Indy et moi sommes rentrées dans cette nouvelle année comme dans une partie de jeu effrénée. Ma bipède, telle une balle en mousse, n'en finissait pas de rebondir et c'est à peine si elle toucha terre pendant ces cinq premiers jours.
Aussi, en bon félin qui se respecte, je l'attrapai au vol et j'entrepris de l'assister afin de soulager au mieux son quotidien.
Ce ne fut pas chose aisée, mais je pris mon rôle très au sérieux : tous les jours, dès l'aube, je sortais activement Indy de son sommeil et anticipais l'exécution des tâches domestiques : faire une boulette de couette pour aérer les draps, sauter sur le lit pour aider le matelas à retrouver sa forme, tirer les rideaux pour laisser entrer la lumière, etc.
Une fois ma bipède levée, je faisais tout pour éviter qu'elle ne se rendorme en l'incitant, à l'aide de miaulements insistants, à se rendre à la cuisine pour me nourrir. La motivation encourage l'action, c'est bien connu.
Ne pouvant être utile dans la préparation de sa ration alimentaire, je suis un chat après tout, je m'employais à vider son sac à main pour en faire l'inventaire, afin de m'assurer qu'il ne manque rien avant son départ au travail. Par la même occasion, je mâchouillais un paquet de mouchoirs en tissu pour vérifier la conformité de l'emballage et éviter l'intrusion de microbes pouvant la rendre malade.
Ce n'est qu'une fois l'appartement vidé de toute présence humaine que j'entamais un lourd programme de siestes afin de dormir pour deux et permettre à Indy de récupérer. Je ne sais pas pourquoi, mais apparemment, je ne dois pas dormir assez fort, car quand elle rentre à la maison en fin de journée, elle semble encore plus fatiguée qu'à son départ. Il va falloir que je dorme sur le problème afin de trouver une solution pour les semaines suivantes et que je songe éventuellement à contacter un loir pour demander conseil.
M'enfin, je m'en sors plutôt bien dans l'ensemble et je suis déjà en train de préparer mon planning de tâches pour la semaine prochaine : je prévois de dépoussiérer les livres des étagères (cela tombe bien, ils savent voler) et de débarrasser les bambous de leurs feuilles mortes que je ferai disparaître sous le canapé. Tout un programme ...
Bon week-end à tous et portez-vous bien !
Prochaine publication sur le blog : samedi 16 janvier.
Coucou Indy
RépondreSupprimerRepose-toi bien...
Bisous et des caresses à Eirwena
Béa kimcat
Merci Béa, bises.
SupprimerEn super forme ma belle !
RépondreSupprimerBise de Véronique et malheureusement, plus de ronrons de Samba ;o(((
Merci, courage Véronique, bises.
SupprimerBom descanso Indy!
RépondreSupprimerCafunés pequena Wena.
beijos
Adri
Merci Adri, ronrons.
SupprimerHeureusement que tu es là Wena. Que deviendrait Indy sans toutes ces petites intentions matinales ? je te le demande ...
RépondreSupprimerJe pense que la consultation d'un loir, c'est bien. Il faut mettre double dose.
Bisous/caresses ma belle
Bisous à Indy
Oui, Indy serait perdue sans moi, bonne à ramasser à la pelle à litière ! Gros ronrons. Bises d'Indy.
SupprimerTon planning me plaît bien, je pense que je vais l'adopter pour booster aussi la Maman qui reprend le travail en ce début d'année !
RépondreSupprimerSuper Dayak ! Tu vas voir, c'est efficace ! Ronrons.
SupprimerTu es décidément très occupée, Eirwena ! C'est un travail à plein temps que d'assister un bipède, et tu prends ce travail très à coeur, tu es efficace, bravo ma Belle !
RépondreSupprimerGros bisous ma Chérie, bisous aussi à Indy (elle a bien de la chance d'avoir une compagne aussi exceptionnelle que toi)
Merci Nathanaëlle, gros ronrons, bises d'Indy.
SupprimerCoucou Eirwena,
RépondreSupprimerC'est d'habiter Paris ou bien la nouvelle année qui te donne un style hyper littéraire et sérieux, un rien... ampoulée...
Si tu veux consulter un loir, je peux essayer de t'en présenter un. J'en ai une réserve. Il faut juste que j'arrive à en attraper un en ne serrant pas trop la gorge. Les deux derniers n'ont pas aimé.
Le problème c'est qu'en ce moment ils ont tendance à hiberner. J'espère que Indy elle ne fait pas pareil. Sinon tu vas t'ennuyer.
Ronrons
Bises de Nat à Chat à Indy
Je veux bien que tu me donnes leurs coordonnées à ses petits dormeurs, je pense que ça va être utile ! Gros ronrons, bises d'Indy à Nat à Chat.
SupprimerEh bien, la semaine prochaine s'annonce déjà bien remplie. Ces deux nouvelles tâches vont-elles s'ajouter à celles de cette semaine (sauts sur le matelas, tirage de rideaux, fouilles archéologiques dans sac à main) ou remplaceront-elles celles-ci? Heureusement que tu es là en tout cas, je ne sais vraiment pas ce qu'Indy ferait sans ton aide! Plein de doudouces et de câlins pour toi ma petite Eirwena chérie et bien sûr, un bisou pour Indy :)
RépondreSupprimerOui, tu vois Joëlle, je n'arrête pas ! Mais c'est pour la bonne cause : avoir un bipède en forme et reboostée ... pour mieux me servir ;) Gros ronrons et bises d'Indy.
SupprimerEirwena, c'est vraiment gentil et généreux de ta part de dormir pour Indy aussi! Il faudra qu'on fasse la même chose. Comem nous sommes quatre ça devrait aider notre #1 qui n'arrive pas à se remettre de ses crèves.
RépondreSupprimerRonrons,
Les Chans
Je suis certaine que si vous vous y mettez à quatre, cela devrait être efficace ! Gros ronrons et soignez bien votre bipède.
SupprimerQuelle activité ! Tu accomplis un travail formidable en t'occupant d'Indy comme tu le fais, tu as bien mérité tes siestes ! Ronrons
RépondreSupprimerMerci les copinous, je m'applique ! Gros ronrons.
SupprimerHeureusement que tu es là ma belle Eirwena!
RépondreSupprimerNos humains ont tendance à être plus fatigués à ce temps-ci de l'année... peut-être par manque de lumière qui sait.
Bon début d'année, plein de ronrons et bisous à Indy
Ils sont fatiguées car ils ne savent pas gérer leur planning de sieste. Gros ronrons les copines.
SupprimerOuh la la mais à ce rythme-là tu ne vas jamais tenir la distance. Ta bipède te donne trop de travail : en plus de la consultation d'un loir nous est avis qu'il te faut lever un peu le patton .
RépondreSupprimerMoustachouilles réconfortantes et ronrons à la petite loque Indy! Bises de Zoé
Vous avez raison les copines, il faut savoir se ménager dans la vie, je vais y réfléchir. Gros ronrons et bises d'Inde à Zoé.
SupprimerBonne année pour vous deux <3
RépondreSupprimerMerci Vanessa.
Supprimerje suis en anonyme depuis j'ai changé d'ordi je ne suis plus connue sur ton blog
RépondreSupprimerc'est ta copine Doly la minette
un conseil Eirwena n'en fait pas trop laisse ta bipède faire pense à te reposer l'année risque d'être très longue si tu adopte déjà un tel rythme;.......
ronrons à toi ma belle ♥ ♥
bisoux Indy ♥
Coucou ma copine, oui tu as raison, il va falloir que je lève la patoune si je ne veux pas tomber en plein "burn out". Gros ronrons, bises d'Indy à Anne-Isabelle.
SupprimerHo la la, tu as la forme Wena, quel programme ! Tu me fais rire :-)
RépondreSupprimerJ'espère qu'Indy a la pêche aussi (je trouve que janvier c'est le mois le plus dur de l'année) : Wena ménage-la quand même : je ne suis pas sûre que tu puisses dormir pour deux.
Bonne journée
Merci Isaure, non Indy n'a pas la pêche, mais avec moi, elle va la retrouver. Gros ronrons.
SupprimerHeureusement que tu veilles sur ta bipède, tu sais, il faut en prendre soin ! Veilles surtout à ce qu'elle puisse se reposer quand elle rentre dans votre nid douillet, et puis il y a des tâches que vous pourriez gérer chacune à votre tour, qu'en dis-tu ? N'oublie pas que de changer de vie et d'environnement n'est pas anodin et qu'il faut prendre ses marques. Toi tu les as prises rapidement mais pour Indy comme tout bipède qui se respecte, il faut du temps... Fais-lui des massages et de la ronronthérapie, je suis sûre qu'elle appréciera. Gros câlins et bisous à ta bipède.
RépondreSupprimerMerci pour ces précieux conseils, mais je ne sais pas si je vais être patiente encore longtemps. Enfin, je vais essayer. Gros ronrons et bon week-end.
Supprimertu es de bon soutien Eirwena,
RépondreSupprimercourage Indy
Laurence, Opale et Sonye
Merci Laurence, Opale et Sonye. Bises.
Supprimertu as raison eirwena il faut toujours aidé sa moman afin qu'elle puisse aller mieux et s'occuper de toi
RépondreSupprimer