samedi 26 septembre 2015

Journal du 26 septembre

Après dix jours d'absence interminable, Indy est finalement rentrée à Saint-Pétersbourg, le temps d'un week-end, pour venir me chercher, afin que je reparte avec elle pour emménager définitivement dans notre nouveau logement en France. 
Dès son arrivée, j'ai réclamé un rapport complet sur la commande de mon mobilier passée sans me consulter, je le rappelle (ICI).

Indy - Alors ? Ils te plaisent tes nouveaux arbres à chat ?

Eirwena - Mouif, ils sont conformes au standard félin, mais il y a un problème.

Indy - Ah ? Lequel ?
Eirwena - Je ne vois pas de hamac !

Indy - Mais si, regarde, il y a bien un hamac, mais celui-ci est de forme rectangulaire, contrairement au tien qui est circulaire.
Eirwena - Momf, c'est quand même problématique, car je risque de glisser quand je vais m'y installer pour la sieste, sans compter que je pourrai difficilement m'y loger en boule !

Indy - Mais non, je t'assure, que tu ne tomberas pas, car ce système est prévu pour ...
Eirwena - ... surtout prévu PAR un neurone à deux pattes, donc potentiellement dangereux et/ou inadapté à l'usage félin !

Indy - Je t'assure que je n'aurais jamais choisi un arbre qui puisse nuire à ta sécurité et franchement, les deux modèles que j'ai choisis, sont parfaits ...
Indy - ... stables, confortables, tous les éléments de couchage sont amovibles et peuvent être passés au lave linge, ...

Eirwena - Humf ... slurp ... grumfff ...
Indy - ... au sommet de ces arbres sont fixés des coussins circulaires avec bordure boudinée pour que tu puisses être bien calée pour dormir ...

Eirwena - Mouaif ... slurp ... ça c'est bien ... slurp ...
Indy -  ... et pour finir, je t'ai acheté deux tours à griffer avec couchages intégrés.

Eirwena - J'ai hâte de voir ça ... slurp ... slurp ...

Indy - Evidemment, il y a un petit souci. Nous repartons le 29 septembre et les meubles ne seront livrés que le 30.
Eirwena - Tu plaisantes ?

Indy - Non, hélas, mais ne t'inquiète pas, ton mobilier, lui, a été livré et tout est monté, installé, prêt pour ton arrivée.
Moi, en revanche, je vais devoir attendre le lendemain.
Eirwena - Tu m'as fait peur ! Tout va bien alors ?

Indy - Oui, sauf que je vais devoir passer une nuit à la dure.

Eirwena - T'inquiète, tu es un bipède, donc pour toi, le confort est une notion abstraite, tu vas gérer ...

Indy - ?

Chers aminautes, une semaine très chargée nous attend, donc pour l'instant, nous sommes contraintes de maintenir le rythme hebdomaire de parution des publications sur le blog.
Merci pour votre compréhension et bonne fin de semaine à tous !

46 commentaires:

  1. Bienvenue en France à toutes les deux Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage ma copine!
    Tu nous racontera?
    Ronrons de soutiens et bises à Indy
    Ta copine Pitchoune

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Chérie !. 2 jolis arbres à chat, tu es gâtée ma Belle ! Je vous souhaite un bon voyage à toutes les deux. La nuit sans les meubles va être un peu dure pour Indy au sol, dans un matelas de couchage, mais toi, Eirwena, ça devrait aller, tu vas t'installer sur Indy. (Si si, je sais, les chats ont le sens pratique lol) Bienvenue à Paris, les Filles ! Gros bisous et bon courage pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il semblerait que je sois gâtée, mais c'est normal, je le mérite ! Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Ah dis-donc, quel luxe ma chère! Mais tu le vaux bien, ce n'est pas tous les jours qu'une si jolie princesse (poilue) de Russie déménage en France, tous les Français devraient fêter ton arrivée avec le respect qui t'es dû :) Bon courage pour le déménagement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, j'espère avoir bon accueil ! Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Courage Indy, c'est la dernière ligne droite et après un peu de repos ne sera pas du luxe je pense ! Si Wena pouvait te laisser une ptite place dans ses beaux hamacs, la nuit serait peut-être moins dure... Enfin, quoi que ;o)) Courage à vous deux pour l'emménagement et on attend votre retour régulier une fois bien installées toutes les 2 !
    Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, il ne faudra pas compter sur Eirwena pour me prêter quoi que ce soit ! Enfin ... Merci et gros bisous.

      Supprimer
  6. Courage Indy les déménagements sont toujours un peu rude pour le dernier les meubles sont arrivés 48h après nous.......
    Bisous et bon courage
    A mon avis Wena tu n'as pas finie de râler c'est cela la vie de chatte voyageuse bientôt tu pourras profiter de ton nouveau chez toi.....
    Ronrons à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'être installée et que tout soit enfin en ordre, mais ce n'ets pas gagné à mon avis. Ronrons.

      Supprimer
  7. Bon emménagement ! Courage, on se réjouit de vous retrouver une fois que vous serez bien installées ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  8. Bon emménagement et bon courage pour la nuit à la dure Indy ! :)
    Eirwena, je suis sûre que ton nouveau mobilier sera aussi bien que l'ancien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy - Merci !
      Eirwena - Je l'espère, c'est vraiment le minimum compte tenu des préjudices que vais devoir endurer ...

      Supprimer
  9. Bon voyage et bon emménagement les copines! J'espère que tout va aller bien pour débuter votre nouvelle vie parisienne . Wéna Je suis bien certaine que ton mobilier va être miaou chouette ! Bon courage Indy pour la nuit à la dure , ça va te rajeunir !
    Bises à toutes les 2 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le mobilier est top ! Le tout est de s'y habituer et d'effectuer un marquage dans les normes. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Rho pauvre Indy, elle va devoir dormir avec un oreiller et une petite couverture dans la baignoire ou bien... il va falloir partager ton plaid avec ta bipède préférée, ma petite Eirwena ;) Je suis sûre que les arbres de maison choisis par Indy seront juste parfaits et que tu vas pouvoir y faire des siestes et des grattes-grattes qui te combleront :) En plus, tu vas pouvoir voir des nouveaux sacs à plumes par la fenêtre, chouette :) Plein de doudouces pour toi ma belle et bien sûr, un bisou pour Indy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'ets vrai ! Les arbres sont parfaits ! Les couchages sont moelleux, les tours en sisal énormes, je vais m'en donner à coeur joie ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  11. Nois vous souhaitons bon courage pour ce grand déménagement.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
  12. Eirwena, nous compatissons, un déménagement, pas drôle ! En plus, les bipèdes qui s'agitent, les meubles qui bougent, de nouvelles odeurs qui apparaissent.... Des croquettes qui se font attendre.... Non, non, non... Que de mauvais souvenirs... Nous serons bien avec toi... Enora, Bilbo et Maki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas drôle du tout en effet, il y a aussi des nouveaux bruits bizarres que l'on entendait pas avant ... Bref, il faut s'habituer ! Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Bon courage le bipède !!! comme elle dit la coquine !!!! par contre elle est en version " super luxe" aie aie quand le déménagement arrivera !!!! bon de tout coeur avec toi, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passé, en fait, Indy a fait ce qu'il faut et je me suis vite acclimatée. Ronrons.

      Supprimer
  14. Si Indy est bien sage, Eirwena, tu peux peut-être envisager de lui prêter l'un de tes hamacs, mais attention : pour une nuit seulement, hein, s'agirait pas qu'elle se l'approprie pour de bon non plus ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne prête pas moi, prêter est une notion bipédienne, pas féline ;) Ronrons.

      Supprimer
  15. Tu vas avoir tout plein de nouveaux mobiliers. Ca c'est vraiment super.
    Je ne sais pas ce que ça donne un hamac rectangulaire, mais si ça ne te plait pas tu pourras toujours en demandé un comme le mien qui s'accroche bien à un lit. La forme est super.
    Fais attention que la première nuit Indy ne te vole pas un de tes hamacs. Ils sont forcement trop petits !
    On te souhaite toutes les 3 beaucoup de courage pour le déménagement.
    Ronrons
    Hisia
    Bises Indy et surtout bon courage pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre mon mobilier et pour l'instant je n'ai testé que les couchage en rond, pour le hamac, j'attends un peu. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  16. Bon courage pour ce déménagement

    RépondreSupprimer
  17. Chère Eirwena,
    Je suis une anonyme, une bipède à 1 neurone (tu connais) qui a le grand privilège de vivre avec trois chats. Je suis très très régulièrement vos articles, écrits par Indy mais que serait Indy sans son inspiratrice exceptionnelle, à savoir toi, beauté de la nature.
    Bref, ce message pour te donner une information des plus importantes : ce nouvel arbre à chat est PARFAIT. Je le connais bien puisqu'il est chez nous depuis deux ans. Tu vas voir, il est très beau (rare dans ce genre de mobilier félin) et tout est bien pensé. Les trois chats qui me font l'honneur de vivre avec moi en sont ravis, ils y passent des heures à dormir, jouer, se prélasser, méditer.
    Je te rassure, il fait très bien l'affaire également d'un chat unique.
    Bref, tu vas ADORER!
    Gisèle et Muzette, Bambou et Esa.
    Bises et caresses et bienvenue à Paname!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, Gisèle, je confirme, cela fait quelques jours que je teste mon nouvel arbre et je m'y sens bien. Il est très confortable et suffisamment grand pour y jouer. Gros ronrons.

      Supprimer
  18. Querida Wena não se preocupe Indy sabe que você é uma gatinha exigente você vai gostar de tudo. Indy espero que a sua mobília chegue rápido para você descansar confortavelmente.
    beijos
    Adri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pretinha, tout s'est bien passé, le mobilier est arrivé le lendemain comme prévu. Bises.

      Supprimer
  19. bienvenue dans la nouvelle maison,
    bon voyage et bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Nous sommes le 29, petite pensée pour vous deux, vous voici désormais Parisiennes ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle, ces premiers jours ont été bien remplis et éprouvants. Bises.

      Supprimer
  21. Leschatsdumaquis vous soufflent des vagues de courage ; nous attendons patiemment de vos nouvelles
    Courage !
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
  22. chère Eirwena, comme je te comprends, moi je suis Bastet, un bébé de 4 mois et je t'ai découverte sur le site animal speaking.
    Je vais m'inspirer de toi parce que tu as l'air de bien savoir ce que tu veux et ne pas te laisser faire.
    En tout cas je te trouve très coquine.

    RépondreSupprimer
  23. Bravo Indi, et bon emménagement dans ton nouveau royaume ,tu es bien gâté par ta maitresse et tu sais ce que tu veux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. L'adaptation s'est passée sans problème et je règne en maître sur mon territoire.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.