ipad se décide à jouer les micro-ondes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quelle chance ! Profite bien Dayak. Ronrons.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Oui, pour une fois, je suis d'accord. Ronrons.

      Supprimer
  11. C'est pas gagné le printemps chez toi. Ca me donne froid rien que d'y penser.
    Heureusement que tu as encore l'air d'un nounours.
    Faut faire comme ici. Dans la chambre de Nat à Chat il y a un radiateur individuel. C'est pratique.
    C'est pas mal l'idée d'Indy.
    Bonne sieste avec ta bouillotte.
    Ronrons
    Hisia.

    Nat à Chat : Les bouillottes ça me rappelle mon adolescence (c'était pas hier ...) et les week end à la campagne où on arrivait dans une maison froide. Le soir c'était bouillotte.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les radiateurs individuels, pratiques. Bon, heureusement qu'Indy a trouvé une solution, c'est agréable la bouillotte pour la sieste. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  12. alors là je te plains Eirwena il ne doit vraiment pas faire chaud elle a raison Indy de te faire une bouillotte ! ici aussi il fait très frais mais comme c'est une maison mes maitres ont remis le chauffage

    doux ronrons ♥
    bisoux Indy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux pour toi, Doly, profite bien du chauffage. Ronrons.

      Supprimer
  13. Ah voilà ma petite Eirwena, tu vois bien que ta bipède est peut être un cas difficile mais non désespéré ;) Elle t'a trouvé une solution en deux temps, trois mouvements et grâce à elle, tu vas pouvoir garder ton petit ventre bien au chaud :) Si ça ce n'est pas une bipède au poil, je n'y connais rien ;) Je te fais plein de doudouces et bien sûr, un bisou pour ta bipède préférée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, c'est vrai qu'elle s'est surpassée pour une fois ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.