mardi 3 décembre 2013

Pipolino : jeu, set et match nul !

Tout a commencé par une prise de mesures, cliquez ICI si vous avez manqué cet épisode.

Eirwena - Arf ! Mais ce truc est énorme, nom d'un rat !

Eirwena - C'est cela le Pipolino ! Ce n'est pas très discret comme objet et puis on dirait un os ! Attends que je réfléchisse ...
Eirwena - Ça y est, j'y suis ! Tu m'as fait une blague à deux balles en mousse ! C'est un jouet pour chien, hum ?


Indy - Non, ce n'est pas une blague, c'est bien un distributeur mobile de croquettes POUR chats.


Eirwena - Non, mais est-ce que j'ai l'air d'un pitbull ? 
Il n'est pas question que j'utilise cet os en plastique ! 

Indy - Ce n'est pas un os ! 
Bon, attends que je t'explique comment cela fonctionne ...
Eirwena - Tu plaisantes ? Si tu crois que d'avoir deux pattes de plus que toi me dispense d'avoir des neurones, alors c'est que tu as perdu le dernier qui te reste !

Indy - ...
Eirwena - C'est un jeu de chaton : un petit coup de pattoune pour faire bouger l'engin, les croquettes tombent par les trous et hop !  Le déjeuner est servi ! 

Indy - Mais c'est super ! Je vois que tu as vite pigé le truc.
Eirwena - Bon, et maintenant ?

Indy - Et maintenant, tu manges tes croquettes.

Eirwena - Et c'est tout ? S'il suffit de pousser le pipolino pour que les croquettes tombent, pourquoi ne pas remplir mon bol tout simplement, on gagnerait du temps m'enfin !

Indy - Ce n'est pas aussi simple et ...

Eirwena - Ta logique bipédienne frise les moustaches ! Effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Indy - Pour l'instant, j'ai réglé le distributeur sur la position la plus ouverte, le temps que tu t'habitues. 



Par la suite, je réduirai peu à peu le nombre de trous et tu devras faire plus d'exercice pour faire tomber les croquettes et les consommer.

Eirwena - Comment cela tu vas réduire les trous ? Si tu crois que je vais faire une heure de fitness pour manger une boulette, c'est mal me connaître !

Indy - C'est comme ça Eirwena, tu ferais mieux de t'y habituer !
Eirwena - Même pas en rêve !

Indy - Eirwenaaaaaaaa !
Reviens immédiatement manger tes croquettes !

Eirwena - Hors de question !

Indy - Visiblement, ce n'est pas gagné ...
Eirwena - Ce n'est pas gagné ? 
Tu parles ! La partie n'est même pas commencée et si j'étais toi, j'irai faire une grosse sieste car la nuit va être longue, très longue ...

A suivre ... ICI









42 commentaires:

  1. Euhhh ! le com est déjà parti ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave Mimililla, merci d'être passée.

      Supprimer
  2. Je sens que la vengeance sera terrible et qu'Indy passera des nuits agitées ;) Tu as raison ma petite Eirwena, il faut se faire respecter. Non seulement, on veut te faire faire du sport pour avoir une malheureuse croquette mais en plus, tu vas devoir les manger sur le sol! Je me demande si Indy ne fait pas cela pour avoir un bol en moins dans sa vaisselle ;) Allez, j'ai suffisamment taquiné Indy pour aujourd'hui, je me remets à mon boulot qui n'en fini pas aujourd'hui. Plein de doudouces pour toi ma petite Eirwena chérie et un bisou pour Indy bien entendu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Eirwena la terrible va frapper pendant la nuit, tu peux en être certaine. Gros ronrons Joëlle, bises d'INdy qui craint le pire ;)

      Supprimer
  3. ça me fait bien rire !!!! dit donc si Indy veut prendre soin de ta forme physique tu pourrais en faire autant en lui rendant l'appareil !!! Ben oui si j'ai bien compris ton fameux "os" tu dois le faire rouler pour que les croquettes tombent !!! Et bien fais le rouler dans toutes les pièces sans manger les croquettes et on verra bien qui va faire un peu d'exercice !!!! Hi hi !!!!
    Doux ronrons de ton Rouxminet !!!
    Biz à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée mon rouxminet, mais je ne veux pas qu'Indy pense que je m'amuse avec ce truc. D'ailleurs, elle n'a pas encore compris, que ce truc est trop lourd, pas pratique et pas drôle du tout. Gros ronrons.

      Supprimer
  4. c'est super le pipolino, si pour l'instant le jeu est facile, tu vas bien t'amuser à le pousser quand tu auras un petit creux
    ronrons Eirwena,
    bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, ce n'est pas un jeu pour moi. Ce jouet, n'en ai pas un, il est encombrant et difficile à pousser. Je compte bien résister. Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Ne te laisse pas faire Wena ;o))) Non mais il faudrait en plus devoir faire du sport pour avoir à manger maintenant ???? Incroyables ces bipèdes parfois ! Et je pense que la vengeance va être terrible ;o))) Ronrons de Samba et bises de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est consternant, mais je ne vais pas laisser faire, tu vas voir ! Gros ronrons, bises d'Indy à Véronique.

      Supprimer
  6. Je suis morte de rire !!!!
    La nuit va être longue ! C'est sûr que Indy n'avait pas prévu chat !!!!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy ne sait pas ce qui l'attend, c'est certain. Gros ronrons. Bises d'Indy.

      Supprimer
  7. Sassy et Isabelle3 décembre 2013 à 21:55

    Je suis aussi morte de rire, je riais toute seule dans le train, il a fallu que je mette mon écharpe autour de ma bouche pour qu'on ne prenne pas pour une folle! Bon alors, Eirwena, ce pipolino, j'ai envie de dire c'est du pipeau! mais ... le coup de réduire le nombre de trous fait carrément partie du côté vicieux des bipèdes, imagine un peu, il existe d'énormes pipolinos pour bipèdes, mais eux ils n'ont pas à le pousser, il faut, écoute bien l'énormité... (!), qu'ils mettent une sorte de "grosse croquette plate et argentée" dans une espèce "d’œil en forme de fente", pour obtenir soit un truc étrange à manger (en plus il faut le déballer) soit de quoi boire, et le pire Wena, c'est que pour avoir cette sorte de grosse croquette qui leur permet (ou pas, car parfois il y a blocage!) d'obtenir ce qu'ils convoitent, ils sont obligés de prendre plein de grands tubes sales et bruyants pour aller gagner ces croquettes argentées, et de supporter des tas d'autres bipèdes mal élevés et parfois méchants... Donc ton pipolino, au final, pour toi je ne doute pas que ce sera un jeu de chaton (et donc du pipeau) mais surtout gniark gniark j'en connais une qui va avoir du mal à dormir avec ce pipolino qui roulera et roulera encore et toujours toute la nuit... hi hi hi... les paris sont ouverts qui craquera en premier nom d'une souris déjantée!? (hi hi on aimerait bien pour le coup être une petite souris pour assister à ce spectacle) Sinon je trouve aussi que ça ressemble à un gros nonosse pour toutous, nan mais ils ont des neurones en moins ces bipèdes, allez Wena courage ma chamie, ronrons et la bise à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sassy, tu m'en apprends une bonne ! Des pipolinos pour bipèdes ! On aura tout vu. Mais bon, eux au moins n'ont pas besoin de faire du sport pour se procurer ce qu'ils convoitent m'enfin ! Moi, je n'en veux pas de ce distributeur en forme d'os. Il est trop gros, trop lourd et je ne m'amuserais jamais avec ! Non, je planche sur ma vengeance nocturne pour faire craquer Indy, ça va marcher ;) Gros ronrons ma copine. Bises d'Indy à Isabelle.

      Supprimer
  8. ça sent le règlement de compte, et les nuits blanches ça.

    RépondreSupprimer
  9. C'est énorme ce truc quand même.
    Moi ça me fait bien rire. Il va y avoir des croquettes de partout, du bruit aussi. C'est vraiment une invention de bipèdes !
    Elle est marrante la dernière photo. Tu le regardes vraiment de travers ce truc.
    Courage. Je t'envoie plein de ronrons.
    Bises à Indy .... c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan Hisia, il n'y aura pas de croquettes partout car je ne compte pas'utiliser ce truc de fou. Je prépare un plan d'action anti-pipolino. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  10. Aurais tu quelques grammes à perdre ??
    Lol toutes les méthodes sont bonnes pour nous stimuler .J'attends de voir si cela marche !
    gros câlinous Eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons, qu'il ne faut pas que j'en prenne trop et là ... je ne suis pas sur le bon chemin. Mais Indy va devoir trouver autre chose car je n'en veux pas de ce truc multicolore. Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Alors là, on fait une découverte... Nous espérons que ce sera au moins un jouet rigolo, à défaut d'être un cadeau gourmand. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ça ne m'amuse pas et je vais tout faire pour m'en débarrasser. Gros ronrons Loupi et Zorro.

      Supprimer
  12. Les humains quand même... Ils n'ont vraiment aucune idée :-)

    RépondreSupprimer
  13. Querida Wena, isso parece muito divertido, e você é muito esperta não vai ter dificuldades para conseguir o seu jantar!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pretinha, mais moi, je n'en veux pas. Gros ronrons.

      Supprimer
  14. Oh, pauvre amie féline... Indy pense à ta santé physique, mais elle a oublié ta santé intellectuelle !!! Franchement... Fais le rouler, ce pipolino, surtout la nuit, sur le parquet, ça va faire du bruit, et même les voisins du dessous devraient pouvoir en profiter ! A mon avis, tu vas très bientôt retrouver ton bol de croquettes... Léchouilles de Frimousse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma santé intellectuelle certes et sa santé mentale, car je vais pas la ménager cette nuit nom d'un rat ! Gros ronrons.

      Supprimer
  15. Trop fort, la nuit va être terrible, j'imagine déjà...Bisous vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi ! Absolument ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  16. Bon Indy, comme le dit si justement Eirwena, comme s'est passée ta nuit. Tu craqueras quand elle prendra son petit air de chat affamé, qu'elle fera mine de tomber dans les pommes (ma Krystal me faisait ça), Dans un premier temps, je mettrais un peu de croquettes dans un bol et le reste dans cet engin de malheur mais je crois déjà connaitre le résultat de votre bras oup'ss patte de fer lollllllllll bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refuse de me servir de ce truc qui n'est pas un jouet, mais un boulet ! Je compte bien m'en débarrasser. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  17. oulala !
    C'est pas gagné , je crois !
    Tout ça pour 3 grammes de gras !
    On aura tout vu !
    câlinous Wena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas gagné et pour être honnête, ce truc me perturbe plus qu'autre chose. Ronrons.

      Supprimer
  18. Non mais c'est un instrument de torture ce truc. Et si on nourrissait bipède avec un truc pareil ? M'enfin !
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a pas idée ! Pfff ... Gros ronrons.

      Supprimer
  19. Tu me fais rire Eirwena !!!!
    Oui c'est très gros et je comprends que tu ne sois pas emballée !
    Câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Zaza, car moi, je ne rigole plus depuis l'arrivée de ce truc, j'ai hâte qu'on m'en débarrasse ! Ronrons.

      Supprimer
  20. et ben, c'est donc ça le pipolino??!!! arfff pas vraiment félin, ce truc, t'as raison, on dirait un jouer pour ouaf ! te laisse pas faire Wena,c'est pas un joujou pour chien italien qui va gagner cette bataille ! ronrons des 7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, ce n'est pas du tout un jouet pour moi ! Merci les copinous, ronrons à vous tous.

      Supprimer
  21. Oups ! me semble pas adoptée cette affaire !!!!!
    Je suis écroulée de rire pourtant à lire votre conversation et voir vos photos. Le commentaire de Sassy, m'a fait imaginer un Pipolino-pour-humain... : imaginez le boulot ! Si on respecte le poids et la proportion, on serait devant un truc gigantesque à pousser pour obtenir un gâteau sec ! ... quel supplice !
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie. HI ! HI ! Oui, j'imagine l'horreur d'avoir un énorme truc à pousser au petit-déjeuner, le cauchemar ! Bisous.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.