dimanche 22 décembre 2019

Blague de chat : croire au père Noël

Le père Noël est une ordure arnaque féline


Un soir de décembre à l'approche des fêtes ...

Milderoy - Tu es sûre que le père Noël existe aussi pour les chats ? Je pensais que c'était un truc de bipède moi.

Eirwena - C'est comme j'te l'miaule. Il faut juste que tu sois patient, car si tu ne l'es pas, c'est que tu ne mérites pas de récompense et donc tu n'auras rien. 
Milderoy - Mais ça fait déjà 5 minutes que j'attends !

Eirwena - Sérieusement ? Tu crois vraiment que le père Noël va faire une apparition rien que pour toi pile en face du balcon ?
Eirwena - C'est à se demander si tu es vraiment un chat ! 

Milderoy - Si je suis un chat !

Eirwena - Alors, si tu en es un, tu dois être capable de veiller des heures pour traquer l'apparition du Père Noël comme tu le ferais pour une proie ... 
Milderoy - Bon d'accord, je vais veiller jusqu'à ce que je le vois.

Eirwena - C'est ça oui, veille bien et surtout : en silence ! Tu serais capable de lui faire peur.

(à elle-même) - Eh voilà ! Enfin débarrassée du p'tit, je vais pouvoir veiller ... à dormir ! 



Quelques instants plus tard ...

Indy - Que fais-tu planté devant la fenêtre mon petit poussin ?

Milderoy - J'attends le père Noël. Wena m'a dit que si j'étais patient j'aurais plein de récompenses.
Indy - Wenaaaaa ! Tu n'as pas honte de rouler Milderoy dans la farine ?

Milderoy - Pour l'instant, je suis juste à la fenêtre !

Eirwena - C'est parti pour une leçon de morale bipédienne à deux balles en mousse !
Je sens que mes oreilles plient encore plus sous le poids de la consternation ...
Indy - Mon pauvre p'tit bouchon, Eirwena te fais croire n'importe quoi, le père Noël ne va pas passer devant la fenêtre. 

Milderoy - Ce n'est pas gentil, Wena !

Eirwena - Humpf ! C'est ça ! Miaule au coussin il te tend les coins !
Indy - OK, temps mort ! Ce n'est pas le moment de s'embrouiller à l'approche de Noël, d'ailleurs j'ai une surprise pour vous : ces jours prochains, je vais organiser une chasse au trésor avec des friandises à la clé !

Eirwena - Des friandises !

Milderoy - Du jeu !
Milderoy (en lui-même) - Elle va me le payer ! Je vais lui en faire voir de toutes les couleurs pendant cette chasse ...

Eirwena (en elle-même) - Je vais l'écraser comme une mite une bonne fois pour toute !

Indy -  À voir vos mines réjouies, j'en déduis que tout est rentré dans l'ordre !



Chers aminautes,
Ne manquez pas très prochainement : la chasse au trésor.
Portez vous bien !

10 commentaires:

  1. Coucou ma petite Eirwena et mon petit Milderoy, je suis sûre que le Père Noël va penser à vous, vous êtes tous les deux tellement adorables :) Je vous fais plein de câlins et je vous souhaite de tout mon coeur, ainsi qu'à Indy, un Joyeux Noël. Meilleurs voeux xxx

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle cette attente du père Noël �� Joyeuses fêtes de fin d'année à vous et à nos deux stars ��

    RépondreSupprimer
  3. Ravie d'avoir de vos nouvelles les nounous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël Indy,Eirwena et Milderoy. Et je parie que le père noël va passer pour vous deux les minous.

    RépondreSupprimer
  5. Contente de vous retrouver Indy Eirweina et Midelroy ! Toujours en pleine forme les chamours !
    Passez de douces fêtes de Noël!

    RépondreSupprimer
  6. Décidément vous êtes toujours aussi fripouilles tous les deux, enfin surtout Wena, (pauv' tit Milderoy, tu fais toujours les frais de la filouterie de Wena 😸 mais ne te laisse pas faire, petit pépère ! Elle est coquine! ) J'ai hâte de la voir cette chasse au trésor... Elle nous réserve des gags en cascade, j'imagine. Je vous souhaite un très joyeux Noël, et je vous envoie tout plein de bisous (sans oublier Indy !) 🎄

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les petits cœurs !

    J'attends avec impatience la chasse aux trésors. J'espère que Indy aura eu l'idée de glisser quelques souris à déguster sans modération ...

    Gros bisous sur petits museaux.
    Gros bisous Indy

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.