dimanche 2 décembre 2018

Chat - leurre

Eirwena (à elle-même) - Qu'est-ce que je suis bien ! 
Un couchage douillet, le radiateur qui me chauffe le dos et pas de microbe en vue, la sieste idéale !
Indy - Eirwena ! Où es-tu ma puce ?

Eirwena (à elle -même) - Ha ! Grosse erreur ! J'ai oublié de neutraliser mon bipède pour dormir tranquille. Pfff ...




Pendant ce temps, dans la chambre ...
Milderoy au radiateur - Mais tu vas chauffer grosse chose pourrie ?
Milderoy - Peut-être que je devrais être plus gentil avec le radiateur si je ne veux pas qu'il reste en froid avec moi. 
Milderoy - Allez, sois sympa, mon pote à tuyaux, réchauffe mes petits coussinets ...





Au même moment dans le salon ...

Indy - Ah ! Tu es là ? 

Eirwena - Et ?

Indy - Qu'as -tu fait à Milderoy, cela fait une heure qu'il fixe le mur !
Eirwena - Tu te rappelles le coup du rideau (voir : ICI) ?

Indy - Oui, tu lui avais faire croire qu'il pouvait les ouvrir par la seule force de sa pensée.

Eirwena - J'ai fait la même chose avec le radiateur. Je l'ai persuadé que s'il se concentrait assez fort, il pourrait arriver à le faire chauffer.
Indy - C'est pour toi que ça va chauffer si tu continues de martyriser  Milderoy !

Eirwena (à elle-même) - C'est le moment où il est préférable de faire profil bas et d'émettre une suggestion à la hauteur pour éviter de s'enfoncer ...
Eirwena - Si tu allumais le radiateur dans la chambre ? 
Ainsi, le p'tit croirait qu'il a des super-pouvoirs et il serait content ! 
(pensée personnelle : et moi tranquille).

Indy - Bonne idée, j'y vais de ce pas ...



Dans la chambre ...


Indy (après avoir allumé le radiateur) - Mon p'tit poussin que fais-tu ?

Milderoy - J'attends que ça chauffe, mais le radiateur n'est pas très motivé.

Indy - Cela va venir, mon petit bouchon, il faut être patient.
Milderoy - Oui, c'est ce que Wena m'a dit et Wena a toujours raison. 

Indy - ?







Bonne fin de dimanche à tous et bonne semaine.
Portez-vous bien !

12 commentaires:

  1. J'espère que tes beaux petits coussinets seront vite au chaud, mon beau petit Milderoy et sinon... tu peux toujours partager l'arbre de la petite Eirwena, il y a plusieurs places pour faire dodo dessus et il est bien situé, juste à côté du chauffage :) Je vous fais des doudouces à tous les deux et bien sûr, un bisou pour Indy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Petit Milderoy a pu profité de la chaleur et du confort. Bises et ronrons des deux petits monstres.

      Supprimer
  2. Va donc te réchauffer auprès de miss Wena, petit Milderoy, elle te fait marcher, tu es tellement mignon !
    Tout plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le p'tit aimerait bien, mais Eirwena beaucoup moins ;)
      Bises.

      Supprimer
  3. Vous etes tellement beaux tous les deux
    Câlins
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment trop mignon, Milderoy, bien qu'un peu crédule, quand même!!!

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crédule, c'est un euphémisme ! C'est l'archétype de la naïveté.
      Ronrons.

      Supprimer
  5. Rhô la tête craquante de Midelroy sur les dernières photos!
    caresses à tous les 2.

    RépondreSupprimer
  6. Petit Milderoy il est vrai que certains pouvoirs existent. Il n'y a pas de doute, c'est toi qui a déclenché la chaleur du radiateur, qu'on se le dise ! N'est-ce pas Wena, Miss Pestouille ...

    Bisous sur les deux petits museaux,
    Bisous à Indy

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.