mercredi 26 novembre 2014

Echange de bons procédés

Eirwena - Indy ! 

Indy - ...

Eirwena - Indy ! mais tu m'écoutes ? 

Indy - Arrête de miauler, je travaille !


Eirwena - Indyyyyyyyyyyyyy !

Indy - Mais que se passe-t-il ?

Eirwena - J'ai déposé un colis en nourriture recyclée dans la litière.

Indy - Et alors ? Tu as recouvert je suppose !

Eirwena - Mais évidemment, tu me prends pour qui ? J'ai soigneusement enterré le colis sous une couche de graviers de dix coussines* de hauteur, comme d'habitude !

Indy - Alors, tout va bien, pourquoi tu miaules ?

Eirwena - Pour que tu débarrasses ma litière de cet encombrant en le jetant dans les toilettes.

Indy - Vraiment, Eirwena, j'ai autre chose à faire.


Eirwena - Tu dis ça maintenant, mais dans quelques minutes, l'odeur nauséabonde qui règne dans le couloir va se propager et venir embaumer la chambre. Nous serons vite asphyxiées, tu ne pourras plus travailler, tu devras ouvrir les fenêtres pour aérer et attendre que l'atmosphère redevienne respirable. Si l'on fait le calcul, cela va te faire perdre une demi-heure de ton temps, au lieu de deux minutes si tu suis mon plan de départ.
Eirwena - M'enfin, tu fais comme tu veux, mais je te préviens, je n'ai pas fait les choses à moitié, c'est au moins un colis XL qui t'attend. 

Indy - Bon d'accord, j'y vais !
Eirwena - Chouette ! Pendant que tu y es, tu pourrais faire un détour à la cuisine, remplir ma boule à croquettes et m'amener deux friandises au retour, en prévision ? De cette façon, tu pourras travailler tranquillement et je ne te dérangerai plus.

Indy - Pas de problème, c'est comme si c'était fait.





Quelques minutes plus tard, Indy revient dans la chambre ...

Indy - Voilà, c'est fait !

Eirwena - tu n'as pas apporté mes friandises ?

Indy - En effet, je les ai déposées dans la boule à croquettes. Comme tu sembles désoeuvrée, je me suis dit qu'un peu d'exercice supplémentaire ne te ferait pas de mal. 
Tu connais le dicton bipédien : "no pain, no gain !".

Eirwena - Humpf !















*Coussine (une) : unité de mesure de longueur équivalent à 1 cm.

(Pour anecdote, quand un bipède est présent à la maison, Eirwena vient vraiment miauler pour qu'on enlève ses selles juste après les avoir déposées dans la litière).
Avez-vous observé un comportement similaire chez vos chats ?



48 commentaires:

  1. Pffff ces bipèdes alors! Ils croient qu'on a que ça à faire? Des exercices...Mais bien sûûûr! ;-)
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
  2. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit !!!
    Moi, je ne viens pas le miauler à ma bipède, j'attends que l'odeur lui parvienne ;o))))))) et elle préférerait que je lui miaule mais non....
    Quand elle entend que je suis allée dans mon bac, elle vient voir juste après afin de "dégager" le colis par contre ;o)
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Oui, j'avoue que l'odeur est un bon moyen de pression. Gros ronrons Samba, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  3. pffffff les bipèdes ils rouspètent quand c est fait a cote du "petit coin" quand c est fait avec élégance et proprement il faut encore rouspéter ...décidément eirweina heureusement que tu es la pour tout remettre en ordre ....calinou ma belle bizzzzz a INDY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes rouspètent tout le temps, c'est une activité à part entière semble-t-il ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. Tu es une petite chipie Eirwena. Mais tu as raison de garder ta litière propre
    On tire bien la chasse d'eau!!!!! Tes chamis ici ne font pas ça de réclamer le nettoyage mais je veille au "grain" pour qu'elles restent propres.
    En attendant amuses toi bien avec ta boule à croquette
    De toute façon Indy travaille . Elle n'aura pas le temps de s'occuper de toi encore !!!! Alors un ptit peu d'exercice. Gros câlinous Eirwena. Et Bonjour à ta bipède.!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais absolument, Les bipèdes tirent la chasse d'eau pour une bonne raison, alors j'ai raison d'insister ;) Gros ronrons, bisous d'Indy.

      Supprimer
  5. Eirwena, la formation n'est pas encore complète… Il faudra encore y travailler un peu.Mais on voit des progrès quand même!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, les Chans, il y a encore beaucoup à faire ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  6. "No pain, no gain", sapristi, voilà une des phrases que j'ai l'habitude de dire aussi ;) Pauvre Indy, la seule pause pendant son travail est consacrée aux colis recyclés et tout ça par un temps de litière lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô oui, la pauvre, j'en ai les moustaches qui frémissent ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Hehehe você quase conseguiu, querida Wena!
    beijos

    RépondreSupprimer
  8. Oh, Indy fait de la résistance, hihi. Ici, aucun de nous quatre ne miaule le bipède, nous le laissons se débrouiller avec son "6e" sens, miaouhihi !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je dois compter sur le sixième sens d'Indy, je peux toujours attendre ... Gros ronrons, bises.

      Supprimer
  9. Tu sais quoi Eirwena, et bien ça a fait rire Nat à Chat. Elle avait l'air bête moi je trouve. Il n'y a pas de quoi. Elle se moquait de toi. Elle dit que tu t'est fait avoir et que c'est une bonne leçon.
    C'est pas sympa du tout ça. Mettre tes friandises dans une boule à croquettes ! J'espère qu'elle n'a pas en plus tout mélanger Indy.
    Quant au reste, ça n'arrive presque jamais ici. A moins que j'ai une envie absolument irrésistible au milieu de la nuit. Je n''utilise la litière que 5 ou 6 fois par an ... et Loustiquette jamais.
    Ronrons
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que c'est plutôt mesquin de mettre des friandises dans ma boule à croquettes, limite insultant ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  10. THEURILLAT YVETTE26 novembre 2014 à 22:01

    Mais je fais la même chose que toi ma copine et bien je me fais rouspéter la même chose genre *ouiiiiii Réglisse je n'ai pas que ça à faire !!! * pfff aide ta maitresse va mais quelle ingrate n'avons nous pas !! quand oh friandises ben oui quoi se faire plaisir c'est normal non pour des travailleuses comme NOUS!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on se comprend, Réglisse, nous vivons les mêmes galères. Gros ronrons de soutien.

      Supprimer
  11. Nous te trouvons très prévenante Eirwena ! Tu veilles à la qualité de l'air de ton environnement proche ! Amuse-toi bien avec ta boule à croquettes, Indy a plutôt l'air occupée ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy devrais en être satisfaite, mais c'est le contraire. Je comprends de moins en moins les bipèdes ... Gros ronrons.

      Supprimer
  12. pratique la boule à croquettes, pour s'occuper un peu tout en cassant la croute! câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime bien, mais y mettre des friandises, c'est abuser quand même ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Tu as totalement raison, Eirwena, (pour se débarrasser au plus vite des "encombrants" lol, changer sa litière et garder l'air sain lol) mais Indy aussi, (pour le supplément d'exercice, cela fait du bien de bouger, ma belle). Match nul lol
    Et puis c'est rigolo une boule à croquettes, (c'est un popolino , c'est ça ?) tu dois jouer un petit peu pour avoir tes friandises, c'est sympa je trouve, non ? Tu ne trouves pas, ma chérie ?
    Gros bisous jolie fifille, bisous aussi à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais évidemment que j'ai raison ! Et comme d'habitude Indy exagère et le coup des friandises mélangée à mes croquettes, je n'ai pas digéré. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Mon chat aussi me "prévenait" quand il souhaitait une litière nettoyée et il était si propre que s'il "rendait" une boule de poils il le faisait près de la litière. Tu as l'air très propre belle Eirwena, et Indy se préoccupe de ta santé en te faisant faire de l'exercice (mon chat n'a jamais voulu utiliser le pipolino)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, Isaure, je n'ai jamais pu utiliser le pipolino, trop lourd et à la forme non pratique. J'ai une boule à croquettes, ronde et très légère, très agréable à faire rouler.

      Supprimer
  15. Indy a encore besoin d'un stage de perfectionnement ! C'est fou ce qu'elle se dérègle vite ta domestiquée! faut que tu penses à tout , même la qualité de l'air ! Heureusement que nous sommes programmés pour l'excellence !
    miaou ronrons et force moustachouilles .
    Bises de Zoé à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien miaulé les copines, en effet, la domestication des bipèdes est une éducation sans fin. Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  16. Quelle stratège tu fais ma belle ! Valérie

    RépondreSupprimer
  17. Quelle autorité et Indy qui t'obéit à la patte, tu es une sacrée féline.

    Ronrons et bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  18. tu as raison d'avertir Wena quand il y a le gros cadeau dans la litière c'est un endroit qui doit être plus que propre...... j'y suis aussi très attentive !
    tu as bien fait de réclamer des croquettes on sait très bien que nos bipèdes ont la mémoire courte.......

    tu es trop mignonne en photo

    ronrons à toi
    bisoux Indy ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doly, mais que c'est fatiguant de toujours devoir prévenir, quémander, exiger, pfff ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Pffffff ... ! Les bipèdes ne comprennent rien aux êtres délicats et sensibles que vous êtes ! De l'exercice ! Et puis quoi, encore ... :) Plein de bisous à l'adorable petite bouille que tu es !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après on dit que nous, les chats, sommes exigeants ! Pfff ... Gros ronrons.

      Supprimer
  20. Tu pensais être plus maline qu'Indy, mais c'est râté :) Gros ronrons, petite princesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il va falloir que je me ressaisisse ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  21. MDR pour le colis en nourriture recyclé !!!

    Hihi no pain, no gain, mais manger bon, colis LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je trouve cela plus poétique que les expressions bipèdiennes du genre. Gros ronrons.

      Supprimer
  22. Oh Eirwena, comme tu es bien élevée et attentionnée !
    Bon, nous 3 on a fait nos classes dehors ...on s'arrange bien de la caisse mais pas besoin de personnel empressé ....
    Nos colis ne sont pas très odorants et nous savons bien les enfouir dans le sable fin ;)
    Douce soirée et joyeux ronrons de Hélice, Sweet et Winéo =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à vous trois, Hélice, Sweet et Winéo, gros ronrons et bonne journée.

      Supprimer
  23. Ta démonstration est imparable, Eirwena! Pourtant, ce raisonnement est évident, Indy aurait dû le faire elle-même. C'est fou ce qu'il faut déployer d'énergie pour être compris, je trouve...
    Plein de ronrons d'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est usant à la fin, après on se demande pourquoi je dors autant ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  24. pour Indy : non, aucun des miens ne m'a jamais appelée pour que je nettoie aussitôt !...
    Par contre, quand je nettoie les litières (nombreuses à la maison), j'ai Tagha, une minette, qui me suit, et qui les "essaie" toutes au fur et à mesure que j'avance !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon ! Eirwena aussi aime essayer la litière dès qu'elle a été changée. Bises.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.