dimanche 30 octobre 2016

Chatpocalyspse : épisode 4 - Confrontation

Si vous avez manqué l'épisode précédent, cliquez : ICI.

Indy - Eh voilà, le moment de vérité est arrivé !

Eirwena (à elle-même) - Le moment du super repas oui, je ne vois pas ce que la vérité vient faire la dedans ...
Eirwena - Slurp ... miam ...

Milderoy - SLURP ... MIAM ... GROUNTCH ...

Indy - Bon, tout se passe bien, c'est super, je vais pouvoir vous laisser ensemble tous les deux.
Eirwena - Eh ! Demi-portion, tu ne peux pas faire moins de bruit quand tu manges ? Je ne m'entends pas mâcher, nom d'un rat !

Milderoy - Euh ... désolé ... je vais essayer ...

Eirwena - Tais-toi et mange ... en silence !
Eirwena - Tu as compris, moustique ?

Milderoy - Hum hum ...

Eirwena - Bien, on progresse ...

Indy - Waouh ! Je suis impressionnée par ta patience, Eirwena, tu n'as pas feulé, tu es plutôt gentille avec le petit, c'est bien ...
Eirwena - Et je te préviens, minus, ne t'avise pas de me suivre !
Milderoy - Cool, j'arriiiiiiive !
Eirwena - Pfff ! Consternant ! Ce p'tit a des progrès à faire en compréhension féline ...
Eirwena - Bon, alors que les choses soient claires, sac à poils : tu viens d'atteindre la limite autorisée en exploration verticale et ...

Milderoy - Le hamac ? Il est trop cool ! Je peux y rester ?

Eirwena - Seulement quand je n'y suis pas et uniquement si j'ai donné mon accord au préalable. 


Eirwena - En revanche, je t'interdis de monter au sommet sur MON couchage favori. Le marquage "WENA" qui clignote en rouge est suffisamment explicite, enfin ... je l'espère.

Milderoy - Euh ... je n'ai pas tout compris ...

Eirwena - En d'autres termes : si tu montes, je t'écrase comme une mite. Est-ce clair ?

Milderoy - Euh ... limpide, comme l'eau du bol.

Indy - Oh mais que vous êtes mignons tous les deux ! 
Je sens qu'une grande amitié féline est en train de pointer son museau !

Eirwena (à elle-même) - Je préfère fermer les yeux sur ce dernier commentaire ...

Milderoy - ?


FIN


Prochaine publication sur le blog : dimanche  6 novembre 2016.
Portez-vous bien !

43 commentaires:

  1. Isabelle Couturier30 octobre 2016 à 21:05

    Bravo les petits chatounets. Vous êtes adorables tous les deux. N'oublie pas Wena d'être patiente avec petit Milderoy, c'est un chaton. Il faut bien sur qu'il traite notre princesse des neiges avec le respect qu'il ce doit. Indy a bien réussi votre introduction.
    Gros câlins les chatounets et félicitations à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, après tout je suis la première arrivée et maître de mon royaume. ronrons.

      Supprimer
  2. Vous êtes trop beaux tous les 2 ;o) Chacun son endroit et sa gamelle, c'est comme chez nous ;o)))
    Ronrons de Rox et Chipie et bisou de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore heureux ! Il ne manquerait plus que le petit vienne manger dans mon bol ! Gros ronrons, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  3. Bravo weina ichi la petite est malade du coup nous on a plus le droit de la rouspeter foi de cheyenne elle perd rien. Et zarlie qui sen fishe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je confirme. C'est dur de cohabiter. Ronrons.

      Supprimer
  4. Dites, les titis, on vous trouve quand même assez cool tous les deux. BRAVO!!!!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, lui surtout, en ce qui me concerne, j'essaye de gérer au mieux cette situation de crise. Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Ça a l'air de se passer assez bien ! Tu as raison d'insister sur des règles très claires, les petits ne pensent qu'à les transgresser ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je trouve qu'Indy se montre un peu trop souple, il va falloir qu'elle s'endurcisse. Ronrons.

      Supprimer
  6. Ben c'est pas si mal ;Eirwena est très conciliante ,elle ne l'agresse pas .Ils sont mignons tous les deux .
    ronrons les amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin, conciliante, de loin ... Gros ronrons.

      Supprimer
  7. oui c'est pas si mal, bravo tous les deux,
    bisous et câlins

    RépondreSupprimer
  8. Vocês são muito fofos!!!
    Fico contente que vocês estão se entendendo bem.
    Cafunés para vocês meus amores!
    Beijos para Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye de cohabiter en bonne intelligence. C'est un début. Ronrons.

      Supprimer
  9. Il trop mimi, la petite portion, Wena ! Cela devrait se passer comme chats tout le temps... Ce n'est pas la même histoire chez moi avec la Tara. Mais c'est vrai qu'elle avait une "vie" de fille dans la rue avant de venir chez nous, on ne risque pas de s'entendre ! Je les avais prévenus, pourtant : les demi-portions, j'ai toujours adorées, mais une aventurière avec un vécu plus long que mes lames de rasoir, même le véto les avaient prévenus, ils n'ont écouté que leur cœur de sauveur de la race féline, bouhhh ! Câlins à vous deux.
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf Chipie, comme je te comprends. Le p'tit est assez facile à recadrer, mais il m'épuise. J'espère qu'il va se calmer en grandissant. Gros ronrons et bon courage.

      Supprimer
  10. Mais qu'ils sont mignons tous les deux :) Tu as enfin pouvoir jouer et occuper tes journées lorsque ta bipède préférée ne sera pas présente, ma petite Eirwena :) Plein de doudouces pour toi et pour le petit Milderoy, bien entendu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON en est pas encore là. Je passe plutôt mes journées à fuir le p'tit monstre, pour faire mes siestes ! Gros ronrons.

      Supprimer
  11. La hiérarchie , à fond les balles en mousse ! T'as raison , faut le cadrer le jeunot! Et puis après, tu le feras te servir comme la Reine que tu es! Normal!
    Caresses à tous les 2 et bises à Indy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiérarchie, discipline, il n'y a que cela de vrai, car sinon, on se laisse déborder. Gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Partager (avec chacun sa gamelle quand même) un bon repas c'est le début d'une belle "chamitié" non ? En tous les cas ça a l'air de bien commencer.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que pense Indy, pour l'instant je coopère. On verra avec le temps ... Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Pascale et les velus poilus1 novembre 2016 à 02:38

    Bonjour tous les trois!Que de belles photos!Vous êtes trop mignons tous les deux!Tu vas voir ma chérie,ce sera super chouette la vie avec Milderoy.Finis les de moments de solitude.Petits dîners en amoureux,plein temps pour les jeux, plein de bêtises en vue!Siestes à deux.Petits câlins au chaud, l'un à côté de l'autre, entre-mêlage de pattes....Le bonheur!la belle vie,quoi!Pour Indy aussi,cela doit être génial.C'est bien la vie à trois aussi!Vous savez les poilus,vous nous êtes si chers!A très vite pour vous lire les chapotes!Grattouilles à vous deux et gros bisous à Indy!Pascale et les velus poilus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas trop rêver quand même. On y va doucement. On verra par la suite, une fois que le p'tit aura grandi et qu'il se sera calmé. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Mais que vous êtes mignons tous les deux ! Eirwena, tu m'épates et je suis ravie de voir que la cohabitation s'est bien amorcée entre vous ! Petit à petit, vous vous rapprochez... Câlins de la part des quadrupèdes (et oui, nous sommes 4 maintenant) et bisous à Indy de la part de notre bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela, la cohabitation est amorcée, tout au plus, il ne faut pas trop s'emballer quand même. Quatre ? Je vais aller voir ça sur ton blog. Gros ronrons.

      Supprimer
  15. quel plaisir de vous voir si bien ensemble il a l'air si gentil ton petit frère Eirwena que tu va vite pouvoir lui apprendre des tas de betises félines

    ronrons à vous deux ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est gentil, mais épuisant. Il va falloir qu'il se calme. Gros ronrons.

      Supprimer
  16. C'est trop mimi !
    Un gars, Une fille ! Heu ... Non excuse-moi Wena, ce n'est pas ce que je voulais dire.

    Je voulais dire Grande-Sœur et Petit Frère !

    Tu es TOP ma belle. Tu as compris qu'il ne t'a rien pris. C'est la chat-mille et c'est très bien.

    Caresses à tous les deux et bisous sur les petits museaux.

    Bisous à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup, mais on est loin de la charmille parfaite ... Gros ronrons.

      Supprimer
  17. Il est tout mignon ton mini envahisseur Eirwena.
    Mais tu as raison. Il faut dès le début lui montrer qui est le chef ! Il faut qu'il connaisse les limites.
    Le truc bien c'est que ça va te faire de la compagnie pour jouer. Une humaine c'est pas trop mal, mais c'est un peu limité ...
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy .... et une caresses au p'tit bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mal d'être deux. Pour l'instant je ne vois que les inconvénients, mais j'espère voir les avantages quand le p'tit aura grandi ! Gros ronrons.

      Supprimer
  18. cc miss erweina c'est bien tu te comporte en digne maitresse des lieux et tu as bien raison de défendre ton dodo
    mais je pense que milderoy est tout jeune et bientot peut etre vous jouerez ensemble et pourkoi pas partagé ton dodo
    Caresse à vous 2 et cc à indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas question de partager quoi que ce soit ... du moins pour l'instant. Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Vous êtes si mignons tous les deux ! Vraiment chatdorables, d'ici quelques temps, cela ira mieux Eirwena, la cohabitation sera bien meilleure, il faut un temps pour tout... Et l'adaptation en demande pas mal lol
    Gros bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne sais pas si cela ira mieux, Nathanaelle, le p'tit est épuisant .... M'enfin, on verra. Gros ronrons.

      Supprimer
  20. Oh mais les chats du maquis débarquent ! Il y a un nouveau venu ! ? Quel bonheur hum enfin à voir si la maîtresse des lieux à vibrisses l'accepte ; la cohabitation demande des ajustements un certain temps mais après j'espère que les parties de jeux vont être endiablées ! Il a une bouille magnifique ; ça fait un "beau couple" :-)
    Ronrons tendres
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, hélas ! Un nouveau venu branché sur piles ! Gros ronrons.

      Supprimer
  21. ça a l'air de super bien se passer entre vous deux ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Cela fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires mais j'ai découvert avec surprise, comme Eirwena, votre nouveau compagnon : qu'il est mignon, une petite gueule d'amour. Je trouve que tout se passe relativement bien, Eirwena tu m'épates, tu es toute mignonne avec lui.
    Gros câlins, bises Indy

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.