samedi 12 septembre 2015

Journal du 12 septembre

Cela fait cinq jours qu'Indy est partie à Paris chercher un appartement et que je suis sous la garde de bipède n°2. 
Pensant que la quête de mon bipède serait longue et ardue et que j'allais avoir beaucoup de temps libre devant moi,  j'ai modifié mon emploi du temps en y ajoutant une activité supplémentaire : pourrir la vie de mon cat-sitter. 

Vous seriez étonnés d'apprendre comme il est difficile et éreintant de faire tourner un bipède en bourrique. C'est un travail à plein temps, motivant certes, mais épuisant. Heureusement, j'ai beaucoup d'expérience en la matière et déjà testé plusieurs méthodes d'exécution (voir : ICI). 

Seulement voilà, mon neurone à deux pattes a, par je ne sais quel miracle, déjà résolu notre problème de logement et il va falloir que j'adapte mon planning en ajoutant des siestes de récupérations anticipées et des temps de réflexion quant aux choix à faire sur l'acquisition d'un nouveau mobilier félin. 

Bref, ce n'est pas gagné, d'autant plus que certains aspects de notre nouveau "sweet home" ne correspondent pas tout à fait à mes attentes, si l'on en croit notre conversation d'aujourd'hui :




Chers aminautes,
A samedi prochain (19/09) pour la suite de mes aventures.
Portez-vous bien et bon week-end à tous !
P.-S. : Indy est complètement débordée avec les démarches administratives, l'aménagement de l'appartement, son travail et il lui est impossible de trouver le temps de visiter vos blogs respectifs pour l'instant. Merci pour votre compréhension et votre patience. 
Elle ne vous oublie pas !

38 commentaires:

  1. J'imagine très bien le coeur à l'ouvrage que tu dois mettre à faire tourner Bipède n°2 en bourrique, ma Chérie ! lol Travail à plein temps certes, mais tu es douée ! lol
    Je suis contente qu'Indy ait vite trouvé ce qu'elle cherchait. Tu vas donc devenir Parisienne, petite Poupette ! Ne t'inquiète pas, ma Belle, Il a tout plein de pigeons dans Paris et sa région, il y en aura bien quelques uns qui viendront te faire un petit coucou vers tes fenêtres ! lol Et puis c'est bien, des prunus, ils sont magnifiques au printemps et magnifiques à l'Automne, et il y a des moineaux aussi dedans... C'est mignon un moineau.
    Je t'envoie un gros bisou, future petite Parisienne, à Indy aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathanaëlle, c'est gentil. On verra quand on y sera. Je vais avoir du mal à perdre mes habitudes, mes marques, etc. Gros ronrons, bises d'ndy.

      Supprimer
  2. Bon courage à Indy pour toutes ces démarches et préparatifs du déménagement ! Commence aussi à faire tes bagages pour l'aider un peu ma copine ;o)
    Pour les oiseaux, ne t'inquiète pas, tu en verras, nous sommes au 6° étage et j'en vois très souvent ! Par contre, lorsqu'ils se posent sur le balcon ma bipède n'est pas contente car c'est juste pour y faire leurs "besoins" si tu vois ce que je veux dire... Je fais en sorte de les faire dégager vite fait bien fait bien entendu ;o)
    Ronrons de Samba et bise de Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma copine, j'espère que des oiseaux viendront se poser de temps en temps, tu me rassures un peu là ... Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  3. Mille quenouilles! Pas de sacs à plumes en vue donc :/ Il va falloir te venger sur bipède n°2 ;) Peut être que tu vas voir autre chose que des oiseaux... des beaux monuments, le haut de la tour Eiffel ;) Je suis sûre qu'Indy va tout faire pour que ton nouveau Sweet Home soit au top ;) Doudouces pour toi ma petite chérie et bien sûr, un bisou pour Indy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Joëlle d'essayer de me rassurer. Indy a plutôt intérêt en effet, de faire le maximum, c'est quand même le minumum à exiger ! Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  4. on attend les betises que tu vas faire au bipede numero 2 avec impatience
    caresses ma petite eirwena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais quand même essayer de me tenir, je tiens à avoir un mobilier félin à la hauteur de mes espérances ! Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Bipède n°2 va pouvoir souffler un peu !
    T'as raison de te préparer car un emménagement ,c'est du taf de marquage !
    T'inquiète pas , je suis sûre que les zoizos te rendront visite !
    J'ai bien hâte de te voir in Parisss!
    Caresses Wéna et bises Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne suis pas très enthousiaste. Je préferais rester chez moi et ne pas déménager. Gros ronrons quand même, bises d'Indy.

      Supprimer
  6. T'inquiète pas Eirwena, les pigeons parisiens se posteront sur le rebord de ta fenêtre, intrigués de voir un chat aux petites oreilles hihihihihi Tu te rends compte, tu vas devenir parisienne, quelle classe. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, Angelina. d'après ce que dit Indy, je vais être Montreuilloise et pas parisienne, même si on est tout prêt. Encore un truc de bipède à dormir dehors sur le bord d'un toit ! Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Bon, c'est quand même bien que vous ayez une piaule pour votre retour en France, Eirwena. Nous ne pensons pas que la vie dans une tente de "tenterais".... Sans doute qu'il faudra faire avec, disant clirement à Indy que le manque d'oiseaux à a fenêtre se compense par.... plein de choses (ton choix!).

    Ronrons,
    Les Chans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, c'est clair ! Indy a intérêt à assurer en comprensations ! Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Elle est efficace Indy, ça c'est sûr ! Je suis sûre Erweina que tu seras très bien dans ce nouvel appartement, même si tu ne verras pas les pigeons !

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah, Weina, ne me parle pas de démanagement !!! Deux en un même pas un an, je suis é-pui-sée de les voir faire, déballer des cartons, puis trier, jeter, donner... et moi dans tout cela, j'attends le petit frère qu'il m'ont promis depuis plus d'un an, pour me faire oublier "la capitale", où, si j'ai bien compris, tu vas t'installer ! Ben, moi j'aimais bien, avec les copains de la cour en pavés... Mais toi, tu verras les choses avec plus de hauteur, de ton 5ème, les pigeons passer, par exemple, et même des perruches vertes, si tu es à proximité d'un bois !!! Et même des oies sauvages en saison !!! Euh, un peu grosses, quand même, celles-ci, pour mes petits crocs... Bon, ma copine, haut les cœurs, je suis sûre que chat va être super, ton home parisien, raconte nous vite la suite ! Pleins de miaousss !
    CHIPIE, la bretonne, qui a convaincu ses bipèdes de télétravailler désormais de son pays natal, et qui est contente d'avoir sa mer en vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, Chipie ! Je ne savais pas que la faune était aussi exotique dans cette contrée ! Tu me redonnes de l'espoir. Du coup, je suis un peu plus enthousiaste à l'idée de partir. Tu as bien de la chance d'habiter au bord de la mer, tu peux pêcher des poissons. Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Bon courage Indy pour tout ça, Opale et Sonye confirment un 5ème étage c'est parfait pour la vue sur les oiseaux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy - Merci, Laurence.Bises.
      Eirwena - Merci les copines, vous me redonnez espoir ! Gros ronrons.

      Supprimer
  11. Quelle bonne nouvelle ! Ta bipède est efficace (étonnamment si on te croit) ! Bien du courage à Indy pour toute la paperasse, et on croise les pattounes pour que tout se passe bien ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  12. C'est plutôt une bonne nouvelle ça Eirwena. Tu te rends compte un peu, vous auriez pu vous retrouver à la rue. En plus elle a beaucoup de chance ton humaine. C'est pas facile de trouver un appart. C'est bien de vivre avec quelqu'un qui a de la chance !
    Pour les arbres et les oiseaux c'est embêtant. Il va falloir de sacrées compensation.
    Ronrons
    Bises de Nat à Chat à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a eu beaucoup de chance, mais moi, j'en ai moins par contre de devoir quitter mon chez moi. Gros ronrons, bises d'Indy.

      Supprimer
  13. Courage Indy pour la paperasse et tout le reste ayant souvent déménagé je sais que cela peux s’avérer très compliqué !!!
    Eirwena au lieu de râler patiente un peu tu va avoir beaucoup de choses à faire dans le nouvel appartement reflechit surtout à comment "pourrir" un max la vie d'indy !!!!

    ronrons et bisoux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indy - En effet, il faut beaucoup de patience et les nerfs solides ! Bises.
      Eirwena - C'est clair qu'il va avoir des représailles. Ronrons.

      Supprimer
  14. Ah j'adore te lire ; génial cet échange de Sms ! c'est bien d'avoir trouvé un appart aussi vite .Beaucoup de paperasse et de choses à aménager mais ça va être bien après .
    ronrons Eirwena et bisous Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil. C'est un mauvais moment à passer en effet. J'ai hâte d'être installée et de récupérer Eirwena. Bises.

      Supprimer
  15. Bom sorte Indy com todo o trabalho que você ainda tem pela frente.
    Querida Wena tenho certeza que você vai gostar da nova moradia.
    beijos

    RépondreSupprimer
  16. Nous non plus, je ne vous oublie pas, et je suis ravie de voir que Indy a trouvé un appartement. C'est le principal. Après le déménagement, vous allez pouvoir vous poser et Eirwena, on compte sur toi pour nous faire visiter votre nouveau nid qui sera très certainement bien douillet. Myrtille et ses copines te font de gros câlins. Bisous à ta bipède !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tinou, je suis submergée par les démarches en tout genre et j'assure vraiment le minimum sur le web. J'ai hâte de me poser en effet. Bises et caresses à Myrtille.

      Supprimer
  17. Tu vas aller vivre à Paris aussi alors? Quel aventure!

    RépondreSupprimer
  18. Ben ça alors, en voilà une bonne nouvelle ! Paris est une très belle ville ... et il y a plein de chats ! Plein de ronrons de nous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouif, je ne sais pas encore si c'est une bonne nouvelle, j'aviserai sur place. Ronrons.

      Supprimer
  19. Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!
    Ne t'en fais pas Wena, je suis sûre que Indy a fait en sorte que tu sois comme une REINE !
    Bisous à toutes les deux
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup, on verra bien sur place ... Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.