dimanche 2 décembre 2018

Chat - leurre

Eirwena (à elle-même) - Qu'est-ce que je suis bien ! 
Un couchage douillet, le radiateur qui me chauffe le dos et pas de microbe en vue, la sieste idéale !
Indy - Eirwena ! Où es-tu ma puce ?

Eirwena (à elle -même) - Ha ! Grosse erreur ! J'ai oublié de neutraliser mon bipède pour dormir tranquille. Pfff ...




Pendant ce temps, dans la chambre ...
Milderoy au radiateur - Mais tu vas chauffer grosse chose pourrie ?
Milderoy - Peut-être que je devrais être plus gentil avec le radiateur si je ne veux pas qu'il reste en froid avec moi. 
Milderoy - Allez, sois sympa, mon pote à tuyaux, réchauffe mes petits coussinets ...





Au même moment dans le salon ...

Indy - Ah ! Tu es là ? 

Eirwena - Et ?

Indy - Qu'as -tu fait à Milderoy, cela fait une heure qu'il fixe le mur !
Eirwena - Tu te rappelles le coup du rideau (voir : ICI) ?

Indy - Oui, tu lui avais faire croire qu'il pouvait les ouvrir par la seule force de sa pensée.

Eirwena - J'ai fait la même chose avec le radiateur. Je l'ai persuadé que s'il se concentrait assez fort, il pourrait arriver à le faire chauffer.
Indy - C'est pour toi que ça va chauffer si tu continues de martyriser  Milderoy !

Eirwena (à elle-même) - C'est le moment où il est préférable de faire profil bas et d'émettre une suggestion à la hauteur pour éviter de s'enfoncer ...
Eirwena - Si tu allumais le radiateur dans la chambre ? 
Ainsi, le p'tit croirait qu'il a des super-pouvoirs et il serait content ! 
(pensée personnelle : et moi tranquille).

Indy - Bonne idée, j'y vais de ce pas ...



Dans la chambre ...


Indy (après avoir allumé le radiateur) - Mon p'tit poussin que fais-tu ?

Milderoy - J'attends que ça chauffe, mais le radiateur n'est pas très motivé.

Indy - Cela va venir, mon petit bouchon, il faut être patient.
Milderoy - Oui, c'est ce que Wena m'a dit et Wena a toujours raison. 

Indy - ?







Bonne fin de dimanche à tous et bonne semaine.
Portez-vous bien !