mercredi 23 décembre 2015

Mini sapin ou rien !

Eirwena (à elle-même) - Super ce "tas d'aiguilles", une bonne intention de la part d'Indy ... C'est vrai qu'après les fêtes, j'aurais bien besoin de mâchouiller quelque chose de rafraîchissant qui sent bon la verdure ...
Eirwena - Indy ! C'est super sympa d'avoir pensé à moi.

Indy - Euh ... Comment cela ?

Eirwena - Eh bien oui, tu as pensé à m'acheter un cure-dents naturel et qui sent bon le sapin. C'est une idée géniale !

Indy - Ce n'est pas un cure-dent, c'est un mini sapin pour les fêtes de fin d'année.
Eirwena - Mais non, c'est un échantillon ! D'ailleurs où se trouve l'original ?

Indy - Il n'y en a pas.
Eirwena - Comment cela "il n'y en a pas" ? Ce n'est pas possible ! 
Eirwena - Je ne pourrais même pas lui ...

Indy - ... voler dans les branches ? Effectivement ! 
Etant donné ta propension à éradiquer les sapins de Noël (voir : ICI), il faudra te contenter de celui-ci pour cette fin d'année.
Eirwena - Je ne suis quand même pas responsable si les sapins se sentent mal et font un malaise à l'arrivée des fêtes. Je trouve plutôt sympa de ma part d'être là pour les assister !

Indy - Tu vas aussi me faire croire que les objets décoratifs se décrochent tout seuls ?

Eirwena - Arf ! Il arrive que certains arbres finissent par perdre la boule, c'est là que les choses se compliquent ... On m'accuse injustement ...

Indy - En tout cas ce n'est pas toi qui relèves les pauvres victimes, qui remet les guirlandes en place et balayes les aiguilles de pins qui jonchent le sol ...

Eirwena (à elle-même) - Eh voilà ! 
C'est parti pour un laïus sur les tâches domestiques ! Consternant ...

Indy - Ne me dis pas que tu boudes, à présent !

Eirwena - Naaan, je communique avec le mur !

Indy - Ecoute, ce n'est pas si grave ! Il est mignon ce petit sapin, tu ne trouves pas ?
Eirwena - Mais il n'est même pas décoré !

Indy - Sur ce point tu as raison, il va falloir l'habiller pour les fêtes. Par contre, il est tellement petit que cela s'avère difficile ...
Eirwena - Mais non, j'ai trouvé !
On pose des friandises en guise de boules et des miettes de thon pour faire la neige !

Indy - ?










Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Prochaine publication sur le blog : 1er janvier 2016.

45 commentaires:

  1. Tu trouves tjs des solutions ma copine !!! T'es la meilleure !
    Chez nous, il n'y a pas de sapin ni déco donc, tu as de la chance d'avoir déjà un petit sapin ;o)
    Passez de très bonnes fêtes toutes les deux !!
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samba, gros ronrons et bonnes fêtes. Bises d'Indy.

      Supprimer
  2. A l'époque où je faisais encore des sapins de Noël, j'en trouvais toujours des petits comme ça, et je trouvais aussi des minuscules boules de noël à y accrocher :) Mais Calinette le mangeait quand même, donc ça fait très longtemps qu'on n'a plus de sapin, et Calinette me fait te dire qu'elle est, comme toi, outragée! Mais elle trouve ton idée de faire des guirlandes de croquettes très chouette! Joyeux Noël :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et je trouve ton idée de déco géniale Eirwena. Tu penses vraiment à tout.

    Je vous embrasse fort. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonnes fêtes également Angelina. Ronrons, bises.

      Supprimer
  4. Oh ma Weina tu es vraiment exceptionnelle. Pas mal ton idée de déco pour le mini sapin. Quelle intelligence ma chérie. Passes un bon Noël, j'espère que le repas sera à base de thon et que Chat Noël va ta gâter, toi si sage. Caresses ma jolie Erweina et bisous à maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, bonnes fêtes également, ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. super la neige qui tombe!
    il est marrant ce chat!
    pas commun!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de sapin digne de ce nom ? Pas de décorations avec lesquelles jouer ? Heureusement que tu as de l'imagination pour deux pour égayer ce minuscule sapin ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cela dingue moi aussi et profondément injuste ! Gros ronrons les copinous.

      Supprimer
  7. Excellente idée, Eirwena. IL faurait que nous demandions à #1 d'ajouter quelques décos à notre arbre aussi!

    Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes, à toi et à Indy!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que chez vous il y a plein de décorations. Gros ronrons les Chans et bonnes fêtes également.

      Supprimer
  8. Minha pequena Wena você teve uma ideia maravilhosa para decoração natalina, flocos de atum.... delícia!!!
    Tom
    Feliz Natal e uma passagem de ano cheia de saúde e paz para vocês , nossas queridas amigas.
    Beijos
    Adri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tom. Bonnes fêtes de fin d'année. Ronrons.

      Supprimer
  9. Une fois de plus, je ne peux que te donner raison, ma petite Eirwena, si les sapins de Noël sont carnivores et qu'ils te sautent dessus quand Indy n'est pas là pour le voir, ce n'est pas faute! Oui, oui, j'ai déjà vu des sapins carnivores que l'on retrouve par terre et après ce sont des pauvres chats innocents qu'on accuse (non, je ne suis pas de mauvaise foi :P). Et la décoration avec les friandises, c'est le top, Praline et le Petit-Café-au-Lait me disent que pour eux, tu es une muse, une source d'inspiration :) Je te fais plein de bisous et bien sûr, je te souhaite, ainsi qu'à ta bipède préférée, un Joyeux Noël rempli de tendresse, de douceur et... de miettes de thon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des sapins carnivores ? Quelle horreur ! Cela ne m'étonne pas, mais je ne suis pas certaine qu'Indy soir au courant. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Joyeux Noël, Eirwena, je suis d'accord pour des flocons de thon sur le sapin, quelle que soit sa taille ! A moi, cette année, ILS ont dit : "Un sapin, même petit ? Ben, Chipie t'en as un grand dans le jardin... Bon, d'accord, ce n'est pas un sapin, mais un cèdre, mais ça fera l'affaire cette année, pas le temps de céder à tes caprices !"... Mais je rigole parce que depuis deux jours, ILS battent le pavé et la toile et j'entends souvent "chaton..., jeune chat(te) à adopter...". Serait-ce qu'ILS vont tenir leur promesse et me déposer un cadeau sur pattes au pied du cèdre ??? Belles et joyeuses fêtes chez toi, copine, et plein d'amitié à ta Indy de la part de Colibri !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes à toi aussi, Chipie. Surtout tiens-moi au courant si un cadeau sur pattes est arrivé chez vous. Gros ronrons et amitié de la part d'Indy à Colibri.

      Supprimer
  11. Très bon noël à toi et Indy, peu importe la taille du sapin surtout s'il est décoré de guirlandes de croquettes hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isaure, bonnes fêtes également. Ronrons.

      Supprimer
  12. Merci pour les sourires tout au long de l'année ... je ne commente pas souvent mais viens vous souhaiter également de joyeuses fêtes dans la paix et la sérénité.

    Peu importe la taille du sapin, Noël est dans les coeurs =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle pour ton gentil commentaire et ta visite. Bonnes fêtes à toi aussi.

      Supprimer
  13. Merci de ces bons voeux très amusants ... rassure to ma belle il y a des forets pleines de sapins ... mais avant d'arriver à la grande ville !!!! je vous souhaite de bonnes et belles fêtes de fin d'année, que la joie et la paix règnent sur terre, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, ce n'est pas demain à la veille que j'aurais la chance de voir un sapin grandeur nature. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. très bonne idée Eirwena pour la déco, Opale et Sonye approuvent.
    Un mini sapin c'est très bien,
    câlins, et bisous
    Joyeux Noël
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. UN peu petit, mais c'est mieux que rien. Gros ronrons les copines et bonnes fêtes. Bises d'Indy à Laurence.

      Supprimer
  15. Tu as de la chance Eirwena, au moins tu as un mini sapin. Ici rien du tout. Il parait que comme il y a 3 anciens sapins de Noël de plantés vers la forêt ça doit nous suffire. C'est ridicule.
    Ronrons
    Joyeux Noël
    C'est qu'il manque un peu de décos ton mini. Elle pourrait faire un peu d'efforts quand même Indy. Un sapin de Noël tout nu c'est triste. Ton idée pour y remédier est plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais toi tu as de la chance d'en avoir plein à contempler dehors. M'enfin, avec les bipèdes, il y a toujours une raison pour nous laisser insatisfaites. Gros ronrons.

      Supprimer
  16. Je trouve que tu as toujours de très bonnes idées Wena.
    Franchement ce minuscule sapin sans déco ... Elle a fait très fort Indy ! Pfff ...
    Des flocons de thon ? Pourquoi pas ?
    Bisous et caresses ma belle.
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours de bonnes idées en effet, mais hélas, elles ne sont pas toujours du goût de tout le monde, pfff ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  17. Voilà un rikiki sapin! Ton idée de déco est vraiment très... bonne , en plus bio dégradable dans ton bidou!
    Passez un doux Noël toutes les deux!
    Ronrons et bises associées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé et mes copines, mais je ne crois pas qu'Indy va être d'accord. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  18. Tu as l'esprit d'à-propos Eirwena ! lol Ceci dit, tu n'as pas tort, un beau sapin avec tout plein de gourmandises à grignoter dedans c'est génial ! L'inconvénient demeure dans le fait qu'il ne reste pas décoré longtemps lol
    Je te souhaite, ainsi qu'à Indy, un doux et chaleureux Noël avec tout plein de bonheur et de petits bonheurs gourmands. Gros bisous ma Belle et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Nathanaëlle, hélas Indy ne voudra jamais le décorer de la sorte. Gros ronrons et bonnes fêtes de fin d'année. Bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Joyeux Miaouniel (Noël en Chat pour les neurones à 2 pattes) 🎄🎅💞😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coca, gros ronrons et bonnes fêtes également. Bises d'Indy.

      Supprimer
  20. Et bah moi je le trouve mignon ce sapin de Noël, il fait un peu échantillon c'est vrai Eirwena mais du moment qu'il y en a un c'est le principal et puis décoré il sera parfait ! Joyeux Noël à toutes les deux. Câlins et bises à toi Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La Ninette, c'est en effet mieux que rien. Gros ronrons et bonnes fêtes de fin d'année. Bises.

      Supprimer
  21. Il est effectivement rikiki ton sapin mais bouffe le quand même ça te passera 5 minutes !
    câlins ma jolie Eirwena et bonne fin d'année à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée mon choupinet, j'espère qu'il ne va pas me rester sur l'estomac. Gros ronrons et bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  22. Wahoow super déco !
    Très bonne année à toutes les 2 :) Bisous et caresses à la puce.

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.