dimanche 11 juin 2017

Entretien avec deux chats : Eirwena

Indy - Eirwena !

Eirwena - Arf ! La fin de la sieste a sonné.


Indy - Je voudrais faire le point avec toi sur notre cohabitation avec Milderoy qui vit avec nous depuis déjà neuf mois.

Eirwena - Neuf mois d'enfer, une éternité !

Indy - Je trouve que ça se passe plutôt bien.


Eirwena - Tu plaisantes ! 
Le p'tit est âgé de dix mois et me prend encore pour une peluche !

Indy - C'est vrai qu'il met un peu de temps à grandir, mais reconnais qu'il est mignon.

Eirwena - Uniquement quand il dort !
Indy - Tu exagères, il n'y a pas que des inconvénients, je suis persuadée que tu y trouves aussi certains avantages.

Eirwena - Attends, je réfléchis ... Non, j'ai beau chercher, je ne  vois pas.

Indy - Tu éprouves bien quelque chose pour ce p'tit pépère ?


Eirwena - Je n'éprouve que de la nostalgie pour ma vie d'avant. Elle est bien loin ma tranquillité ! Elle a migré, tel un oiseau, vers d'autres horizons plus favorables.

Indy - Que tu es comédienne ! Pour mémoire, ton quota journalier de croquettes a doublé avec la présence de Milderoy, bien moins attiré par la nourriture que toi.
Eirwena - Bien maigre compensation, qui plus est éphémère !

Indy - Bon OK, j'ai compris, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, donc je suis prête à écouter tes doléances et en fonction, je verrais ce que je peux faire pour améliorer la situation.
Eirwena - On pourrait faire appel à un service après vente. Tu sais, quand un objet est défectueux, on le rend et ...

Indy - Quoi ?

Eirwena - Bah oui, avoue qu'il n'est pas fini ce p'tit, on le renvoie à la case départ et on récupère notre sérénité.

Indy - C'est impossible !
Eirwena - Et pourquoi ?

Indy - Mais parce qu'on ne va pas se débarrasser du petit, il fait partie de la famille, enfin !
Une autre suggestion plus réaliste cette fois-ci ?
Eirwena - Changer de bipède ?

Indy - ?












Suite de l'entretien, avec le point de vue de Milderoy : ICI.
Portez-vous bien !

28 commentaires:

  1. Hihihihiiiii ... sacrée Eirwena, je soupçonne un légère mauvaise foi de ta part. Au moins tu ne peux plus dire que les journées sont trop longues par ennui. D'ailleurs, bientôt tu verras vous dormirez ensembles ... si si si je te dis moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nanan, je suis réaliste c'est tout. Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Tu n'exagères pas un peu Eirwena ? Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je suis objective au contraire. Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Rhooo ma petite Eirwena chérie, j'adore ta petite frimousse tellement expressive <3 Plein de doudouces pour toi, pour le petit Milderoy et un bisou pour Indy bien sûr :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme dit Indy tu es une grosse comédienne. Souviens-toi, tu étais inquiète pendant que le p'tit était à la clinique vétérinaire et combien tu étais rassurée de le voir revenir.Gros câlins à tous les deux et amitiés à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. Je ne suis pas une GROSSE comédienne, mais une comédienne de talent ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Snif pas de photo de bébé Milderoy �� Ma belle Eirwena tu exagères un peu. Il est mignon le petit. En fait tu l'aime ton frère mais tu ne veux pas l'avouer coquine. Il est si attachant et il fait tout pour te ressembler. Caresses ma Weina. Moi je sais que sous tes airs grincheux tu as un coeur ❤️ énorme. Fais pleins de léchouilles à Milderoy. Gros bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va venir Patricia, la semaine prochaine, il n'y aura que Milderoy. Bises.

      Supprimer
  6. Et bien nous attendons avec impatience l'avis du petit prince !

    RépondreSupprimer
  7. Pascale et les velus poilus13 juin 2017 à 01:59

    Oh ma chérie!Elle est encore bien bonne celle là! Tu exagères un peu sur le coup.Tu l'aime bien trop ton Milderoy!Et puis vous êtes si mignons tous les deux!La vie à trois,c'est trop bien. Avec vous deux, pas de soucis,il y a comme un air d'ambiance permanent!Allez! Grattouilles à vous deux et gros bisous à notre Indy.Pascale et les velus poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que j'ai une tête à exagérer ? Non, je rallie fidèlement les événements. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Si Indy te prenait au miaou , tu serais malheureuse comme tout, petite comédienne!
    J'ai hâte d'avoir la version du pitchounet!
    Bises Indy , caresses ma belle Wéna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je sais qu'elle ne le fera pas, elle m'aime trop ! Ronrons.

      Supprimer
  9. Querida Wena, é bom você se acostumar com Milderoy, pois ele não vai sair daí! Hihi
    Cafunés!
    Beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne suis pas prête à m'habituer au p'tit monstre. Ronrons.

      Supprimer
  10. Chère Eirwena, Calinette me fait te dire qu'elle comprend très bien ce que tu vis, elle aussi elle a un jour dû partager sa bipède avec un autre chat, Sosso, et ça l'a bien embêtée. Elle voulait toujours s'en débarasser, comme toi de Milderoy, et puis un jour Sosso est partie au paradis des chats et Calinette était finalement très triste! Alors fais-en plutôt un allié, de ce petit Milderoy, imagine toutes les blagues que vous pourriez faire ensemble à Indy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, oui la cohabitation est toujours compliquée pour nous les chats, on verra avec le temps. Pour l'instant, je suis sur la réserve ;) Ronrons.

      Supprimer
  11. Tu es tro mignonne petite Eirweina
    Câlins

    RépondreSupprimer
  12. Nous, nous sommes convaincus que tu l'aimes bien, ce petit!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi Eirwena ?

    RépondreSupprimer
  14. Comme toujours ! Un vrai délice que de te lire... caresses...mc

    Toi aussi tu supportes un nouveau depuis un bon bout de temps ! Sont pénibles ces jeunots! Je dors tranquille dans mon hamac, Mais tu n'y crois pas! Il vient me reveiller en me racontant un tas de sornettes! En plus c'est un vrai lèche-pattes il va toujours dormir collé à MA bipède... enfin, au moins on compatis l'une pour l'autre ! Courage ma chamîe! Belle semaine. Perle

    RépondreSupprimer
  15. Danielle et =^.^=10 juillet 2017 à 13:34

    Eirwena,il me semble que tu exagères un peu ... je me souviens de ton inquiétude le jour où Milderoy était chez le vétérinaire ...
    Bonjour à Indy et câlins pour vous deux =^.^=

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.