mardi 17 novembre 2015

L'arnaque

Cela fait plus de trois semaines qu'Indy me sert du thon tous les jours, matin et soir, elle qui considérait cet aliment mauvais pour ma santé et ne me le servait que très rarement et par parcimonie. Je sais, c'est à peine croyable et j'aurais dû me méfier et présumer qu'il y avait une croquette sous bol. Au lieu de cela, je pris cet heureux changement comme une compensation lourdement méritée pour tous les tracas endurés pendant notre emménagement. J'avais tort ...

Eirwena - Rhôô du thon ! Enfin, ce n'est pas trop tôt !

Indy - À heures fixes, Eirwena, comme d'habitude et pour ta gouverne, puisque tu sembles apprécier ce met, je t'informe que ce n'est pas du thon.
Eirwena - Quôôôi ? Les moustaches m'en tombent ! Ce n'est pas du thon ?

Indy - C'est du thon pour chat.

Eirwena - Du thon pour chat ? Tu veux dire avec des codes-barres félins sur les nageoires ou bien ?

Indy - Mais non, il s'agit du même poisson, simplement ... 
Eirwena - Arrête de m'emmêler le sous-poil ! C'est du thon ou ce n'est pas du thon, nom d'un rat !

Eirwena - C'est du thon préparé en accord avec les besoins de votre organisme, dépourvu d'ingrédients pouvant nuire à votre santé, comme le sel par exemple. 
Eirwena - J'espère que tu es consciente des dégâts psychologiques que tu as causés ! Comment crois-tu que mon estomac va réagir quand il va réaliser qu'il s'est fait arnaqué pendant plusieurs semaines en digérant de la "pâtée pour chats" à la place de thon en boîte, hum ?

Indy - Tu exagères, c'est le même aliment, mais conditionné autrement. 



Eirwena - Pfff ... Il ne va pas s'en remettre ...

Indy - J'en déduis que tu ne veux pas de nourriture humide aujourd'hui ?

Eirwena - ... il n'acceptera jamais ...

Indy - Tu es sûre ? Tu n'en mangeras pas ?

Eirwena - ... Naan, il est bien trop dur en affaires ...


Indy - Bon, bon, très bien, je te l'enlève alors.

Eirwena - Eh, mais attends ! Laisse-moi le bol, je vais essayer de négocier.

Indy - ?





N.B.: Eirwena a des goûts en nourriture plutôt réduits. A part ses croquettes et le thon en boîte (mauvais pour la santé des chats, je le rappelle), elle n'aime rien d'autre (ni viande, ni poisson). Depuis notre retour en France, je lui ai fait tester toutes les marques de nourriture haut de gamme pour chats (qui n'étaient pas distribuées en Russie) proposant du poisson ou de la viande au naturel et une seule marque lui a convenu : Feline Porta. 
C'est une victoire, je n'y croyais plus !!!
Eirwena est à présent sous régime alimentaire mixte, mieux adapté qu'un régime 100 % croquettes.

Prochaine publication du blog : dimanche 22 novembre.
Portez-vous bien !

33 commentaires:

  1. Hé bien tu es aussi difficile que moi ma copine ;o)))))
    Perso je n'ai jamais voulu manger de poisson ou d'aliments à base de poisson. Donc c'est haché de boeuf (et uniquement de boeuf) pour moi et croquettes de diabetic. Hé on est une princesse ou on ne l'est pas ;o)))
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, Samba, ouf ! On est toutes deux complices dans cette galère. Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Coucou Indy
    Eirwena va pouvoir se régaler...
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah, tu découvres le thon pour poupousses, ma petite Eirwena. Ici, c'est que Praline et mes petits protégés reçoivent, ils en raffolent et je suis sûre que ton estomac se régale chaque jour grâce à ce délicieux thon pour chat :) Je te fais plein de doudouces et bien sûr, un bisou pour Indy, ta bipède préférée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu me comprendrais, joëlle, tu es toujours de mon côté. Si ça se trouve, tu étais un chat dans une vie antérieure ;) Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
    2. Je n'y avais jamais songé mais maintenant que tu le dis, ma petite Eirwena... ;)

      Supprimer
    3. Oui je sais ... tu es frappée par mon intelligence ;)

      Supprimer
  4. Il paraît, d'après Claire, que les chats sont pénibles pour la nourriture... Elle félicite Indy d'avoir enfin trouvé quelque chose que tu apprécies pour mieux équilibrer ton régime, Eirwena. Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pénible, pénible, parce que les bipèdes ne sont pas pénibles peut-être ? ;) Gros ronrons les copinous.

      Supprimer
  5. Eirwena ma douce, le principal est que tu aimes ça et que ce soit bon pour ta santé.

    Indy, je prends déjà cette marque en croquettes mais je n'avais jamais regardé les boites car je ne donne que des croquettes.

    Je vais jeter un ti coup d'oeil. En attendant, je vous fais de gros bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boîtes de cette marque sont toutes appréciées ici, même celles au poulet ! Bises.

      Supprimer
  6. Je suis bien contente que tu aimes cette pâtée , tu vas pouvoir te régaler petite coquine!
    Zaza est comme toi , une petite délicate qui n'aime pas grand chose . Lulu, elle, mange plus facilement ce qu'on lui propose. Mais pour l'instant compte-tenu de leur IRC, elles sont sous rénal et je suis intraitable.
    Caresses ma belle et bises à Indy .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy est intraitable quand il est question de santé, je vois qu'elle n'est pas la seule ! Ronrons de soutien, les copines. Bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  7. ça c'est une bonne nouvelle, et on essaiera aussi si on trouve Feline Porta.
    On aime un petit sachet fraicheur partagé à deux le soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en trouver en ligne, chez zooplus par exemple. Bises.

      Supprimer
  8. j'adore les photos, tu es belle Eirwena et tu soignes ta ligne avec le régime "thon à code barres félin sur les nageoires" hihi
    Mon chat aimait aussi les boîtes "Almo nature" mais qu'on ne trouve pas partout
    Bonne semaine et bon appétit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfois, certaines marques alimentaires sont difficiles à trouver, heureusement que l'on peut en commander sur internet. Bises.

      Supprimer
  9. que le thon ne soit pas bon pour ta santé c'est une chose !
    que tu ne sache pas ce que tu mange s'en est une autre !
    être trompée sur ta nourriture mériterai que tu fasses un procès félin à Indy
    tu es adorable en photo une vrai comédienne ♥
    ronrons à toi ♥

    nourrir une chatte c'est compliqué j'en sais quelque chose .......
    bisoux Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doly, pour ton soutien. En effet, me tromper de la sorte que la question alimentaire est un crime ! Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Mais pourquoi nos bipèdes disent-ils qu'on est difficile ? Ce n'est pas compliqué avec moi : du blanc de poulet fraichement cuit, et je suis contente, avec un bol de croquettes et un bol d'eau fraîche à portée de babines pour mes petits creux de la journée, c'est parfait. Mais depuis qu'on est en déménagement-emménagement permanent depuis un an, oh la la, c'est la pagaille, ILS ont même acheté de boîtes de toutes marques pour "me" dépanner quand ELLE ne fait pas de cuisine (il paraît que ça va durer encore un moment, le temps que tous les cartons soient déballés) !!! Le thon en boîte, j'en mange un peu, mais je préfère le poisson frais, et seulement le poisson blanc. Noooon, on n'est pas difficile, hein, copine ?! Je vais demander à Colibri d'essayer ta marque préférée, on ne sait jamais, ce sera une friandise de plus, miam !
    CHIPIE
    Eirwena, tu es belle à croquer !
    COLIBRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins, Chipie. Nous n'avons pas la même conception en matière d'exigence alimentaire. Tout est relatif, comme disait un certain bipède ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Querida Wena tenho certeza que o seu estômago pode ser convencido. hihihihi
    Beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien arriver à le convaincre ;) Ronrons.

      Supprimer
  12. Mais quel sac d'embrouilles ! Qu'est ce que vous faites toutes les 2 Indy et toi Eirwena ? Du thon c'est toujours du thon ! Qu'il soit pour chat ou pas. J'en ai jamais goutté du pour humain.
    Moi je n'aime pas trop le poisson, mais l'été dernier Nat à Chat elle avait commandé un lot de petites boites Greenwood et dedans il y en avait au thon. C'était trop bon. Je te comprends.
    Sinon, c'est vraiment une manie de vouloir nous faire tester des trucs. Moi c'est à chaque commande, heureusement toujours des trucs haut de gamme.
    A part les râleries ... je suis contente qu'avec Indy vous ayez trouvé un truc que tu aimes. Tu vas voir, c'est super agréable de manger des croquettes et aussi de la nourriture humide. Un sachet ou une petite boite à partager en 2 repas c'est trop bien.
    Bon appétit.
    Ronrons
    PS de Nat à Chat : Indy je compatis... une calamité à nourrir ces demoiselles, surtout quand on veut de la nourriture de très bonne qualité.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis bien contente d'avoir ma petite pâtée matin et soir. C'est dommage que je ne puisse pas en avoir plus en quantité, il va falloir que je mette au point une stratégie ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  13. Ma Chérie, je suis contente que tu trouves un terrain d'entente avec ton estomac et que celui-ci en trouve un avec tes papilles. Et puis c'est bien que tu puisses manger des croquettes et de la pâtée, du sec et de l'humide, c'est mieux pour ton intestin ma Belle. Et puis c'est bien aussi de varier les plaisirs, tu vas t'y faire, tu verras...
    Gros bisous ma Jolie, bisous aussi à Indy qui est aux petits soins pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est mieux pour mes intestins et mon organisme en général. Cela me plaît, ce nouveau régime. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  14. Coucou eirwena nous sommes ravis d'avoir de tes nouvelles après les événements de vendredi.profite bien de ton nouveau régime alimentaire

    RépondreSupprimer
  15. On dit souvent que le thon n'est pas bon pour les chats mais c'est ce que j'ai donné pendant 15 ans à mon premier abyssin, comme il refusait de manger toute autre boite. Il s'en est porté à merveille.

    Le Feline Porta convient aussi à Bibi qui est le plus difficile des Chans en matière de nourriture. Il aime aussi le thon de chez Shiny Cat (dispnible chez Zooplus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très mauvais à cause du sel qui contient, mais tous les chats ne tombent pas malades parce qu'ils en mangent, effectivement. Il y a de très gros risques c'est tout et mieux vaut éviter, quand on le peut :)

      Supprimer
  16. Ici parfois on avait du thon.
    1 boite pour 7 ça fait peu.
    Radin la domestique.
    Soi-disant que c'est parce que c'est mauvais pour nous.
    Et en plus lavé et relavé, trempé, lavé, essoré, enfin quoi bizarre l'humaine chez nous ! Laver du thon en morceaux ça ne s'est jamais vu !!! :-)
    Et depuis quelques temps elle trouve du thon pour chats, et aussi des sardines pour chats. C'est top, on aime et terminé son cinéma de lavage-trempage-compressage-essorage ;-)
    Il n'y a que Perle qui n'aime pas les sardines.
    Elle a du thon à la place, forcément.
    Sinon tous nous adorons.
    Uniquement de temps en temps.
    Sinon c'est croquettes et aussi sachet mais on alterne.
    Entre nous Eirwena, je crois que notre domestique ne nous a pas tout dit non plus ... pour le passage thon-humain à thon-chats.
    Mais comme c'est bon on ne lui en veut pas !

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.