lundi 13 novembre 2017

Jeu de vilain

Un soir en semaine ...

Milderoy - Le premier qui a fini a gagné. C'est parti !

Eirwena - Regarde, j'entends quelqu'un dans le couloir ... slurp ... crounch ...
Milderoy - Où ça, mais non, je n'entends rien.

Eirwena - C'est une blague ... crounch ... tu t'es fait avoir !

Milderoy - Tu as triché ... crounch ... ce n'est pas juste ... crounch ...





Une minute plus tard ...
Eirwena - J'ai gagné !! Dis donc minus, tu entends ? 
Arrête de manger et partage la pâtée qui te reste, c'était le deal.
Milderoy - Oui, je sais, mais ça ne va pas être possible parce que quand j'éloigne ma tête de sous l'arche, le couvercle se referme.
Eirwena - Comment cela, ça ne va pas être possible ! Tu n'essaierais pas de me la faire à l'envers, le microbe ? Ce n'est pourtant pas compliqué quand on a un cerveau : tu te sers de ta patte pour ramener la nourriture que tu fais glisser vers l'extérieur et le tour est joué.
Milderoy - C'est trop compliqué. Tu sais bien que je n'arrive pas à attraper les croquettes des tubes des bols interactifs, c'est d'ailleurs pour ça qu'Indy me nourrit dans un bol normal.
Eirwena - Partisan du moindre effort, que c'est consternant ! 
Mais vas-y ! Profite pendant que tu le peux encore, car tu sais, la technologie bipédienne ne fonctionne jamais bien longtemps sans problème et un jour, quand tu passeras la tête sous l'arche, le couvercle ne s'ouvrira pas ...
Milderoy - Tu dis ça pour me faire une mauvaise blague ?
Eirwena - Non, sache que je ne plaisante jamais avec la nourriture et le jour où le système qui te nourrit tombera en panne, il ne faudra pas venir gémir dans les pattes de Wena, est-ce clair ?
Milderoy - Limpide, comme l'eau de la fontaine.


20 commentaires:

  1. Nous, on n'a jamais vu une arche comme la tienne, Milderoy. Tu peux nous expliquer un peu? Et c'st quoi, les bols interactifs? Wena a peut être raison, ça a l'air d'être très "high-tech" chez vous et ça, ça finit rarement bien...

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bol à reconnaissance de puce, pour qu'Eirwena ne vienne pas piquer ma nourriture, ça s'appelle surefeed.
      Les bols interactifs sont des plateformes avec des tubes, des picots, etc. pour stimuler le chat à travailler pour obtenir sa nourriture. Cela l'occupe et lui permet de se réguler.

      Supprimer
  2. Pas mal du tout ce système mais c'est vrai que la technique a parfois des ratés et alors quand a touche à la nourriture c'est pas le pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, Eirwena fait de mauvaises blagues, car c'est un système très sûr.

      Supprimer
  3. hi hi hi vous êtes trop droles les minous enfin le moustique va y arriver, a manger, c'est quoi ce truc a arceaux un attrape chat, sur si cela tombe en panne fini la bouffe, mais Indy c'est bricoler caresses a vous deux " les incorigibles " Wena si je te donnes en garde Fany tu vas y arriver a me la dresser comme Milderoy car c'est une fauve avec sa nouvelles copine Caline ♥"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naan, c'est pour que moi, Eirwena, je ne pique pas la nourriture de Milderoy. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Oh mon petit Milderoy, je vois qu'Eirwena essaie encore de tourner en bourrique, mon petit coeur. Mais bon, je suis sûre qu'elle partagerait volontiers son plat avec toi si nécessaire, comme le dit l'adage "Chien qui aboie ne mord pas" ;) Plein de doudouces pour vous deux et bien sûr, un bisou pour Indy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, c'est plutôt le p'tit qui me fait tourner en bourrique ! M'enfin ... gros ronrons.

      Supprimer
  5. Tu sais quoi, petit Milderoy ? Et bien quand ton arche tombera en panne, (si elle tombe en panne, parce ce n'est pas sur non plus ! lol) si tu ne peux plus prendre la nourriture, va dans l'assiette de Wena ! Je crois que c'est ce qu'elle ferait ! lol
    Mes minous font ça, même si tout fonctionne bien, ils s'interchangent les gamelles (c'est un peu compliqué avec eux lol) du coup je vois quelques "baffes" qui se distribuent, mais bon, ils ont l'air de gérer, donc je n'interviens qu'en cas de litige non résolu afin que tout le monde ait sa ration lol)
    Allez courage, petit minou, tu connais Eirwena, la semaine prochaine elle aura trouvé autre chose pour t'embéter lol
    Gros bisous les Amours et Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bien, Nathanaelle, de donner de mauvaises idées au microbe ! Lui, il n'a pas besoin de faire de efforts pour manger, alors que moi .... Ronrons.

      Supprimer
  6. Un deal de croquettes ? ...
    Et quoi encore ?

    Sympa ce petit bol sous arche Milderoy.
    Wena tu n'as pas d'arche ... Rhooo, très risqué cha ... Facile à piquer les croquettes !

    Vous êtes adorables tous les deux. Et si vous ne vous chipotiez pas, et bien ... ça ne serait pas drôle du tout !

    Bisous sur les deux petits museaux d'amour.
    Bisous à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas d'arche, moi, il faut que je trime pour obtenir ma pitance. Le p'tit lui, il n'a qu'à se baisser, c'est injuste ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Est-ce que ce dispositif empêche Eirwena de manger ta nourriture, Milderoy ? Parce que ça m'intéresserait beaucoup pour empêcher Zorro d'engloutir tout ce qui est se trouve dans mon bol ! Ronrons, Pixie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, absolument. Le Surefeed est programmé pour s'ouvrir uniquement pour Milderoy (par reconnaissance de sa puce) et reste fermé pour Eirwena. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Rigolo ton resto Midelroy : très in!
    Vous êtes bien drôles tous les 2 mais je vois que tu ne t'en laisses plus trop compter par Wéna , tu grandis et la vois venir avec ses "gros"coussinets!
    Caresses les ti-cœurs et bises à Indy.

    RépondreSupprimer
  9. et ben que de rebondissements chez toi eirwena
    et il a bien grandi le ti milderoy qu'est ce k'il est mignon

    avec vos chamailleries on dirait un ti couple de ti vieux lol

    soit patiente Wena et toi le petit et ben faut etre gentil aussi

    au plaisir de vous relire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu cela : un vieux couple ... enfin, de divorcés. Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Hihi c'est quoi cet arche ? Un piège anti Eirwena ? La vie est dur ma pauvre !
    Gros câlins les copains et bisous à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon choupinet, oui, un truc qui s'ouvre que pour Milderoy, c'est vraiment lamentable ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.