Indy - Ce n'est pas vrai ! Cela ne peut plus durer !
Eirwena - Que se passe-t-il ?
Indy - Nous sommes envahies par les fourmis ! Une fois de plus, il y en a partout !
Eirwena (à elle-même) - Pour une fois qu'il se passe quelque chose sans que je sois impliquée ....
Indy - Tu pourrais faire quelque chose quand même !
Eirwena (à elle-même) - ... enfin, presque.
Indy - C'est vrai, quand même, tu es un chat !
Eirwena - Justement ! Est-ce que j'ai une tête d'insecticide, sac à cheveux ?
Indy - Un petit peu quand même ; tu manges bien les insectes d'habitude !
Eirwena - Oui, mais uniquement ce qui est bon : les araignées sont sucrées, les moustiques sont piquants, les mouches sont juteuses et les sauterelles croustillantes. Les fourmis, elles, sont amères ! Mon estomac a d'ailleurs été formel à ce sujet et a disposé une pancarte à l'entrée gastrique : "accès refusé aux fourmis".
Indy - J'en déduis que je ne peux compter sur ton soutien, n'est-ce pas ?
Eirwena - Déduire c'est bien, mais agir c'est mieux. Tu devrais faire vite car ma boule à croquettes va bientôt être infestée.
Indy - Bien ! Puisqu'il en est ainsi, je ne vois qu'une solution : l'insecticide chimique !
Eirwena - Tout de suite les moyens pourris d'un bipède aux abois ! On extermine les fourmis en empoisonnant le chat au passage, ce n'est pas grave, c'est un détail ...
Indy - Bien sûr que non ... Je vais faire attention, ne t'inquiète pas, mais il faut bien trouver une solution !
Eirwena - Eh bien justement, j'en ai une : tu fais rentrer un volatile dans la maison. Celui-ci mange les fourmis, moi, je mange l'oiseau et on récupère les plumes pour faire un jouet.
Solution 100 % biologique et recyclable !
Indy - ?
Oh la la , c'est très désagréable les fourmis si elles envahissent... Et c'est vrai que cela ne doit pas être bon car elles ont de l'acide formique qui pique. Les araignées sont sucrées? Tu m'apprends quelque-chose.
RépondreSupprimerTa solution Eirwena est pas mal je trouve, mais ça m'étonnerait qu'Indy soit d'accord pour que tu tues et manges un oiseau...
Bon courage à Indy et bonne soirée
En effet, Indy n'a pas été d'accord et essaye d'éradiquer le problème, toute seule. ce n'est pas gagné ... Gros ronrons.
SupprimerMdr super logique encore une fois ma copine !!!
RépondreSupprimerPar contre, pas cool les fourmis... Si Indy cherche sur le net : comment éliminer les fourmis de façon naturelle, elle trouvera sûrement des solutions ...
Allez, courage à vous 2 !
Ronrons de Samba et bise de Véronique
Elle a déjà essayer la plupart des solutions naturelles et rien ne convient, elle cherche encore ;) Gros ronrons, bises d'Indy à Véronique.
SupprimerHahaha muito bom querida Wena, sua ideia é excelente!
RépondreSupprimerbeijos
Merci Pretinha, bonne soirée. Bises.
SupprimerAh oui , je suis d'accord pour l'insecticide naturel !!
RépondreSupprimerronrons Eirwena et bisous Indy
Je savais que tu serais de mon côté, mon choupinet. Gros ronrons.
Supprimerc'est vrai que c'est un bon plan!
RépondreSupprimerbisous Eirwena et Indy
Oui, je trouve aussi, Indy : moins. Gros ronrons, bises.
SupprimerBonsoir les filles ! Oh que c'est gênant les fourmis ! Il est vrai que ta formule biologique est top ! Mais pour le volatile pas sûr qu'il soit d'accord avec toi ma jolie ! courage , vous allez en arriver à bout de ces bestioles ! Je te fais confiance sur ce coup là Wéna ! Bisous à Indy et plein de grattouilles à toi ma belle . Pascale et les velus poilus
RépondreSupprimerEffectivement, Indy n'a pas été d'accord, mais peut-être qu'après avoir essuyé plusieurs échecs, elle finira par adopter ma solution. Ronrons.
SupprimerPlutôt chouette (hi hi...), ta solution mais nous avons comme l'impression qu'elle conviendra peu à Indy. Dommage...
RépondreSupprimerRonrons,
Les Chans
Dommage, en effet ! Ma solution a été rejetée d'emblée ! Ronrons.
SupprimerMais tu sais que ce n'est pas bête, ça ! Je vais transmettre à ma deux pattes, on ferait d'une pierre deux coups, ça me débarrasserait du volatile à plumes bruyant qui nous réveille au milieu de la nuit.... la deux pattes du dessus élève des poussins, entre les cris de victoires de poules dès qu'elles pondent et le réveil matin décalé, on a de quoi faire face aux fourmis !
RépondreSupprimerEn effet, en plus ton bipède n'aurait pas à chercher loin pour les chasseurs volatiles d'Insectes. Ronrons.
SupprimerÉvidemment, il faut toujours compter sur les mêmes pour avoir les bonnes idées ! :)
RépondreSupprimerEh oui, après on s'étonne que l'on soit fatigué !
SupprimerTa solution nous semble vraiment très très chappropriée! Mais on entend d'ici ta bipède qui doit comme not' Zoé penser que la gent volatile n'est pas au menu ! Des rabat- joie, comme d(hab!
RépondreSupprimerMoustachouilles et ronrons. Bises de la domestiquée .
Même chose ici, les copines, Indy n'a pas apprécié et a fermé le sujet définitivement. Gros ronrons, bises d'Indy à Zoé.
SupprimerJ'aime beaucoup tes solutions pragmatiques, ma Chérie, elles ne peuvent pas toujours s'appliquer, mais avec toi, tout est simple il suffit d'appliquer tes conseils lol
RépondreSupprimerSi je puis me permettre, je vais donner quelques petits conseils bio à Indy pour se débarrasser des fourmis :
Dispose sur leur lieu de passage une petite coupelle remplie de poudre de café, de rondelles de citron ou encore de feuilles de basilic. Tu peux mettre aussi quelques gouttes de camphre, ou de la sauge verte, cela les ferait partir (ça je n'ai pas testé) et parait-il aussi, tracer un trait de craie sur le passage (elle ne passent pas dessus)
Si tu as repéré leur "nid", verse un jus de citron, et tu leur laisses l'écorce, avec tout ça, elles vont partir, enfin j'espère lol
Bon courage les filles ! lol
Gros bisous
Le problème, c'est qu'elles viennent de partout, Nathanaëlle, et le café, la craie, la semoule de maïs, tout cela a été tenté, reste le jus de citron dans leur nid, je vais en miauler à Indy. Merci pour ces précieux conseils. Gros ronrons.
SupprimerAlors si tout a été tenté, va pour le chimique ! lol
SupprimerOn va quand même tenter le jus de citron, c'est une bonne idée.
SupprimerCoucou Eirwena!
RépondreSupprimerOn ne fait que passer car on est pas mal au ralenti de ce temps-ci.
Ah ces problèmes de fourmis, ici aussi on est envahi.
Pas facile de s'en débarasser en tout cas. Je crois que les conseils de Nahanaëlle ont l'air géniales, on a jamais essayé ça, on en parle tout de suite à notre bipède...
Et, nom d'un chat... les zhumains pensent toujours que nous pouvons exterminer toutes les petites bébittes... pfffff. Ici, les mouches se promènent et on se fait dire qu'on ne fait pas notre job, mais c'est pas notre faute... on aime pas les mouches... mais les araignées, miam...oui oui !
Passe une belle journée et un bon été
Gros ronrons et bisous à Indy!
Coucou les copines ! Nous allons tenté le jus de citron conseillé par Nathanaëlle et nous allons croiser les coussinets. Gros ronrons, bises d'Indy à Claire.
SupprimerOn n'est pas des chasseurs sur commande, pas des domestiques ! Tout juste bon pour les aboyeurs comme rôle.
RépondreSupprimerCa me rappelle quand mon Papy il avait à Loustiquette et à moi qu'on était inutile parce que l'on empéchait pas les loirs de manger les figues.
Les fourmis c'est pas bon, pas du tout même. C'est la mode chez les zumains de manger des insectes. Elle a qu'à les manger les fourmis Indy.
Sinon je trouve ta solution absolument parfaite.
Garde bien ta boule à croquettes.
Ronrons
Hisia
Bises de Nat à Chat à Indy ... courage pour les fourmis.
Tout à fait, Hisia et je ne vois pas pourquoi nous devrions mangé quelque chose qui n'est pas bon. Pfff ... Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.
SupprimerEirwena, tu es la reine du recyclage ! Ronrons
RépondreSupprimerC'est vrai, je suis plutôt douée. Ronrons.
SupprimerCe n'est pas mal, je crois qu'Indy va essayer ;) Ronrons.
RépondreSupprimer