dimanche 22 mai 2016

Saga de la chasse aux croquettes : introduction

Ces derniers temps Indy est débordée et rentre de plus en plus tard du travail. Forcément, mon planning d'activités sportives est bouleversé et cela a des répercussions sur la durée de mon sommeil nocturne et la qualité de celui d'Indy.


Indy - Eirwena, réveille-toi !

Eirwena - C'est déjà l'heure de mon massage ?


Indy - Non, ce n'est pas cela. Tu connais l'expression : "Tout travail mérite salaire" ?

Eirwena - Euh ... Mouif. Tu vas travailler plus et m'acheter plus de croquettes ?


Eirwena - C'est mon estomac qui va être content !

Indy - En fait, je pensais à toi en citant cette phrase. Comme je rentre plus tard le soir, nous partageons moins d'activités toutes les deux et la nuit, tu deviens infernale et ingérable. 
Eirwena - Pas étonnant que je sois turbulente la nuit : le soir, quand tu rentres, j'ai droit à une unique séance de jeu au lieu de deux ! Alors, pour combler, j'ai ajouté une sieste au planning. Résultat, je me réveille la nuit, désoeuvrée !

Indy - Je comprends, c'est la raison pour laquelle je vais organiser pour toi différents jeux de piste de chasse aux croquettes pour que tu puisses avoir ton content d'activités.


Eirwena - Tu plaisantes ! Je roule ma boule toute la journée pour me nourrir (historique de la boule à croquettes : ICI), je travaille comme une forcenée pour gagner ma pâtée et toi, tu veux me rajouter des heures de travail supplémentaires ? Je ne suis pas certaine que ce soit légal ...

Indy - Là n'est pas la question, écoute, je suis sûre que cela va t'amuser.
Eirwena - Non, je ne patoune pas sur le plaid de la combine !

Indy - Bon, pour t'encourager, je vais mélanger des friandises au milieu des croquettes.
Eirwena - Tu as dit "friandises" ? Celles au thon ?

Indy - Euh ... non, tu les as toutes mangées, mais j'ai passé une commande, donc on devrait les recevoir bientôt. En attendant, il reste celles au poulet.
Bon, je te montre le premier circuit ?
Eirwena - Arf, je ne sais pas ce qui m'arrive, je me sens fatiguée tout à coup ...

Indy - ?
Eirwena - ... mon estomac proteste, je sens que je vais avoir du mal à digérer cette nouvelle.

Indy - ?










Bonne fin de dimanche à tous !
Pour lire la suite : cliquez : ICI.

32 commentaires:

  1. Ce nest vraiment pas correct de la part des humains de rentrer tard et chambouler nos emplois du temps! Nous, on demanderait double ration de friandises au thon!

    Ronrons,
    Les Chas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrête pas de quémander une ration supplémentaire, mais ça ne fonctionne pas !

      Supprimer
  2. Hihihiii ... de l'exercice nocturne en vue pour toi Eirwena lol ... par contre il faudra trouver des friandises molles et silencieuses pour qu'Indy puisse dormir quand même. Karin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il s'agit de parcours de jeu diurnes, quand Indy sera partie au travail. M'enfin, on verra bien ... Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Ma pauvre Wena, elle est pas cool avec toi Indy !
    Ceci dit je peux comprendre que le manque de sommeil puisse lui faire prendre des décisions et revoir l'organisation des timings... Je suis en plein dedans pour le moment ;o)
    Bise de Véronique et ronrons de 1 + 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, qu'avec les deux choupinous, les nuits doivent être courtes ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. C'est incroyable que nos domestiquées se permettent d'avoir des horaires chamboulés et extensibles ! Et si tu fais moins d'activités sportives, tu vas devoir bientôt manger moins de friandises ?!? Oh Mon Chat ! On n'ose même pas y penser... Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je me sens victime dans cette histoire. Je n'ai rien fait, rien demandé, et on me fait des reproches, pfff ... Ronrons.

      Supprimer
  5. Bonsoir ma Weina, le service n'est plus ce qu'il était ma chérie 💖 mais je suis sûre que cela va s'arranger. Caresses ma douce et bisous à toi Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'ose espérer qu'il y ait une amélioration à venir, mais je me demande si je ne rêve pas. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  6. Pobre Wena! Mas talvez isso seja divertido afinal.
    Espero que você deixe Indy dormir à noite.
    Cafunés meu amor
    Beijos para Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy se plaint, mais moi aussi je suis à plaindre et pourtant je n'en miaule pas moins. Ronrons.

      Supprimer
  7. Ma pauvre Poupinette, il y a toujours quelqu'un qui se fait "rouler dans la farine" lol et c'est toi, ma Chérie ! Tu sais quoi ? Prépares quelques séances nocturnes bien intenses pour Indy ! lol Je suis de tout coeur avec toi, ma Beauté !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne suis pas une paupiette et rouler dans la farine, n'est pas mon style ! M'enfin, il va y avoir des représailles. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Pauvre petite chatoune délaissée par son bipède. Il est temps que tu viennes à la maison Eirwenna et tu auras toutes les séances de calins et friandises que tu veux. Bisous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Angelina, je sens que j'ai besoin de changer d'air. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  9. Un jeu de piste ! C'est super ça ! Tu en as de la chance Eirwena ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout ça c'est vraiment pas drôle du tout. Je compatis complètement avec toi. Ca fait vraiment beaucoup de chamboulements.
    Mais les humains parfois ils ne font pas que ce qu'ils veulent. Ils vont faire ce truc qui s'appelle travail et ils ne peuvent pas faire autrement.
    Il va falloir que tu t'y habitues. Peut être que la situation va s'arranger un peu.
    C'est peut être bien cette histoire de jeu de piste. Faut voir.
    Ronrons
    Bises solidaires de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, faut voir, Hisia. Moi aussi je ne fais pas toujours ce que je veux, enfin parfois ... Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  11. Coucou Indy
    Une chasse aux croquettes pour Eirwena ! Chat alors !
    Merci pour ton gentil commentaire après mon jeu de lettres
    Bisous et caresses à ta minouchette
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, Béa, bon dimanche. Bisous.

      Supprimer
  12. ben oui peut-être bien une bonne idée ce jeu de piste, c'est qu'il faut vous occuper sinon, nous on ne dort plus!
    bon courage Indy
    gros câlins Eirwena,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne suis pas très emballée, j'attends de voir ce que me réserve Indy. Ronrons, bises d'Indy à Laurence.

      Supprimer
  13. ce n'est pas drôle de vivre avec une humaine qui travaille beaucoup mais Indy si elle veut t'offrir tout ce qu'une princesse comme toi désires doit beaucoup travailler , la vie n'est pas facile pour nos bipèdes en ce moment crois moi !!!

    un jeu de piste peux être intéressant mais si tu aimes la vie nocturne miaule à Indy qu'elle boive une grande tasse de café bien fort le soir comme ça elel serait en forme pour une partie de jeu nocturne ( ca reste entre nous ).....

    ronrons ma belle copine ♥♥
    bisoux et bon courage Indy pour le travail ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on écoute les bipèdes : leur vie et toujours difficile et compliquée. Et la nôtre alors ? Pfff ... Ils se plaignent tout le temps, mais nous non et pourrons nous avons de bonnes raisons de nous plaindre. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Tout cela sent la charnaque! On peut venir te prêter patte forte pour tes manifestations Nuit Debout! On apportera des munitions en souris bien vivantes!!! Solidarchattes!
    Ronrons . Bises de Zoé qui dit q'elle comprend Indy... pfff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil les copines, en effet, il va falloir que je pense à un plan B. Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  15. Ah ces zhumains, toujours trop occupés!
    Tu es tellement adorable Eirwena
    Gros bisous à Indy et ronrons

    RépondreSupprimer
  16. Quel chamboulement dans ta vie ! Pas facile avec Indy qui rentre tard... Les journées sont longues mais tu as plus d'un tour dans ton sac pour t'occuper n'est-ce-pas ! La nuit est pour les chats, c'est connu... Câlins à toi et bisous à ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, c'est pas évident à gérer tous ses chamboulements. Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.