jeudi 26 décembre 2013

Voyage interminable !

Je peux vous affirmer que le voyage du vendredi 20 décembre restera ancré dans ma mémoire !
Au départ de la maison, à 4h45 du matin, tout allait à peu près bien. Couchée dans ma caisse de transport, sur un plaid douillet, je somnolai tout le long du trajet dans le cafard à roulettes* qui nous emmena à l'aéroport.

Une fois sur place, il fallut passer le contrôle des bagages et moi, je dus sortir de ma caisse pour être contrôlée avec Indy. C'est là que les choses se gâtèrent : Il y avait beaucoup de bruit, des bipèdes en bleu (oui, encore !) s'agitaient et parlaient très fort et je n'avais qu'une envie : retrouver ma couverture moelleuse et finir ma nuit.

Tout à coup, un agent de la sécurité s'avança vers moi et s'écria : "comme elle est mignonne la p'tite puce"! Indy n'eut pas le temps de le mettre en garde qu'il avait déjà avancé sa main pour me caresser. En deux bonds trois rebonds, je lui croquai deux doigts et j'émis un pfffttttt très convainquant.
Fort heureusement, je n'avais pas pincé fort. Le bipède en bleu regarda ses doigts intactes et fut vite rassuré par Indy qui, un peu gênée, lui dit : "je suis désolée, elle est un peu stressée".

L'incident fut vite oublié et un peu plus tard nous embarquâmes à bord d'un gros oiseau à réaction qui battit des ailes très fort pendant toute la durée du voyage jusqu'à l'arrivée de notre première destination. 
Ce fut le début d'un véritable cauchemar alimenté par des vols longs et pénibles et d'interminables attentes dans les terminaux d'aéroport (j'en rajoute à peine).

Indy - Eirwena, veux-tu encore une petite friandise ?

Eirwena - Non !

Indy - Un peu d'eau alors ?

Eirwena - Non !
Indy - Eirwena, je sais que tu es fatiguée, mais ça ne va plus être très long et ...

Eirwena - C'est déjà ce que tu as dit à l'aéroport de Saint-Pétersbourg !

Indy - Mais si, je t'assure, le plus gros du voyage est derrière nous.

Eirwena - Mais c'est aussi ce que tu as dit à l'aéroport de Frankfort !

Indy - Oui, mais là, nous sommes à l'aéroport d'Athènes. Le vol qui doit nous emmener à Héraklion ne durera que 40 minutes, je te le promets !

Eirwena - 40 minutes ? Rhôô, mais bien sûr, un détail dans un voyage de 12 heures !



M'enfin ! Effectivement, une quarantaine de minutes plus tard nous arrivions enfin à destination. Soulagées, Indy et moi étions ravies d'être arrivées. Hélas, notre bonheur fut de courte durée car notre valise manqua à l'appel. 
Je crus défaillir ! Tout était dedans : ma boule à croquettes, mon plaid à coeur bleu et même Couiny qu'Indy avait déposée par erreur au moment de préparer les bagages.

Heureusement, le lendemain, elle fut récupérée et les vacances en Crête chez la maman d'Indy purent commencer ...

*Cafard à roulettes : voiture en langage eirwenesque.



51 commentaires:

  1. Un seul mot : héroïque ! Eirwena, tu es héroïque de supporter aussi bravement un tel voyage alors que moi je suis mort de trouille et hurle tout le long des 10 mn de trajet en voiture jusqu'au cabinet du vétérinaire. Un aéroport plein de monde et un avion : j'ai le sujet de mes prochains cauchemars... Ronrons. Loupi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce fut long les copains et que j'ai une une conduite irréprochable (à part l'incident avec l'agent de sécurité). Je mérite plein de cadeaux pour les fêtes et j'espère les voir arriver. Gros ronrons à vous deux.

      Supprimer
  2. Tu es très courageuse, chère amie féline... L'homme en bleu, moi, je le croquais tout cru ... pouaaaa !!! Bonnes vacances. Léchouilles de Frimousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle manie ces uniformes bleus, moi j'y suis allergique ! Merci Frimousse, gros ronrons.

      Supprimer
  3. ohlala pas facile, ouf c'est fait, bravo Eirwena, nous c'est pareil que Loupi, déjà la voiture pour aller chez le véto nous parait beaucoup trop long.
    gros ronrons, bonnes vacances bisous Indy
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pour aller chez le véto, moi aussi je râle. Ce n'est pas la même chose que les voyages pour partir en vacances. Gros ronrons à vous deux, bises d'Indy à Laurence.

      Supprimer
  4. Eh bien, quelle aventure ma toute belle! Je comprends le monsieur de l'aéroport qui n'a pu s'empêcher de tendre la main pour te caresser, j'avoue que je n'aurais pas pu me retenir non plus. Mais quel long voyage pour arriver... ce sont tous des terminaux que je connais bien aussi ;) Enfin, tout est bien qui finit bien, vous êtes arrivées à destination et la valise a fini par arriver aussi :) Profite bien de ta petite maison Wena et mille baisers pour toi. Bisous pour Indy bien sûr aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'aime pas les bipèdes en bleu, c'est comme ça ;) Oui, enfin, nous sommes bien installées dans la p'tite maison Wena, un bonheur ! Gros ronrons, bises d'Indy et caresses à Praline et Bagheera.

      Supprimer
  5. Quel courage, Eirwena ! Tu es une chaventurière des temps modernes. Bonnes vacances Eirwena et Indy. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois reconnaître que j'ai eu une conduite exemplaire qui vaut bien une bonne compensation en thon et cadeaux ;) Gros ronrons, bisous.

      Supprimer
  6. Il t'en a fallu du courage et de la patience.... bravo ma belle ! et tant pis pour les doigts s'approchant trop près... (je trouve que faire sortir les chats des caisses dans les aéroports est vraiment dangereux... je n'imagine pas un des miens restant en place, mais plutôt cherchant à s'enfuir et mordre à tout prix !)
    Bonnes vacances bien méritées... (le retour sera-t-il aussi long ?)
    Bonnes fêtes de fin d'année sous le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais malheureusement, on est obligé de les sortir de la cage qui passe au scanner au moment du contrôle, pffff. Le retour sera aussi long que l'aller et je ne préfère pas y penser ;) Gros ronrons, bises d'Indy et plein de caresses aux bledinous.

      Supprimer
  7. Tu as été très patiente ma puce, ca vaut bien une double ration de croquettes au thon et je ne parle pas des cadeaux. Bonnes fêtes les filles et bravo pour votre courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été plus que patiente et j'espère que les miettes de thon vont vite remplir mon bol ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  8. Tu as raison Eirwena faut pas se laisser caressé par n'importe qui, bon le voyage a été long mais vous êtes bien arrivée toute les deux, alors profitez en bien toutes les deux et n'oublis pas de nous dire ce que tu as eu comme cadeaux, gros bisous vous deux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un mauvais moment à passer, mais il est déjà loin derrière nous. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  9. bonnes fetes à vous deux, avec des grosses papouilles et des gros bisous, profitez bien de vos vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  10. tu as été courageuse Eirwena !!!! je ne sais pas si j'aurais supporté un tel chamboulement
    bonne vacances à toutes les deux
    doux ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais Indy a été plus qu'aux petits soins, donc ça a bien aidé. Gros ronrons et bises d'Indy à Anne-Isabelle.

      Supprimer
  11. Oh mon Eirwena, ben dis donc, ca a du etre eprouvant. Ca me rappelle un peu notre voyage de France en Amerique, meme si nous n'avons jamais eu a sortir de nos boites.
    J'espere que tu as pu bien te reposer ensuite !!!
    Plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eirwena, je t'ai nominee pour une recompense sur mon blog =^.^=
      Ronrons

      Supprimer
    2. Rhôô que oui, c'était éprouvant, enfin, c'est de l'histoire ancienne et je récupère ;)
      Une récompense ? Merci !!!! J'arrive ... Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Hisia : Tu es super courageuse Eirwena. Moi, rien que de prendre la voiture pour les 10 km pour aller chez les dames en vert .. je stress et je pleure.
    En plus pas de Couiny à l'arrivée. Vraiment un désastre.
    Heureusement que tout ça c'est fini pour un long moment.
    Plein de ronrons.
    Nat à Chat : Je ne comprends pas cette manie des gens de vouloir toucher les chats. Quand ils se prennent un coup de griffe ou dent, c'est gênant, mais c'est bien fait pour eux !
    Bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eirwena - Oui, mais moi aussi je stresse à mort pour aller voir les bipèdes en bleu. Là, je sais que c'était pour partir en vacances car j'étais dans ma cage avec mon plaid, alors que pour la clinique, je voyage en sac ;) Gros ronrons ma copine.
      Indy - Oui, je trouve aussi, que la moindre des choses est de demander avant. Cela s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de réagir, Eirwena en revanche l'a fait pour moi ;) Bisous Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Ah toi aussi tu as pris ces gros oiseaux qui bougent les ailes durant tout le voyage! Sans compter les contrôles de sécurité. .. Nos bipèdes ne savent plus quoi inventer pour nous stresser!!! Courage il y a le voyage de retour... gratouilles ma copine!!! Perle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela n'en finissait pas ! M'enfin, gros ronrons Perle, bises d'Indy à Marie-Claire.

      Supprimer
  14. Merci pour les voeux. Maintenant que vous deux êtes bien arrivées à bon port nous pouvons vous souhaiter un bon séjour et des bonnes fêtes de fin d'année. Bisous de Nantes xxx

    RépondreSupprimer
  15. Ben dis donc ... tu es bien courageuse !
    Nous nous sommes tellement peureux que je crois bien qu'on s'échapperait dans l'aéroport, si on nous faisait sortir de la cage ... Notre Chatdesîles en tremble rien que d'y penser ... :(
    Gros ronrons Eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très rassurant l'environnement des aéroports, donc je préfère rester à côté d'Indy, là je suis rassurée. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Ma pauvre puce , on compatit de tout cœur , cela a dû être éprouvant . on te souhaite de douces vacances pour bien récupérer.
    Cuvée spéciale de caresses et de moustachouilles
    Bises à Indy qui devait être bien fatiguée aussi;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut un peu éprouvant, mais sur mon lieu de vacances, je suis chez moi, donc tout va bien, je récupère, joue et profite. Gros ronrons et bises d'Indy qui récupère aussi ;)

      Supprimer
  17. Aï, aï... ça ne commence pas bien les vacances. Heureusement le bipède en bleu ne t'as pas mis en prison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant ça va, j'ai récupéré mes affaires et je profite de longues siestes sur mon arbre de maison. Ronrons.

      Supprimer
  18. Holala quelle horreur ,je compatis ma pauvre ;je te trouve tout à fait stoîque(pardon ,je ne sais pas faire le ¨ ).
    Bonnes vacances et gros câlins ,bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon choupinet, oui j'ai été une chatte modèle pendant tout le voyage. gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Quel looooooong voyage! Et quelles péripéties! Tu as bien fait de lui apprendre au bipède en bleu qu'on parle avec respect à un princesse comme toi! T'appeler "la p'tite puce" ! Pfff....malotru va!
    Profite bien de tes vacances, de la chaleur, et des bons soins d'Indy :-) Plein de caresses à toi belle Wena, et des ronrons de Tino et Bella. Bises à toi Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie et bonnes fêtes de fin d'année en Norvège. Gros ronrons, bises et caresses à Tino et Bella.

      Supprimer
  20. Iwen ....dans l'aéroport,sur les genoux , oui !
    Ingo, il regarderait partout !
    Dix heures!!!! tu es très forte toi Wena !
    On t'aime ♥♥♥
    bises à Indy de not'zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les copinous, ce fut long et ma patience fut mise à rude épreuve. Moi aussi je vous aime. Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  21. Miaou, quel voyage ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi Frankfort - Saint-Pétersbourg pour aller en Crète... Mais bonnes vacances au soleil Eirwena !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quel voyage en effet. Malheureusement, il n'y pas de vol direct pour se rendre en Crête l'hiver, d'où : Saint-Pétersbourg - Frankfort - Athènes - Héraklion. Pas le choix, c'est comme ça ;) Merci et bonne fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  22. Pascale et les velus poilus27 décembre 2013 à 17:12

    Coucou Eirwena ! Et bien quel courage tu as eu pour ce si long voyage ! Tu as vraiment fait preuve de patience . Tu as bien le droit de te reposer et de recevoir une belle assiette de croquettes au thon ainsi que tes nouveaux jouets . Bonnes vacances et bonnes fêtes à vous deux Indy , profitez bien de chaque bons moments qui passent . Bon retour aussi . Plein de bisous pour Indy et de caresses et gratouilles pour toi ma belle . Pascale et les vp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, oui j'en ai eu de la patience ! Enfin, c'est passé maintenant et je profite en attendant mes cadeaux de Noël. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  23. Oh tu as été merveilleuse, merveilleuse pendant ce long voyage et ...Ca mérite récompense...
    Gros câlins jolie Princesse
    Bises Indy
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil Annie. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  24. Wouahhh, ma pauvre Eirwena quel voyage éprouvant, mais heureusement vous êtes bien arrivées.
    Câlins

    RépondreSupprimer
  25. Mais que d'aventures, Wena ! Hihi, on imagine la tête du bipèdeà qui tu as croqué les doigts ! ;)
    ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hi hi ! Il est fort dommage qu'Indy ne l'ait pas pris en photo ;) Gros ronrons les copinous. sur Voyage interminable !

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.