lundi 27 juillet 2015

Sauterelle panée

Eirwena - Aaaah ! Mon casse-croûte de 16h00 s'est réveillé !

Indy - Quel casse-croûte ?

Eirwena - J'ai "enterré" une sauterelle croustillante sous le drap ... pour plus tard.

Indy - Non, tu plaisantes ! Elle est où cette sauterelle ?
Eirwena - Là ! Scrountch ...

Indy - Mais arrête ! Tu vas salir les draps ! Laisse-moi m'en occuper.
Eirwena - Pas question ! Paf !

Indy - Eh voilà, tu as dû l'écraser avec ta grosse patte pleine de coussinets !
Eirwena - Mouif, je confirme, c'est un peu mou là-dessous ... limite pané et ...

Eirwena - ... il est clair que la sauterelle n'a pas fait un pli, si je puis m'exprimer ainsi.

Indy - Eh alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Eirwena - C'est évident : tu changes les draps et moi je les teste pour en vérifier la fraîcheur.

Indy - ?

36 commentaires:

  1. Héhé toujours la bonne réplique ma copine ;o)))
    Bonne digestion !
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samba, gros ronrons, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  2. Ici ce sont les libellules que la Miss Calinette attend avec impatience pour les croquer! Bon appétit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmm ! Les libellules doivent être tendre et juteuses, dommage que je n'en vois pas passer ici ! Ronrons.

      Supprimer
  3. eirwena tu trouve pas que tu exagere un peu mais on te pardonne tuest trop mimi gros calins et bises a indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non je n'exagère pas. Après tout, je viens tous les ans, ici, en vacances, il est normal que je me sente chez moi. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Demande à Indy de te panner une autre sauterelle
    Bisous ma copine
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin ... ce n'est pas Indy qui a pané la sauterelle, mais elle a dépanné la literie ;) Ronrons ma copine.

      Supprimer
  5. Beurk, comme ça tu te fais des petits goûters au lit ? Pas très ragoutant... je plains Indy là quand même, et encore heureusement qu'elle ne l'a pas trouvée en se couchant.
    Allez caresse quand même et amitiés à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement ! Il ne manquerait plus qu'elle écrase mon goûter ! Ronrons.

      Supprimer
  6. Tu caches tes petits en-cas ma Chérie ? lol Scrountch... Je me demande quel gout a une sauterelle... Et panée, ça croustille lol Beurk lol
    Gros bisous Chérie ! Bisous aussi à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sauterelle, c'est : croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Que du bonheur ! Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Querida Wena seria pior se você preferisse lagartixas... só de pensar me arrepio! Pobre Indy.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les lézards, heureusement pour Indy. Ronrons.

      Supprimer
  8. il faut reconnaitre que dans ce moment là la sauterelle est le plus important, les draps c'est secondaire.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Le reste est un détail ... Ronrons.

      Supprimer
  9. N'oublie quand même pas de manger la sauterelle, Wena, même panée, elle doit encore être bonne ! Et puis après, une petite sieste dans les draps frais... un vrai programme de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tout le jus a dû s'écouler dans les draps, ça va être trop sec. Ronrons.

      Supprimer
  10. Sacrée petite Wena ! Je rigole toujours autant en te lisant. Je ne laisse pas de commentaires à tous les coups, mais crois moi, je te suis avec toujours le même intérêt !
    Tu as raison, la fraîcheur des draps c'est hyper important. Tu dois être intransigeante sur ce coup là ! Et qu'ça saute !!!

    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup. Même en vacances, il est important d'avoir un service impeccable. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Tu n'allais quand même pas laisser passer un casse-croûte de choix pour une histoire de draps! Y'a des priorités dans la vie !
    Ronrons et moustachouilles et bises de Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, l'estomac passe toujours en premier ! Ronrons les copines, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  12. Beurk, mais comment fais-tu pour avaler ça, Eirwena ?
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bons et plein de protéines ;) Ronrons.

      Supprimer
  13. As-tu au moins mangé ta sauterelle ? Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas celle-là, car tout le jus était parti et c'était trop sec à manger. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Super l'idée de la sauterelle sous les draps !!! Moi Eowin je vais réfléchir à y mettre un lézard pour jouer avec la nuit, lorsque je n'ai pas accès au jardin !!!
    Plein de ronrons copinette Eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement pour Indy, je n'aime pas les lézards ;) Gros ronrons à vous deux.

      Supprimer
  15. Nat à Chat elle a poussé un cri d'horreur. Elle déteste les sauterelles. Pourtant c'est pas mauvais. Ca dépend de leur taille.
    Tu les mets en réserve pour plus tard les sauterelles ? Il vaut mieux les déguster tout de suite. Après elles sont moins bonnes.
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime l'idée d'avoir un garde-manger. Mais elles perdent leur fraîcheur, ça, c'est embêtant en effet. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  16. On ne t'a jamais dit que ça se fait pas de manger au lit Eirwena ? Pauvre Indy qui a dû changer les draps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chose que l'on dit aux bipèdes, pas aux chats ;) Ronrons.

      Supprimer
  17. Elle n'avait aucune chance cette pauvre sauterelle de s'en tirer, après je te crois sur parole quand tu dis que c'est un régal !
    Gros câlins, bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était son destin de finir en sandwich ;) Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.