Indy - Eirwena, il faut que je te dise que demain je partirai très tôt de la maison, à six heures du matin, car je m'en vais pêcher sur le lac de Ladoga.
Eirwena - Toi ? Partir à six heures ?
Indy - Mais oui, parfaitement !
Eirwena - Au moins, j'aurai mes croquettes en avance. C'est toujours ça de pris !
Indy - Tu as entendu ce que je t'ai dit ? Je vais à la pêche.
Eirwena- A la pêche ... aux poissons ?
Indy - Bah oui, évidemment.
Eirwena - Il y aura du thon ?
Eirwena - Slurp ! J'en bave déjà ...
Indy - Non, Eirwena, les thons ne nagent pas dans l'eau douce.
Eirwena - J'ai slurpé trop vite. Je me doutais qu'il y avait croquette sous le bol, pfftt ...
Indy - Mais il y plein de poissons qui nagent dans les eaux du lac de Ladoga, de toutes les tailles et puis, c'est amusant de pêcher : on fait un trou dans la glace et ...
Eirwena - ... on plonge sa patte dans l'eau et : CRAC ! on plante ses griffes dans la chaire du premier poisson qui passe !
Indy - Euh ... non, ça c'est la version "chat". Nous, les bipèdes nous utilisons une ligne, mais c'est trop compliqué à t'expliquer et ...
Eirwena - Non méou le neurone solitaire, je ne suis pas la dernière née de la portée quand même !
Indy - Bon d'accord, je t'explique : au bout de la ligne en question il y a un hameçon sur lequel on accroche un appât que l'on laisse flotter dans l'eau pour attirer les poissons.
Eirwena - Donc, si je comprends bien : tu vas rester six heures assises par - 2 degrés, au bord d'un trou glacé, en laissant flotter un fil avec un appât à deux balles en mousse au bout en espérant qu'un poisson soit aussi stupide pour mordre à un truc bipédien aussi grotesque.
Indy - Oui c'est ça et justement ce n'est pas gagné, je ne suis pas certaine d'attraper quelque chose.
Eirwena - Si j'étais toi, j'irai directement pêcher chez le marchand de poisson, c'est plus rapide et efficace comme méthode.
Indy - Ah mais ce n'est pas pareil ! Là-bas je serai en phase avec la nature !
Eirwena - Voyez-vous ça : "en phase avec la nature " ! Parce que moi j'ai l'air d'un sticker peut-être !
Alors, cette pêche Indy ? Tu as rapporté du poisson à Wena ?
RépondreSupprimerCeci dit, tu aurais dû la prendre avec toi, je suis sûre qu'en plongeant sa patte dans le trou, elle aurait attrapé un poisson plus vite qu'avec tout ce système bipédien ;o))))))
Ronrons de Samba et bise de Véronique
Indy a rapporté un peu de poissons seulement. Si j'avais été là, j'aurais été plus efficace ! Gros ronrons, bises d'Indy.
SupprimerFranchement, on se demande bien ce qu'elle va chercher sur ce lac, Indy, quand elle t'a, TOI, digne représentante de la nature, à portée de pattoune ! Quant à cette histoire de trou dans la glace et de ligne qui flotte... bon, faudra nous dire si un poisson suicidaire a mordu à l'hameçon... Ronrons à toi, Wena, et des biz de la Maman à la pêcheuse !
RépondreSupprimerOui, franchement, par le froid qui fait, elle cherche à tomber malade, c'est sûr. Gros ronrons, bises d'Indy.
SupprimerAlors la pêche à été bonne? C'est clair que la méthode Eirwena a l'air plus rapide! Et toi Eirwena, Indy t'as ramené un poisson au moins? Lool
RépondreSupprimerRonrons ^^
Pas si bonne que ça, j'aurais été plus efficace ;) Gros ronrons.
SupprimerC'est sûr qu'avec toi Eirwena, Indy est en "phase avec la nature" mais au chaud .... brrr 6 h du mat sur un lac gelé... y'a que les bipèdiens pour faire cela. Au moins il y a une chance qu'elle ramène un poisson (c'est moins intelligent qu'un chat un poisson, il y en a bien un qui se fera prendre) et peut-être tu en goûtera un petit bout ?
RépondreSupprimerJe suis impatiente de lire le résultat de la pêche.
heu je relis mon commentaire : les "bipèdiens" je veux dire les bipèdes bien sûr
SupprimerIl vaut mieux être en phase avec la nature sur un canapé que dans le froid au risque de tomber malade. M'enfin ... Gros ronrons.
SupprimerHoulàlà ma petite Eirwena, peut être qu'Indy te rapportera un magnifique poisson (acheté chez le poissonnier en rentrant de la pêche ;)). Mais le bon côté... c'est que tu auras quand même ta boule de croquettes remplie avant l'heure :D Et puis, pendant qu'Indy aura froid, tu te prélasseras sur ton plaid bien au chaud à côté du radiateur :) Des deux, c'est toi qui aura la meilleure place, c'est sûr ;) Je te fais plein de câlins et je souhaite bon courage à Indy, veille à ce qu'elle soit habillée bien chaudement avant de quitter l'appartement :)
RépondreSupprimerEh bien non, elle n'a pas été chez le poissonnier et n'a ramené que quelques petits poissons ridicules. Pfff ... J'espère qu'elle ne va pas tomber malade car je sens que mes séances de jeu vont diminuer; Gros ronrons.
SupprimerT'es sûre qu'elle va bien ta bipède? Elle fait des trucs bizarres . Enfin tant qu'elle te laisse avec des provisions , le plus urgent est assuré . N'empêche que si elle t'annonce aussi qu'elle va chasser le mammouth , va falloir t'inquiéter quand même et faire réviser l'unité centrale!
RépondreSupprimerMoustachouilles copine .
Bises de Zoé à vous 2
Mouif, avec un bipède comme Indy, rien est jamais gagné et on ne sait jamais à quelle lubie s'attendre ;) Gros ronrons les copines, bises d'Indy à Zoé.
SupprimerComme tu es jolie, Eirwena Chérie !
RépondreSupprimer-2°, la température me convient, (j'aime ce froid, qui pour moi est seulement le "frais") je suivrais bien Indy ! Il reste à savoir si la température ressentie est la même, car en cas de vent, il fait nettement plus froid.
Il y avait -1° ce matin chez moi, je trouvais qu'il faisait bon. Pour que j'ai froid, il faut -10°. (non non je n'ajoute pas "LOL", je suis sérieuse)
Finalement, ma Chérie, je ne sais pas si tu auras du poisson d'eau douce à ton repas demain soir, mais en cas de retour bredouille, Indy n'aura plus qu'à passer à la poissonnerie pour te ramener le poisson promis, et là : Ce sera du thon ma Belle !
Gros bisous Eirwena et Indy (bonne pêche !)
Indy n'est pas rentrée bredouille, mais elle n'a rapporté que de petits poissons ridicules. J'en ai pas voulu. Gros ronrons.
Supprimerbonne pêche Indy
RépondreSupprimerbises et câlins Eirwena
Merci Laurence, bises.
SupprimerNous attendons avec impatience les résultats de l'expédition! Aura-t-elle réussi à en attraper....?
RépondreSupprimerRonrons,
Ls Chans
Oui, mais rien de quoi se vanter ;) Gros ronrons.
SupprimerAlors ? Indy a-t-elle réussi à rapporter un poisson ou deux ? Ronrons
RépondreSupprimerOui, je vais fait mon compte-rendu aujourd'hui ;) Ronrons.
Supprimersi tu attends pour manger sur la pêche de ta bipède ...... va vite chercher des croquettes!! moi je ne t'ai rien dit..
RépondreSupprimerdoux ronrons ma belle ♥
bonne pêche Indy
Oh non, je n'attends rien, je me doute qu'il est plus sûr de se fier à ma boule à croquettes ;) Gros ronrons.
SupprimerQuerida Wena caso Indy não consiga nenhum peixe com certeza vai trazer uma boa história de pescador para diverti-la hehehehe
RépondreSupprimerbeijos
Oui en ce qui concerne Indy, je pense qu'il s'agit plus s'un divertissement que d'attraper le repas du soir ;) Ronrons.
SupprimerC'est quand même une drôle d'idée ça de se lever à une heure impossible pour aller se geler en regardant un fil qui passe par un trou dans de la glace !
RépondreSupprimerTu es sure qu'elle va bien ton humaine Eirwena ? Tu devrais peut être essayer un week end câlins/ronrons intensifs. Ca devrait la remettre sur pieds.
Tu te rends compte un peu, dans cet état elle pourrait décider de te nourrir juste avec ce qu'elle pêche....
ronrons de soutien
Hisia
Bises de Nat à Chat à Indy
Il n'y a qu'un bipède pour envisager des choses aussi tordues. Il faut espérer qu'elle sera en état d'assurer son service félin après une journée pareille ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.
SupprimerInsister est peine perdue avec un bipède comme Indy, je me suis fait une raison. Gros ronrons, bises.
RépondreSupprimer