lundi 20 février 2017

Bon débarras ... ou pas ! (épisode 1)

Eirwena - Quel bonheur quand le p'tit n'est pas là ! Je peux enfin me baigner dans le silence, communier avec le couvre-lit et confesser mes pensées félines à Morphée ...

Milderoy - Wena ? Tu ne dors pas ?
Eirwena - Humpf ? Naan, ce n'est pas possible, j'ai dû rêver, ou plus exactement, avoir fait un cauchemar.
Eirwena - Je le savais ! Personne en vue. Ouf ! Quel soulagement ! 
Milderoy - Quoi ? Quel soulagement ?

Eirwena - Arf, ce n'est pas toi en tout cas !
Eirwena - N'y pense même pas, microbe ! On ne joue pas avec les extrémités félines ! Et je te conseille de t'éloigner avant que je ne m'énerve pour de bon.
Milderoy - Tu n'es pas drôle, on ne peut jamais jouer avec toi !
C'est bon, je suis assez loin comme ça ?
Eirwena - Mouaif, dommage que tu ne puisses fusionner avec le mur, cela me ferait des vacances !!
Milderoy - Ce n'est pas gentil, si tu continues, je vais aller voir Indy.
Eirwena - Indy ? Si tu savais ! Oh mais laisse-moi t'éclairer : tu es tellement insupportable, que notre bipède adoré va t'emmener chez les bipèdes en bleu. Cela va te calmer direct !
Milderoy - Quoi ? Mais non, elle ne ferait jamais cela. Et puis, c'est qui les bipèdes en bleu ?
Eirwena - Ce sont des méchants bipèdes qui vont te faire plein de piqûres et pis encore ! 
Puis, quand tu seras endormi, ils t'enfermeront dans une cage, comme une bête sauvage que tu es !
Milderoy - Non, j'ai peur, je ne veux pas y aller. 
S'il te plaît, laisse-moi rester avec toi, Wena !
Eirwena - Oui ... Euh ... Humf ... Ce n'est pas la peine de prendre cet air mélodramatique du chasseur qui a perdu sa proie !
Bon, j'ai peut-être exagéré un poil. Tu verras, ce n'est pas si terrible que ça, et tu seras revenu à la maison bien assez tôt !
(A elle-même) - pour mon plus grand malheur ...

Cliquez : ICI, pour lire la suite.


28 commentaires:

  1. Oui Eirwena a exagéré un peu ! Tout se passera bien.
    Bises ronronnantes Indy
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  2. Un mauvais moment à passer petit bonhomme mais pour ton bien... Ronrons de Rox et Chipie et bisous de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on y passe tous à un moment donné et puis je serai tranquille au calme pendant un moment. Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Hihihiiii, chez moi les bipède en bleus, en l'occurrence ma super vétérinaire, pour les chats c'est "Madame Pique" il savent très bien ce que ça veut dire quand je leur dit qu'on va aller chez Madame Pique. Et puis tu verra Milderoy ils sont très sympas en fait, ils font de leur mieux pour que ta santé soit la meilleure possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si Milderoy va les trouver sympas, quoi que avec lui, on peut s'attendre à tout ! Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Ne t'inquiète pas, Milderoy, Eirwena voulait te faire peur, tout se passera bien : tu te sentiras plus léger après. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui faire peur ? Nan, j'ai juste un peu déformé la réalité. Gros ronrons.

      Supprimer
  5. C'est vai que'elle exagère un peu, ta Wena, Milderoy. Ils vont t'adorer là-bas et te faire plein de câlins.

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
  6. Ah faudra bien... courage
    Et ça va bien aller
    Câlins
    Laurence Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage, c'est là que l'on va voir ce que ce p'tit a dans le vide ! Ronrons.

      Supprimer
  7. Courage petit Choupinou, Wena te fait encore marcher la coquine. Les piqures, ça ne fait pas vraiment mal, mais cela te permettra de rester en bonne santé. Courage petit Milderoy. Gros câlinous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le fais pas marcher, je le briefe ! Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Ne t'inquiète pas, Milderoy, Wena te taquine, bien sûr, comme toutes les filles avec les garçons. M'enfin, quand il faut y aller, faut y aller, bouuuh, tu vas déguster ! Mais non, je plaisante ! D'abord, je suis une fille, je ne comprends même pas de quoi ILS parlent, eux aussi, en ce moment... pour un petit frère qui te ressemble presque comme deux gouttes d'eau (la classe en moins sûrement, vu que c'est un européen, mais convaincu, donc sympathique à mes yeux. Je dis ça, mais je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant. J'attends de voir en vrai !
    Câlins spéciaux pour toi Milderoy et amitiés à Wena
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chipie, toi aussi tu vas avoir un coloc ? Quelle plaie ! ON a vraiment pas de chance ! Bon courage. Ronrons de soutien.

      Supprimer
  9. Tu n'es pas gentille Eirwena. Tu verras petit Milderoy, tout va très bien se passer chez le médecin des chats. Indy sera avec toi. Gros bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas gentille, je suis juste réaliste ! Il est temps que ce p'tit apprenne la vie ! Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Wéna te fait marcher! Tout va bien aller petit cœur , un gros dodo et c'est fini!
    Vous avez des bouilles absolument craquantes tous les 2 . plein de caresses .
    Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, bien sûr que ça va aller, moins bien en revanche quand il sera de retour à la maison ! Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Je vois que ma petite pestouille adorée de Wena est en forme ! J'en suis heureuse.

    Attention ma bellotte, un jour Petit Milderoy va se venger et il va te faire tourner en bourrique ... Mais, c'est bien, tu l'as rassuré et tu reconnais que tu y a été un peu fort.

    Vous êtes à croquer tout crus tous les deux ! Tiens ... J'ai une petite faim ...

    Bisous et caresses mes chéris
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en pleine forme, en effet, malgré les efforts de Milderoy pour me pourrir mes siestes. M'enfin ... Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Wena, você não tem jeito, assustando o pobre filhote.
    Vai dar tudo certo, Milderoy!
    Cafunés para vocês, meus amores!

    RépondreSupprimer
  13. Oups adieu les coucougnettes ??
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela lui fera encore quelque chose en moins, en plus de l'intelligence qu'il a perdu à la naissance ! Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Eirwena tu es la reine des chipies avec ton petit frère ....ce n'est pas gentil de lui faire peur avec l'homme en bleu c'est un passage obligatoire pour notre bien dans nos vies !!

    ronrons à toi♥

    Milderoy ne t'inquiète l'homme en bleu n'est pas méchant il va juste te faire une petite opération normal pour nous les chats c'est pour notre bien !!! compte les taquineries d'Eirwena quand tu auras un peu grandi tu pourras te 'venger'

    courage pour l'homme en bleu ronrons à toi ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien le stimuler ce p'tit empoisonneur ! Une poussée d'adrénaline en peut pas faire de mal ! Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.