dimanche 18 septembre 2016

A la frontière du réel et du virtuel

Indy - Eirwena, cela fait une une demi-heure que tu es plantée devant l'écran de télévision. Ne me dis pas que la vie de deux bipèdes te passionne à ce point ?
Eirwena - Non, c'est le générique qui fait apparaître toutes les deux minutes une multitude de petites "proies" clignotantes !

Indy - ?

Eirwena - Et puis, il y a de l'action ! Regarde le bipède qui agite son bras bandé, je vais vite lui faire passer l'envie de bouger !






Eirwena - PAF ! tu as vu ? Il tire de toutes ses forces !

Indy - Eirwena, fais attention à l'écran ... Si tu continues, je vais changer de chaîne !
Eirwena - Mais non, ne change pas ! Ce programme est génial ! Je peux donner des baffes aux bipèdes sans qu'il y ait des représailles !

Indy - Je me méfierais, si j'étais toi ...
Eirwena - Pourquoi ?

Indy - Regarde, il y a Chouchou qui s'énerve !

Eirwena - C'est qui Chouchou ?

Indy - C'est la femme en orange qui se trouve à ta gauche.
Eirwena - Tu en veux aussi, sac à cheveux ? Tiens ! Prends ça ! PAF ! PAF ! PAF !










Indy - Tu as vu comme ils sont en colère et comme ils hurlent après toi ?

Eirwena - Euh ... Mouif, tu devrais baisser le son ...









Eirwena - Mais vas-tu te taire sac à mots !

Indy - Attention, tu vas t'en prendre une !
Eirwena - Nom d'un rat ! J'ai eu chaud ! Sauvée par le générique !

Indy - Je te l'avais dit, la limite entre le virtuel et le réel est parfois mince ...
Eirwena - Comme une boîte de friandises qui est vide alors que je la crois pleine ?

Indy - Non, là c'est ton estomac qui ne veut pas faire l'effort de se rappeler.
Eirwena - Mouif, tu m'embrouilles avec tes explications à deux balles en mousse.
Surveille donc que le mini chat que tu regardes  depuis une heure sur ton iPad ne sorte pas de l'écran, car les représailles ne seront pas virtuelles !

Indy - Un chat ? Quel chat ? Je surfe sur le net, c'est tout !

Eirwena - Et sur ma patience ...



Bonne fin de dimanche à tous !
Prochaine publication sur le blog : dimanche 25 septembre 2016.
Portez-vous bien !

30 commentaires:

  1. Après tout ce sport, tu auras bien besoin de quelques friandises pour reprendre des forces, ma belle petite Eirwena ;)Indy, je pense que la petite Eirwena a très bien compris que très bientôt, il va y avoir une petite boule de poils en plus qui va faire son apparition ;) Plein de câlins pour la petite Eirwena qui restera bien entendu toujours ma Nr1 et un bisou pour toi Indy, bien sûr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une boule de poils ? Quelle horreur, ne parle pas de malheur, Joëlle ;) Gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Donc, petite coquine tu aimes donner des baffes aux bipèdes. pas très gentil cela m'enfin.En tout cas avec Chouchou et Loulou tu as de looooongues heures de divertissement en perspective. Comme tu vois, il faut quand même te méfier, Indy regarde peut être des petits chatons. Tu pourrais avoir de la compagnie qui ne serait pas virtuelle.
    Gros câlins petite Wena et bise à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de se défouler ainsi. Gros ronrons.

      Supprimer
  3. A propos du tonnerre qui gronde mais qu'on n'entends pas encore, avant qu'il . n'éclate chez toi, je serais toi Indy je fixerais solidement ta télévision sur son socle ... comme je l'ai fait moi après avoir vu l'un des lutins perché sur ma télévision à écran plat .... hihihiiii. Moi j'ai utilisé des sangles élastiques prévues à l'origine pour fixer des bagages sur une voiture ou une moto ... c'est grâce à ça que ma télévision est encore "vivante". Bisous de Karin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La télévision est bien calée contre le mur, elle ne risque rien. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Ahah il est vraiment trop drôle votre article j'adore ! Et votre chat est super mimi ! Continuez à nous faire rire car on aime beaucoup votre blog, on reviendra.

    RépondreSupprimer
  5. Un mini-chat? Faudrait peut être te méfier, Eirwena...

    Ronrons.
    Les Chans

    RépondreSupprimer
  6. Eirwena fan de Chouchou et Loulou ! Qui aurait cru ? Mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, j'aime bien, j'assume ;) Ronrons les choupinets.

      Supprimer
  7. Et bien ma chérie, je ne savais pas que tu aimais la télé comme ça ... Et avec Chouchou et Loulou tu dois bien te marrer ! Ne passeraient-ils pas Gardfield ? Tu l'as peut-être déjà vu ? Guette ma belle, chat va te plaire c'est sûr ! Fais gaffe quand même à l'écran ... Là Indy va nous faire une apoplexie c'est sûr. Remarque, je peux comprendre ça ...
    Plein de gros bisous à toutes les deux.
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garfield ? Le gros matou qui aime les lasagnes ? Mouif, je l'ai déjà vu ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Como Indy se atreve a mudar de canal enquanto você está se divertindo? Em pouco tempo ela vai pensar que é a dona da TV!
    Você precisa fazer algo à respeito Wena.
    Juca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours qu'Indy aille à l'encontre de mes souhaits du moment, c'est comme ça, je commence à m'y faire. Ronrons.

      Supprimer
  9. Ma Chérie, avec Chouchou et Loulou à l'écran, tu as de quoi assouvir ta passion de distribuer des baffes ! lol (je n'ai jamais supporté les hurlements hystériques de Chouchou lol)
    Quant au mini chat... Cela fait plusieurs fois qu'Indy fait des sous-entendus sur ton blog... Reste sur tes gardes, Minouchette.
    Je t'envoie un groooos bisou tout doux sur ton joli tit'nez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde parle de mini-chat, mais je crois que c'est un mythe que j'écrase d'un coup de patte assuré. Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Coucou Eirwena. Je ne t'oublie pas.
    J'essaie de passer dans la semaine commenter.
    Bisesssss

    RépondreSupprimer
  11. Un mini-chat ? Quel mini chat ? Méfie-toi, Eirwena... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute que cette histoire se vérifie ;) Ronrons.

      Supprimer
  12. Eirwena sois prudente avec la télè ne te la fait pas tomber dessus !!
    c'est quoi cette histoire de mini-chat tu n'as pas encore l'air d'être au courant mais à mon avis tu va faire un drôle de museau bientôt!!!!

    ronrons ma belle copine ♥

    bisoux Indy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais naaaan, c'est une histoire à dormir debout sur le bord d'un toit, c'est tout. Ronrons.

      Supprimer
  13. Tu as bien raison de donner des baffes à Chouchou et Loulou ! Ils sont un peu pénible parfois quand même.
    Cette histoire de mini chat ne présage vraiment rien de bon. Elle a l'air un peu obsédée par ça Indy. Un mini chat ça peut être rigolo, mais si c'est TON mini chat, pas celui de ton humaine !
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de mini-chat, mais une grosse patte sur la joue de ma bipède si l'arrivée d'un chat se profile à l'horizon. Ronrons.

      Supprimer
  14. :)
    comment va l'écran?
    bisous Indy et Eirwena

    RépondreSupprimer
  15. Une émission têtes à claques , ça défoule!
    Mini chat? Ouh lala! faut creuser cette histoire je crois...
    Caresses la Belle et bisous à ta n'humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça défoule. Mini-chat ? Je ne creuse pas, j'enterre ;)

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.