mercredi 22 octobre 2014

Il neige !

Indy - Eirwena !

Eirwena - Mouif ?

Indy - Tu as vu ? Il neige !
Eirwena - C'est encore une de tes blagues à deux balles en mousse, je ne patoune pas sur le plaid de la combine !

Indy - Mais je t'assure, va voir à la fenêtre.

Eirwena - Mais tu as raison ! C'est quoi ce temps de litière ?

Indy - Il y a déjà cinq bons centimètres sur le toit des immeubles d'en face.
Eirwena - Ah quand même ! Mère Nature ne fait pas les choses à moitié, je trouve qu'elle abuse d'une coussine !

Indy - Pourquoi, tu n'aimes pas la neige ?

Eirwena - Beurk !

Indy - Au moins c'est explicite comme réponse.
C'est pourtant magique la neige !
Eirwena - Non, c'est froid, c'est humide, ça fait fuir les oiseaux et puis ... c'est trop tôt ! Je ne suis pas prête.

Indy - Comment ça ?


Eirwena - Mon sous-poil n'est pas assez épais.

Indy - Mais je la trouve très bien ta doudoune.

Eirwena - Bah non, ça manque de bouffant sur les côtés, regarde !

Indy - Oui, enfin ... Je te rappelle que tu n'as pas à endurer le froid de l'hiver puisque tu vis à l'intérieur.



Eirwena - Ah oui ? Et les pannes de chauffage ?  Les aérations matinales de l'appartement ? 

Indy - Tu exagères un peu quand même ...

Eirwena - En plus, j'étais déjà débordée avec mon planning de siestes, mais là, je ne sais même pas comment je vais faire ! Si j'arrive à caler deux séances de hamac supplémentaires, il va falloir réduire le temps de jeu, c'est vraiment problématique !

Indy - Euh ... si tu le dis, mais en tout cas, moi j'aime bien voir tous ces flocons tomber, je trouve cela poétique !

Eirwena - Mais il fallait le dire tout de suite ! Si tu vas me chercher un pigeon dans la cour, je t'organise un hiver volatile, avec chutes de plumes garanties ! Tu verras, comme elles sont légères, elles vont voltiger dans les airs, tourbillonner en dansant sur la moquette et venir se poser tout en douceur sur les canapés, tout un poème ! Alors ?

Indy - ?


37 commentaires:

  1. Déjà de la neige ??? Je suis comme toi Wena, je n'aime pas ça non plus et ma bipède, pareil ...
    Tu es très poétique je trouve ;o)) Indy devrait descendre chercher un pigeon héhé
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, déjà, c'est normal chez nous qu'il neige déjà. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  2. Pascale, Gucci et sa chatterie et Poupette.22 octobre 2014 à 19:32

    J'aime ton sens de la répartie, lol. c vrai, on revient en enfance à la regarder tomber, ça semble magique. je suis comme toi Eirwena, c'est froid et humide et l'humidité me fais mal, plus que la pluie. Bientôt cela va être à notre tour. Bisous de Pascale et de sa chatterie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est magique, au départ ... mais pendant six mois, un peu moins ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Quelle synchronisation ! Notre domestiquée a aussi vu la première neige aujourd'hui chez une amie à 900 m d'altitude : moi, je ne sais pas ce que c'est, mais à t'entendre... bôf ! Ronrons, Pixie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, non, ce n'est vraiment pas terrible, sauf peut-être aux sports d'hiver, à la montagne, mais en ville : beurk ! Gros ronrons.

      Supprimer
  4. Pascale et les velus poilus22 octobre 2014 à 21:59

    Bonjour les filles ! Eh oui , déjà les premiers flocons ! Comme Indy , j'aime la neige et ses flocons sauf si je dois absolument me déplacer , je ne tiens pas très bien sur mes jambes hi ,hi ... . Mais me promener et prendre des photos ah ça oui ! Les velus poilus aiment la regarder , par la fenêtre bien au chaud , recouvrir la cour de son beau manteau blanc . Parfois , un oiseau vient les narguer et tente de se mettre une bricole sous le bec , joli spectacle d'hiver. Nous aimons beaucoup ton côté poète , ma belle . Une corde en plus à ton arc . Tu es vraiment parfaite ma belle ! Grattouilles à toi et bisous à Indy . Pascale et les vp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le seul lot de consolation est qu'Indy a commencé de nourrir les oiseaux sur le balcon, c'est déjà ça ;) Gros ronrons et bisous d'Indy.

      Supprimer
  5. Pascale et les velus poilus22 octobre 2014 à 22:27

    Nous venons de voir ton vote pour ton anniversaire ma belle. Nous avons voté "oui" ! Dommage que nous ne pouvons voter chacun , cela te ferait cinq votes pour un ! Bon anniversaire à Indy avec un peu de retard et gros bisous , bon anniversaire à toi ma belle avec un peu d'avance et plein de grattouilles . Pascale et les vp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil !!! Indy et moi, nous te remercions chaleureusement.

      Supprimer
  6. Rôôô, ben ça alors ...chez nous il a fait jusqu'à 29 ° ce week end !!! Et chez toi, il neige !!! Notre Chatdesîles aime beaucoup la neige tomber, mais chez nous, elle est bien rare, la neige ... et jamais à cette époque ci !

    C'est vrai que tu n'as pas à t'inquiéter, car tu vis dedans ... mais il y a sans doute des animaux qui vivent dehors ?
    Câlinous pour toi, Eirwena jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même ! On a au moins 30 degrés de différence, c'est hallucinant. Profitez bien de la chaleur les copinous :) Gros ronrons.

      Supprimer
  7. déjà?
    c'est beau les flocons qui tombent, je trouve aussi ça romantique,
    ici faisait plus frais aujourd'hui, vrai temps d'automne, avec un rayon de soleil bien apprécié,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, déjà, c'est parti pour six mois d'hiver. Moi j'aime bien quand tout est blanc et que le ciel est bleu avec un beau soleil. Bisous.

      Supprimer
  8. Tu es bien marrante avec tes expressions : "temps de litière" "patouner sur le plaid de la combine".
    Déjà la neige !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Isaure. Oui, la neige est là et pour longtemps. Gros ronrons.

      Supprimer
  9. ouah déjà la neige ...c est vrai que c est très beau un paysage blanc .. la neige est douce et tombe sans bruit ...tu as bien de la chance d être au chaud ..alors qu' il y a de pauvres petits animaux qui sont dehors dans le froid ..mais que faire ....alors je te laisse" patouner sur le plaid " calinou a toi bises a INDY bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'aimerais pas être dehors par un temps pareil. J'ai de la chance d'être bien au chaud. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Ahah... les aérations matinales de l'appartement, j'adore ! Quoiqu'avec cette somptueuse fourrure tu n'auras pas froid et en cas de panne de chauffage tu peux toujours te pelotonner contre ton bipède en ronronnant. Patoune ma belle, bisous à Indy et à toi plein de papouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais mon nez et les coussinets n'apprécient guère les chutes de températures, heureusement que j'ai chaud dans mon hamac. Ronrons.

      Supprimer
  11. Effectivement il est tôt pr la neige mais bon c'est comme ça par chez vs, chez ns il fait 1 temps de chien et pas chaud...restes b1 au chaud et fini ton pelage d'hiver en cas de panne de radiateur on ne sait jamais... Apres suis pas sur qu'Indy accepte la neige de plume...grosses caresses et biz à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai intérêt à renforcer ma doudoune, on ne sait jamais ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  12. Nous, on n'a pas eu de neige l'hiver dernier. Quand il y en a, on aime bien faire un tour dans la chatterie voir ce que ça donne. Mais finalement, on est bien à l'intérieur en hiver. Tu ne trouves pas, Eirwena?

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous, on est bien à l'intérieur ! Gros ronrons les Chans.

      Supprimer
  13. Coucou jolie Eirwena ! Il neige déjà dans ton beau pays slave ! Tu en as de la chance ! What ? Que lis-je ? lol Tu déteste la neige chérie ? C'est beau pourtant, comme te le dis Indy. Bon, pour aller dans ton sens, je préfère quand elle ne reste pas trop longtemps, mais qu'y pouvons nous ? lol J'aime beaucoup regarder tomber les flocons, c'est très poétique, on se croirait dans un conte... Je vois que cela ne te parle pas, ma chérie lol tu n'auras pas froid, ta petite doudoune est assez avancée, tu ne risques rien, ma belle. Ici l'Automne commence tout juste à laisser resplendir ses couleurs, la chaleur d'un été indien trop envahissant lui a coupé les ailes de la beauté jusqu'à la semaine dernière, mais nous commençons à être ravis par la beauté des arbres.La fraîcheur me convient tout à fait, j'habite l'Auvergne ! lol. C'est enfin l'Automne ! Mais tu as de l'avance ma chère Eirwena ! Allez, va, ne boude plus devant la fenêtre, un pigeon viendra bien te narguer pour te faire passer le temps.
    Belle journée jolie Eirwena, gros bisous à toi et à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec la neige ici, c'est qu'il en a pour six mois. Alors au début, c'est sympa, mais on s'en lasse vite. Heureusement, il y a les oiseaux qui viennent manger sur le balcon, c'est déjà ça. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  14. Coucou Indy
    Chat y est la neige est là...
    Qu'Eirwena reste bien au chaud.
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se prépare à affronter l'hiver. Bisous.

      Supprimer
  15. Moi la neige je sais pas ce que c'est, bin oui l'hiver passé dans ma région en Belgique,il n'a pas neigé! Par contre Maman Lolo elle aime bien!
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on aime à petite dose, hélas ici, c'est beaucoup et pour longtemps ;) Gros ronrons :)

      Supprimer
  16. Top départ pour l'hibernation, courage Eirwena !
    Graous graous.

    RépondreSupprimer
  17. Ah ben là... vous êtes en avance sur nous ! ;-)
    J'imagine que ça arrivera bientôt ici aussi, la première neige arrive toujours par surprise. Les fourrures de Mitaine et Dentelle des sont déjà prêtes.
    Bon courage Eirwena, il faut prendre ça du bon côté si tu ne veux pas que les prochains six mois soient trop longs!
    Gros ronrons de Mitaine et Dentelle
    Bisous Indy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien les copines, vous au moins, vous avez pris de l'avance. Moi, je ne suis pas encore prête, mais j'y travaille ;) Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  18. Déjà de la neige chez vous !!!! Tu as une bonne doudoune tu ne risques pas d'avoir froid !
    Gros câlins, bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une bonne doudoune, mais il faut encore renforcer la doublure, j'y travaille, gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  19. Ca c'est pas génial du tout. Ici c'est vraiment l'été indien. Je t'enverrais bien un peu de notre douceur si je pouvais. Il n'y a que aujourd'hui qu'il a fait frais et gris.
    La neige ça va un temps.
    Tu as l'air d'avoir déjà une jolie fourrure d'hiver toute vaporeuse, c'est joli comme tout.
    Ronrons de soutien
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'été indien ! Comme ça doit être bien de faire des siestes au soleil. Pour ma part, ça y est, ma doudoune est presque prête, j'ai juste pris un peu de retard, mais ça va aller. Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.