samedi 15 octobre 2016

Chatpocalypse - Episode 3 : Observation

Si vous avez manqué le début, cliquez : ICI.

La demi-portion, nommée Milderoy par Indy, est arrivée hier matin. Je n'ai pas eu le déplaisir de le voir, car mon bipède a pris le soin de l'isoler dans une pièce à laquelle il s'est vite acclimaté à en juger par ses miaulements incessants ...

Eirwena - Mais nom d'un rat ! Il ne s'arrêtera donc jamais ! Il va finir par avaler ses cordes vocales ce Chatvarotti !

Indy - Qu'est-ce qu'il dit ?
Eirwena - Mais j'en sais rien, moi, la porte fait écran ... c'est difficile de comprendre quoi que ce soit ...

Indy - Je dirai plutôt que le petit dit qu'il veut sortir et que tu préfères me le cacher !
Eirwena - Naaan, c'est trop tôt !

Indy - Evidemment ! Ne t'inquiète pas, il sortira quand vous serez capables tous les deux de manger côte à côte de chaque côté de la porte entrouverte. En attendant, on procèdera à des échanges de territoires, avec grand renfort de friandises, cela va de soit.

Un peu plus tard ...


Eirwena - Indy, tu entends ?

Indy - Quoi ?

Eirwena - Rien justement, le petit ne miaule plus ! Si ça se trouve il s'est étouffé avec un grain de litière, tu devrais aller voir ...
Eirwena - Alors ?

Indy - Non, il va bien, il dort.
Eirwena - Dommage, je m'étais déjà préparée au pire.

Indy - ?











Le lendemain midi ...

Indy - Eirwena, je fais sortir le petit.

Eirwena - Quoi ? Mais non, tu as dit que ...

Indy - Rassure-toi c'est temporaire, tu es couchée tout en haut de ton arbre, donc j'en profite pour le laisser se balader dans le salon.

Eirwena - Humpf ..
Eirwena (à elle-même) - Ah oui quand même ! Il est déjà bien grand pour un chaton de trois de mois. En plus, il a peur de rien, ça se voit tout de suite. Il va bien falloir le cadrer, car il a l'air d'avoir du caractère.
Eirwena (à elle-même) - Ouh là, s'il s'aventure dans les bambous, ça va tonner ...
Milderoy - Rhôô on se croirait dans la jungle ... je suis le roi des animaux ... grrrr ...

Eirwena - Le roi des pistonnés oui ! Quand je pense que moi, je n'ai même pas le droit de poser mes coussinets sur les galets, pfff ...

Indy - Ecoute, Eirwena, c'est son deuxième jour parmi nous, je ne vais pas commencer à lui interdire quoi que ce soit, ça va venir, mais là, il est important qu'il se sente à l'aise !


Eirwena - Pour ce sentir à l'aise, ça va, il se croit déjà chez lui, le sac à poils !

Indy - Tant mieux, c'est une bonne chose.
Eirwena - Je n'en reviens pas ! Il n'a même pas vu qu'il y avait un autre chat dans la pièce ! 
Lui aussi doit avoir un neurone solitaire, comme toi ! L'avantage c'est que le tien se sentira moins seul à présent. Vous allez bien vous entendre, je le sens ...

Indy - ?


(Pour réussir une bonne introduction d'un deuxième chat chez vous, je vous invite à regarder la vidéo d'Educhateur qui vous explique la technique à suivre avec beaucoup d'humour, cliquez : ICI.)

Pour la suite, cliquez : ICI.

54 commentaires:

  1. Bravo petite Wena, je crois que tu vas être une grande soeur formidable, tu t'inquiétais déjà pour le petit. Ce sera plus intéressant pour toi que ce soit un chaton avec de la personnalité. Il est mignon comme tout ce petit Milderoy. Gros câlins ma Wena et un gros gratton pour Milderoy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'inquiétais pas pour le petit, j'espérais qu'il avait déjà disparu ... M'enfin ... Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Il est tout mini ton envahisseur Eirwena.
    Il a plutôt l'air d'être à l'aise dans ses coussinets.
    Il va sérieusement falloir que tu l'éduques sinon tu vas être envahie. Le truc bien pour le moment c'est qu'il ne peut pas te voler ton arbre. C'est trop haut pour lui.
    D'ailleurs ton arbre il est très joli.
    Bon courage
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être à l'aise, ça il l'est ! Un peu trop d'ailleurs, il va falloir recadrer tout ça. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  3. Wena....tu es trop mignonne...tu n'as pas bougé du tout....cela ce respecte une invitée.... Bravo...grosse caresse d'Isabelle et merci à ta bipède pour ce blog magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je mérite une médaille ... en crevettes ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Super Wena, tu prends bien l'arrivée du petit je trouve. A voir la suite mais surtout, ne te laisse pas attendrir comme Indy ou c'est toi qui sera accusée de toutes les bêtises ;o)))))
    Ronrons de Rox et Chipie et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais illusion, devant Indy, mais cela ne va pas durer ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  5. Bonjour Eirwena,
    J'ai eu à subir la même mésaventure que toi après la disparition de mon amie Zoya qui nous a plongées, mon humaine et moi, dans une très grande tristesse.... Mon humaine a un jour ramené une boule de poils blanche à queue noire, l'air inoffensif a priori... le turbulent Bilbo. Il m'a beaucoup fatiguée au début à vouloir jouer tout le temps mais finalement, j'aime bien partager mes siestes avec lui. Je fais sa toilette et il ronronne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Moi aussi, il me fatigue, il m'épuise même. J'espère qu'il va se calmer en grandissant. Gros ronrons.

      Supprimer
  6. Coucou Eirwena, bienvenue bébé Milderoy, comment cha va tous les deux ? Wena comment ressens tu ta nouvelle vie avec ton frère. Tu as l'air assez zen ma chérie. Il est tout mimi en tout cas ce petit chou. Tu vas pouvoir lui apprendre pleins de choses. Pleins de caresses Eirweina et Milderoy. Ronrons de Chipie et bisous à toi Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela pourrait être pire ! Je m'adapte, je fuis, je recadre, je tempère, bref, c'est un boulot à plein temps ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Courage ma Belle ! Le petit se soumettra, j en suis sure, sans conteste à ton auguste personne ! ��

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à Milderoy ! Il est encore minuscule... Profite, Eirwena ! Tu as quelques semaines pour l'éduquer ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, je dirai plutôt bienreparti ! Hélas ... Il est là pour longtemps. Gros ronrons.

      Supprimer
  9. On te trouve plutôt cool devant ce raz-de-marée miniature en noir et blanc. Courage, Eirwena!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, on apparence. Je fais bonne figure, c'est tout !

      Supprimer
  10. Wena....tu es trop mignonne...tu n'as pas bougé du tout....cela ce respecte une invitée.... Bravo...grosse caresse d'Isabelle et merci à ta bipède pour ce blog magnifique.

    RépondreSupprimer
  11. Awww o novo morador é muito fofo!!
    Wena acho que você está indo muito bem com o Mildreoy, em breve vocês serão grandes amigos!
    Mal posso esperar pelo próximo post.
    Cafunés para vocês!
    Beijos para Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est pas encore à parler d'amitié, mais un jour peut être ... Bises.

      Supprimer
  12. Wooooo comme il est mignon ton petit envahisseur, ma Belle ! Je suis ravie de faire la connaissance du petit Milderoy ! (Quel amour ce petit chat! ) Je suis certaine que dans quelques temps, vous ferez la paire tous les deux, en matière de bétises et autres tours pendables ! lol Je connaissais les vidéos de Daniel Fillion, je suis abonnée à sa chaine, il est bien sympa ce véto.
    Allez, je te dis à très bientôt jolie Eirwena, patience ma Chérie, tu verras, tout va bien se passer. Gros bisous à tous les 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, Nathanaëlle, un envahisseur ! Je gère, mais c'est dur ! Gros ronrons.

      Supprimer
  13. wow que tu es mignon Milderoy, bienvenue, gros Calins Eirwena et Milderoy
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon, mignon, quand il dort ! Gros ronrons les copines !

      Supprimer
  14. Hihi "chatvarotti" est mignon, avec son petit manteau noir.
    Bon courage Eirwena.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Tu es toute éberluée, Wena, et je te comprends, devant l'air conquérant de cette boule de poils qui a l'insolence de la jeunesse ! Peur de rien, hein, Milderoy ? Bienvenue à toi, et je ne doute pas que tu seras sympa avec ton ainée !
    CHIPIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore sous le choc ! Il va falloir plusieurs siestes pour m'en remettre ! Ronrons.

      Supprimer
  16. prends bien soin de ton petit frère vous allez vivre de super ch'aventures tous les deux surtout qu'il est déjà bien dégourdi pour son âge !!!!
    ronrons à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop dégourdi, j'aimerais qu'il freine de temps en temps ! Gros ronrons.

      Supprimer
  17. Oh qu'il es mignon ton petit Milderoy (quel joli nom)
    Eirwena va s'habituer à sa présence.
    Bisous ronronnants Indy
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, oui la cohabitation suit son cours, tout doucement. Bises.

      Supprimer
  18. Oh la tronche d'Eirwena !! Mdr ! Je rigole parce que ce n'est pas moi . Je n'aimerais pas du tout !!!!
    Il est mignon le microbe .
    ronrons et bisous à vous partager (comme vous voulez !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait l'éradiquer ce microbe, vite un vaccin !!!! Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Wena, il est chadorable Milderoy.
    Et c'est sympa un petit frangin, non ? Tu vas voir ma belle, tu vas t'y faire et tu comptes toujours autant pour ton sac à ch'veux j'ai cité Indy !
    Bisous/caresses à tous les deux
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'y faire, je ne sais pas, je suis encore sous le choc ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  20. Bonjour Eirwena et Indy, ça fait longtemps. J'espère que vous allez bien.

    RépondreSupprimer
  21. Tu sembles complètement hypnotisée par cette boule de poils, je n'en reviens pas ! Après la phase d'observation, que vas-tu faire ? J'ai hâte de voir la suite... Gros câlins à toi et à Milderoy. Bisous à Indy et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis éberluée devant tant d'effronterie !!! Il faut que m'en remette ... Ronrons.

      Supprimer
  22. Pascale et les velus poilus24 octobre 2016 à 02:21

    Oh la la!Les filles pour la troisième fois,je recommence mon petit commentaire! Fausses manoeuvres,tout disparait!Si vous trouvez trois versions,c'est normal!Et bien voilà ma belle, nous avions bien vu.Comme il est mignon ton nouveau compagnion!Bienvenue Milderoy!Tu sais ma belle il te suffira de quelques jours pour t'adapter.Après tout se passera bien.A la maison depuis quelques temps,Chatchat(trois ans) initie Kenza(sept ans)à la course poursuite.C'est du sauf qui peut lors de leurs passages du "garez-vous!".Il y a de l'ambiance,je te promets!Moi,Chloé(quinze ans et chef de la bande, je me réfugie dans le lit de mamy d'où je les observe tout en faisant ma sieste et des gros câlins avec ma mamy.Etre à plusieurs,c'est bien aussi pour les bêtises,car elles ne sont pas signées.Qui a fait quoi?La bonne question!De plus vous prenez à la fois un air bête et désolé,ça marche à tous les coups!Désolées Indy,on s'entraide entre chapotes!Nous vous souhaitons à tous les trois plein de bonnes choses,de bonheurs!Grattouilles aux loulous et gros bisous à Indy.Pascale et les velus poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain qu'il va falloir trouver une compensation à la présence forcée de cet envahisseur ! Je sens qu'il va souvent être responsable de mes bêtises ;) Ronrons.

      Supprimer
  23. Bienvenu petit Malderoy, tu vas bien t'amuser avec l'impératrice Eirwenna hihihihihihi Dans tous les cas, tu es très beau petit coeur et je te souhaite plein de bonheur avec les 2 femmes de ta vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff ... Déjà dans la place et super star ! Il ne manquerait plus qu'il me vole la vedette ! Gros ronrons.

      Supprimer
  24. Bonjour Eirwena et Indy , je vous suit depuis peu .
    J'adore les animaux en générale Plombier Paris 15 alors ce que vous faites me touchent énormément .
    Bienvenue a cette belle boule de poil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Jean-Louis et bienvenue sur le blog ! Bises.

      Supprimer
  25. Comment ai-je pu zapper cet article ???? Il est trop mimi, ton ti brother, Wéna et pas gêné apparemment!
    Vite , je vais lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas gêné, c'est sûr, il n'a peur de rien ce petit boulet ! Ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.