mercredi 20 mai 2015

Journal du 20 mai

Quand je pense que je m'apprêtais à battre mon record de temps passé sans faire de bêtise, il a fallu que la malchance et la contribution d'un neurone à deux pattes me fassent trébucher du podium de la victoire ! J'étais si près du but ! Mais cela, c'était avant les évènements de la nuit dernière.


Alors que le soir semblait nous faire comprendre qu'il était temps d'aller rejoindre les bras de Morphée, Indy, juste avant d'aller se coucher, alla placer une bouillotte sous mon plaid pour qu'elle me tienne chaud jusqu'au matin ...

(Pour rappel, ces jours-ci le printemps se prend pour l'hiver et la température extérieure n'excède pas les huit degrés. Indy a finalement trouvé une astuce pour parer à l'absence de chauffage (de ville, donc coupé pour la saison) et éviter que je me gèle les coussinets : ICI). 

... Je reconnais que je fus séduite par cette idée bipédienne ingénieuse et comblée de pouvoir m'endormir sur un plaid douillet et chauffant.
J'ignore s'il faut y voir un lien de cause à effet, mais cette nuit là, j'enchaînai des rêves de chasses effrénées à la poursuite de proies que je n'arrivais jamais à atteindre. Je m'agitai tellement fort dans mon sommeil que le plaid glissa et mes griffes allèrent se planter dans la bouillotte que je pris pour un pigeon !

C'est à ce moment précis que la situation devient critique : me trouvant dans l'impossibilité de rétracter mes griffes et donc de les extirper de cette satanée bouillotte,  je me mis à bouter des pattes arrières. Après quelques tentatives infructueuses, je parvins à m'en dégager. Mon soulagement fut de courte durée et fit place à l'effroi alors que je regardai, impuissante, trois filets d'eau jaillir du caoutchouc que j'avais perforé. 

Une petite flaque se forma rapidement sur le bureau et mon plaid se transforma en zone marécageuse. Si je n'agissais pas, le bureau allait vite se retrouver inondé et l'ordinateur d'Indy aussi.

Je sonnai l'alerte, mais sans aucun résultat. Mes miaulements ne réveillèrent pas Indy qui, visiblement, avait dû se faire assommer par un troll onirique. Je passai au plan B et imprimai une patte mouillée sur sa joue en signal d'urgence.
Indy se réveilla en sursaut et se mit à courir partout dans l'appartement guidée par deux seuls mots clés : "fuite d'eau".

Lorsqu'elle découvrit la bouillotte percée, l'eau sur le bureau et son ordinateur sain et sec, elle fut presque soulagée. Fatiguée, elle s'empressa de nettoyer les dégâts et retourna se coucher sans une réprimande à mon égard, ni même un regard.
Il était évident que le lendemain matin, une mise au point serait nécessaire ...

Eirwena - Alors ? Il est sec mon plaid ?

Indy - Tu ne trouves pas que tu exagères ! Après ce que tu as fait, tu trouves encore l'audace de réclamer !

Eirwena - Non, méou sac à cheveux ! Est-ce ma faute si il y a eu négligence ? Hmm ?

Indy - Négligence ?

Eirwena - Si hier tu n'avais pas oublié d'épointer mes griffes, on n'en serait pas là. Et puis je suis certaine que cette bouillotte n'est pas certifiée ISO féline, vu l'épaisseur !


Indy - Oui, enfin, tu n'y as pas été de patte morte !

Eirwena - C'est la faute du pigeon ! J'ai tellement eu de mal à l'attraper dans mon rêve que quand j'y suis arrivée, je n'ai pas voulu le lâcher pour pouvoir le plumer tranquillement. Je ne pouvais pas deviner qu'il allait se transformer en bouillotte !

Indy - ?







23 commentaires:

  1. Tu vois ma copine, j'avais "senti" le truc venir en te disant d'éviter les inondations ;o)))))
    Moi je suis malade, j'ai eu droit à une visite en urgence chez le véto ce soir... Mon tonton bipédien nous a conduit ma bipède et moi chez le bonhomme en bleu pour qu'il me fasse des injections ;o( il vient samedi matin pour me faire une prise de sang... du moins, essayer mais ma bipède dit qu'il le faut car c'est la 3° crise que j'ai et il faut qu'on trouve ce que j'ai ...
    Je sais que c'est pour mon bien mais je stresse et ma bipède encore plus je pense.
    Fais de beaux rêves la nuit prochaine et plus d'inondation !!
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que ce n'est pas la frite ma copine. Ne t'inquiète pas trop, tant que tu gardes l'appétit, c'est que ce n'est pas grave et je suis certaine que le bipède en bleu va bien te soigner. Courage, Indy et moi nous attendons des nouvelles. Ronrons et bises de soutien à toi et Véronique de nous deux.

      Supprimer
  2. J'imagine ta tête Eirwena! Mais c'est vrai quoi, pourquoi pas une bouillote aux normes félines? Nanméooo :-p
    Ronrons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends même pas comment Indy a pu oublié un détail aussi important ! Ronrons.

      Supprimer
  3. Et c'est bien connu, il ne faut jamais laisser un pigeon s'echapper une fois qu'on l'a attrappé! Bon travail Eirwena :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pliée de rire, la mauvaise foi des chats est à élever au niveau de l'Art ;-))))
    N'empêche les bouillottes qui se transforment en pigeon, fallait l'inventer celle-là, pourquoi pas en éléphant rose hihihi
    Merci pour cet article fourré d'humour avec la bobine d'amour d'une pauvre petite minouchette incomprise mais néanmoins à croquer :-))
    Chamitié
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose pour ces gentils petits mots. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Pauvre Choupinette ! Il faut acheter une autre bouillotte ce matin ! Je t'avais dit, l'autre jour, de ne pas patouner sur la bouillotte, tu n'as effectivement pas patouné, mais tu as chassé ! lol Et ton rêve de chasse s'est transformé en réalité humide lol Pauvre chérie ! Cela vaut bien un groooooos calin. Indy te le fera pour mi, ma Belle !
    Gros bisous ma Chérie, bisous aussi à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Indy a compris la leçon et va opter pour un matériel plus adapté à ma condition physique. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  6. T'as réussi à perforer une bouillotte ? Alors là, on reste sans voix... Quel exploit ! Nous sommes admiratifs ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est un exploit, mais j'ai bien failli rester coincée ! Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Querida Wena a sua aventura me fez rir, espero que você tenha encontrado
    outra opção mais segura, em caso de sonhos de caçadora, para ficar aquecida.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy planche sur la question, Pretinha, je crois que cela lui a servi de leçon. Ronrons.

      Supprimer
  8. Les pigeons à tête de bouillotte qui débordent , ça c'est vicieux ! Mais n'empèche que tu l'as terrassé et qu'il ne s'est pas transformé en canadair ! Bravo copinette ! ta bipède est bien ingrate de ne pas te remercier !
    ronrons à Indy et bises de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pigeon récalcitrant comme on en voit rarement ! Merci les copines pour votre soutien. Bises d'Indy à Zoé.

      Supprimer
  9. Tu as des sacrées griffes toi ! Nat à Chat elle m'a expliqué ce que c'est qu'une bouillotte. ll parait que c'est solide ces trucs là. Tu as des griffes d'acier. Ou plutôt en adamantium. On va t'appeler Wolverine.
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, la bouillotte est en caoutchouc épais, certes, mais mou. Comme mes griffes sont pointues, cela n'a pas été difficile de la percer. Ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  10. Oui, avec ça, je vais commencer à manquer de sommeil. Ronrons.

    RépondreSupprimer
  11. Holala mille quenouilles! Voilà comment une idée lumineuse se transforme en catastrophe lol Heureusement que tu as eu la présence d'esprit de réveiller Indy afin de sauver son pc. Pour les prochaines courses donc: achat d'une bouillotte certifiée ISO féline afin de pouvoir garder ton petit ventrounet au chaud sans transformer ton plaid et le bureau en zone humide ;) Je te fais plein de câlins et bien sûr, un bisou pour Indy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as as vu juste, Joëlle. Indy a eu beaucoup de chance de récupérer son matériel informatique intacte, moi en revanche, j'ai dû attendre Une journée que mon plaid sèche ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.