mardi 15 janvier 2019

Le jeu du gendarme et du voleur

Indy - Eirwena, cette année je vais avoir beaucoup de travail, comme à l'accoutumée, donc, il va falloir que tu t'occupes seule. Je vais disposer de moins de temps pour jouer avec toi, alors je suggère que tu choisisses Milderoy comme nouveau partenaire de jeu et tu pourrais lui apprendre le jeu de course-poursuite du gendarme et du voleur.
Eirwena - Humf, c'est fâcheux, mais bon ... je vais y réfléchir. 












Deux jours plus tard ...

Milderoy - Coucou ! C'est moi le voleur !
Eirwena - Mais tu n'as pas besoin de l'annoncer, cervelle de piaf, tu dois courir pour éviter que je t'attrape et ensuite ce sera à ton tour de me poursuivre.
Eirwena - Alors ? qu'est-ce que tu fais ? C'est toi le gendarme maintenant. 

Milderoy - Ah bon ? Je ne suis plus le voleur ?

Eirwena - Evidemment ! Tu ne peux pas être deux personnages à la fois. 
Eirwena (à elle-même) - Eh bien ! Ce n'est pas gagné. Ce chat a l'intelligence aussi plate qu'un brin d'herbe !
Milderoy (à lui-même) - Je suis perdu. Je ne sais plus qui est le gendarme, qui est le voleur ... ça se complique !
Eirwena (à elle-même) - Je sens que mes coussinets vont fusionner avec le plancher si ça continue ...
Eirwena - Mais qu'est-ce que tu fabriques ? Tu sympathises avec le tapis ou bien ? C'est toi le gendarme maintenant !

Milderoy - Ah ? Heureusement que tu me le dis, j'avais perdu les comptes ...
Milderoy - Scrunch ! Je t'ai eu !

Eirwena - Je te suggère de me lâcher sur le champ et d'aller te cacher au plus vite. Car quand je t'aurai trouvé, je te garantis que tes oreilles ne seront plus l'unique partie de ton corps qui sera pliée !
Indy - Mais qu'est-ce qui se passe mon poussin ?

Milderoy - J'ai attrapé le voleur au lieu de juste lui courir après. Alors je me cache pour éviter des représailles. 

Indy - Eirwenaaaaaaaa !

6 commentaires:

  1. Eh bien mon petit Milderoy, pourtant c'est toi qui avais la bonne stratégie, il faut attraper les voleurs et pas juste leur courir après ;) Mais bon, avec la petite Eirwena, c'est différent, c'est une dame donc il faut prendre des gants (et pas de boxe ;)). Plus sérieusement, amusez-vous bien, mes petits poussins et je vous envoie plein de doudouces xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Joëlle, comme tu peux le constater, ce n'est pas gagné avec le p'tit ! Gros ronrons.

      Supprimer
  2. Midelroy , bravo , tu es un bon gendarme qui attrape les voleurs! Et toi,Erweina tu es une coquine comme d'hab!
    La dernière photo est très drôle. Caresses les ti-muzos et bises à Indy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zoé, bises et ronrons de la part des deux tigres.

      Supprimer
  3. Vous êtes tellement mignons tous les deux, gendarme ou voleur, je vous envoie plein de calinous !

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.