jeudi 20 juin 2019

Conférence ... Indifférence !

A force de partager des connaissances sur le comportement félin en conférence tout au long de ces nombreuses semaines, il est logique que je ressentis l'envie d'en faire profiter Eirwena et Milderoy, qui étant des chats, se trouvent les premiers concernés par le domaine. 
Je fus vite frappée par le manque d'enthousiasme de leur part, explicable en raison d'un planning félin très chargé, mais aussi par leur manque de réceptivité quant au sujet évoqué.
Il m'a donc fallu adapter mon propos à ce nouveau public ...

Indy - Milderoy, je te cherchais mon p'tit poussin ! Je souhaiterais te faire partager mes connaissances en comportement félin exposées en conférence.
Milderoy - Ah ... c'est que ... le coussin était juste en train de me confier qu'il était prêt à m'accueillir pour la sieste et je risque de ne rien comprendre. Je crois qu'il faudrait plutôt aller voir Wena, 

Indy - Bien ! je vois que tu as été à bonne école !
Indy - Eirwena ! 

Eirwena (à elle-même) - Je me demande si je suis en train de faire un cauchemar éveillé. Avec un peu de chance, si je m'endors, la voix va s'éteindre ...

Indy - Eirwenaaaaaa !

Eirwena - ... ou pas !


Indy - Ah ! Tu es là ! Ecoute un peu les connaissances en comportement félin que j'ai pu partager en conférence. Je suis certaine que cela va te passionner ! Vous, les chats, vous avez tellement d'aptitudes fascinantes ...

Eirwena (à elle-même) - Celle de faire disparaître les bipèdes n'en fait pas partie, hélas !



Indy - J'ai bien sûr parlé de l'enrichissement de milieu et de la nécessité d'offrir un environnement 3D, comprenant des hauteurs pour que vous puissiez grimper, observer ...

Eirwena (à elle-même) - La base quoi ... Yawwwwnnnn ....
Indy - ... et de l'extrême importance des séances de jeu interactif pour que vous puissiez dépenser votre énergie accumulée tout au long de la journée ...

Eirwena (à elle-même) - La découverte du siècle !
Indy - Ensuite, j'ai abordé le chapitre sur la stimulation alimentaire et les nombreux avantages que représentent la distribution d'aliments dans des gamelles ludiques ...

Eirwena - Ah oui ?

Indy - Je constate avoir enfin capté une once d'intérêt de ta part !


Eirwena - C'est parce que je manquais de stimulation, mais maintenant que tu abordes le sujet, mon estomac et moi sommes tout ouïe !

Indy - Tant mieux ! Et donc, j'expliquais comment mettre en place ce type de distribution alimentaire et comment rendre l'expérience plus motivante au départ en ajoutant des friandises et ...


Eirwena - C'est bien gentil tous ces beaux discours théoriques, mais j'aurais besoin d'une démonstration pratique afin d'être pleinement convaincue !

Indy - ?






Ravie de vous retrouver les aminautes, après cette longue absence .
Portez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles aventures !

13 commentaires:

  1. Quel plaisir de vous retrouver ! Ce n'est pas toujours facile de capter l'attention des loulous comme vous, on y arrive en parlant à vos estomacs, là, vous êtes toute ouïe lol N'est-ce pas Wena ? lol Je connais un joujou qui correspond à la description d'Indy, c'est le pipolino, il plait, mais pas longtemps, l'attention de mes chats se tourne plus facilement vers le bol de croquettes... Tu nous montreras tes expérience Wena ? Bisous au petit Milderoy, à Wena et à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle, oui le nourrissage dans des gamelles ludiques ou interactives sont essentielles pour stimuler nos petits compagnons. Eirwena et Milderoy en ont 9 à disposition ;)
      Bises,
      Indy

      Supprimer
  2. Ah ma petite Eirwena, quel bonheur de te retrouver avec ton petit frère Milderoy! Vos aventures régulières me manquent beaucoup, je pense souvent à vous. J'espère qu'Indy a joint une démonstration pratique à la théorie et que les petites miettes de thon ont bien rempli ton petit estomac, ma petite Eirwena chérie. Plein de câlins pour toi, pour Milderoy et bien sûr, un bisou pour Indy :) Joëlle...

    RépondreSupprimer
  3. Vous nous avez bien manqué! Nous sommes heureux de voir que Wena est égale à elle-même, et Milderoy toujours aussi studieux!

    Ronrons,
    Tama et Genji (nous avons perdu notre Bibi il y a un mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'apprendre la triste nouvelle pour Bibi. Ronrons à vous tous !

      Supprimer
  4. Chère Wena, ma Calinette me fait te dire que tu as bien de la chance d'avoir une humaine qui apprend plein de choses intéressantes comme ça :) Et elle voudrait savoir si tu pouvais demander à ton humaine si elle a des idées pour les chats aveugles comme elle (Calinette), parce que la vie c'est un peu ennuyeux quand on ne voit pratiquement rien. Grosses gratouilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a plein de choses que l'on peut mettre en place pour les chats aveugles. Où puis-je contacter l'humaine de Calinette ?

      Supprimer
    2. Sur son blog et à drcaso@shaw.ca :)

      Supprimer
  5. Ravie de vous retrouver, merci pour ces épisodes qui me font toujours sourire (c'est la première fois que je commente ici).

    RépondreSupprimer
  6. Très drôle comme toujours et ludique.
    J'espère que Wena a eu son exercice PRATIQUE ?
    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, évidemment. Madame demande, madame obtient :) Bisous.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.