samedi 3 mars 2018

Grand froid, grande fatigue !

Ces derniers temps, le temps de grand froid n'a pas seulement perturbé les bipèdes, mais aussi les chats qui ont du faire front ...

Tôt dans la matinée :

Indy - Qu'est-ce que tu fais, Milderoy ? Tu viens jouer ?

Milderoy - Je contrôle le moelleux des coussins, avant de dormir.

Indy - Mais le jour vient de se lever !

Milderoy - Tant pis pour lui, moi je me couche.

Un peu plus loin, dans le salon ...


Indy - Eirwena ?

Eirwena - Haaaaaaaaaaa 

Indy - Ne me dis pas que toi aussi tu es fatiguée, alors que la journée commence à peine !



Eirwena - Tu as vu le froid qu'il fait ? Ça épuise !

Indy - Je veux bien qu'il fasse froid dehors, mais à l'intérieur il y a toujours la température constante de 21 degrés !

Eirwena - Et le ressenti ? Que fais-tu du ressenti ?

Indy - Je te signale qu'il n'y a pas de vent qui souffle à l'intérieur non plus.
Eirwena - Le ressenti psychologique est aussi important. Rien que de savoir que tu va sortir dehors alors qu'il neige et qu'il vente, j'en ai froid aux coussinets !

Indy - Mouais, il a bon dos le ressenti. Bon, je vais faire quelques courses, j'espère que vous serez tous les deux un peu plus actifs ....







Un peu plus tard, l'après-midi :

Indy - Sérieusement ? 

Eirwena - Le froid s'installe, moi aussi !
Comme tu le sais, un état d'urgence implique des mesures d'urgence nom d'un rat !
Indy - Et toi mon p'tit bouchon, tu hibernes aussi ?

Milderoy - Wena a qu'il fallait se réfugier en hauteur car le sol risquait de geler, alors je prends mes précautions. 

Indy - ?
Bon, je dois ressortir jusqu'à ce soir et j'espère franchement qu'à mon retour, vous serez un peu disposés à vous remuer ...

En début de soirée, au retour Indy :

Indy - Dure journée ?
Eirwena - Tu n'imagines même pas ! On a lutté sans relâche contre le sommeil, mais impossible de résister à l'appel du coussin.

Milderoy - Oui, on est épuisé !

Indy - ?

Bon week-end à tous !
Prochaine publication sur le blog : samedi 17 mars.
Portez-vous bien !

22 commentaires:

  1. Vous m'avez trop fait rire tous les deux. Moi je crois que le froid a bon dos, vous êtes comme les hérissons ou les tortues en mode hibernation. Heureusement que maman Indy n'a pas peur du froid elle !!!! car sinon les croquettes fffttttt !!!!! en mode hibernation au magasin. Allez câlinous les marmottes et gros bisous à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur pour le moral des félins, ce froid on est bien obligé de rentrer ses patounes au chaud sous un plaid. Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Mon ressenti à moi est qu'Eirwena et Milderoy sont devenus Maîtres dans l'art de la flémingite aigüe lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, on s'active mais l'activité féline n'est pas toujours comprise par les bipèdes hélas.

      Supprimer
  3. Rox et Chipie seraient bien d'accord avec vous ;o))) Ceci dit, je pense qu'ils sont quand même plus actifs que vous ;o) Surtout au moment où moi je dois aller me coucher... bizarre ..bizarre ... Câlinoux à vous 2 et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous aussi on attend qu'Indy aille se coucher pour se manifester. Ronrons.

      Supprimer
  4. vous êtes drôles tous les deux avec les mêmes poses, et trop mignons
    câlins
    bises
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que vous êtes les champions de la sieste synchronisée ! Restez bien au chaud ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, presque encore une semaine de froid et on va pouvoir recevoir une médaille ! Ronrons.

      Supprimer
  6. Vous avez raison les loulous, aux grands maux, les grands remèdes, et puis il faut de l'énergie pour effectuer toute chose alors vous prenez des forces, c'est bien ! lol Gros bisous et à bientôt, prenez soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et l'énergie on en perd avec ce froid ... Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Hiberner: mon rêve! Et vous les minous vous faites un beau duo de chacrés flemmards! Mais tellement drôles! la photo de Midelroy ls papattes croisées est irrésitible!
    Câlins à tous les 2 et bises à la courageuse Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé. Gros ronrons et caresses à Zaza et Lulu.

      Supprimer
  8. Bem, pelo menos vocês tentaram resistir ao sono. Hihi
    Cafunés para vocês, meus amores !
    Beijos para Indy

    RépondreSupprimer
  9. Notre petite Scottish Fold qui vient du froid est devenue frileuse ? gros câlins les petits et amitiés à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que depuis le temps que je suis en France, j'ai troqué ma doudoune.

      Supprimer
  10. Coucou les sibériens ^-^
    Il a fait bien froid aussi à Lyon.
    Nous sommes restés dedans.
    Terrasse : interdite.
    C'est vrai que le froid fatigue LOL
    Vous êtes bien mignons tous les deux.
    2 bouilles à bisous ♥ ♥
    Bises à votre domestiques.
    Gros câlins pour vous.
    Miaou X 7

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez vraiment la capacité de saisir toutes les opportunités les n'amours.
    Et toi Wena qui a vécu en Russie, tu veux nous faire croire que tu as froid aux coussinets ? Trop drôle !
    Gros bisous sur vos petits museaux gelés.
    Gros bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis devenue frileuse, je me suis acclimatée. Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.