dimanche 27 septembre 2020

La distance de rigueur

 

Eirwena - Éloigne - toi - immédiatement !

Milderoy - Mais pourquoi ? J'aime bien être à côté de toi !


Eirwena - Parce que tu me tapes sur les nerfs, que mon système nerveux est fragile et que, par extension, tu vas finir par me rendre malade ! Tu ne te rends pas compte à quel point tu es un élément contaminant du calme environnemental !



Un peu plus tard ...

Milderoy - Mais si je me mets à côté de toi, sans te déranger ?

Eirwena - Es-tu au courant du terrible virus qui frappe les humains en ce moment ? Des efforts qu'ils font pour éviter de se contaminer ? Des règles de distanciation qu'ils ont mis en place ?

Milderoy - Euh ... mais Indy ne se tient pas à distance avec nous ? C'est qu'il n'y a pas de danger ?

Eirwena - Les précautions à prendre sont d'humain à humain et de chat à chat, c'est évident triple buse !  Indy est un chat ? Non. Est-ce que tu es un humain ? Non. Est-ce que nous sommes deux chats ? Oui. Donc, Tu - tiens - tes - distances !
Sinon, tu la vois cette patte pleine de griffes ?

Plus tard dans la journée ...

Eirwena - Trop près !

Milderoy -  Mais j'ai mis un mur entre nous !
C'est astucieux non ?

Eirwena - Ça ! un mur ? Et si je lève la tête ?

Milderoy - Ah ... oui, je n'y avais pas pensé.


Eirwena - Il faudrait que tu aies un cerveau pour ça ! Allez bouge ... 

Eirwena - Trop près !

Milderoy - Mais je te tourne le dos !

Eirwena - Mais là tu tournes la tête !

Milderoy - Euh ... pas faux. 

Eirwena - Allez ! Bouge moustique, avant que je t'écrase !

En fin d'après-midi ...

Eirwena - Toujours trop près !

Milderoy - Mais si je ne bouge pas, ne miaule pas, il n'y a pas de danger ?
Eirwena - Pas de danger ? Tu plaisantes ! Tu la vois la menace qui plane ?

Milderoy - Où ça ? Je ne vois rien voler ?

Eirwena - Laisse tomber, tu n'as pas les capacités pour visiblement. Contente-toi de me faire confiance. 





Au début de soirée ...

Milderoy - Wena ? ... Je peux monter sur le canapé ?

Eirwena - Slurp ! Ça dépend. Distance de sécurité ? Slurp !

Milderoy - 50 coussines* ?

Eirwena - Attitude à tenir ? Slurp !

Milderoy - Rester coucher en silence.

Eirwena - Bien tu peux monter ! Slurp !

Indy - Mais que se passe-t-il ? Il y a de l'orage dans l'air ?
Eirwena - Pas un orage, un virus voyons ! Gestes barrières ça te parle ? 

Indy - ?



Bonne soirée à tous et portez vous bien !


*Coussines = unité de mesure féline. 1 coussins = 1 cm.

15 commentaires:

  1. contente de vous revoir . Gros bisous volants

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'a bien fait rire bisous à Tous

    RépondreSupprimer
  3. Quel joie de vous retrouver les coquins! !! Toujours aussi gracieuse Wena!!! Pauvre Milderoy! Calins à vous Merci Indy.

    RépondreSupprimer
  4. Vous ne changez pas les loulous ! C'est un pur bonheur de vous lire ! Merci Indy pour ces moments magiques!Gros bisous prends bien soin de toi et des loustiques !Grattouilles pour eux! Pascale et les velus poilus Gosseliens

    RépondreSupprimer
  5. Quel joie de vous retrouver les coquins! !! Toujours aussi gracieuse Wena!!! Pauvre Milderoy! Calins à vous Merci Indy.

    RépondreSupprimer
  6. Quel joie de vous retrouver les coquins! !! Toujours aussi gracieuse Wena!!! Pauvre Milderoy! Calins à vous Merci Indy.

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur de vous revoir...wena toujours à fond..pauvre petit microbe adoré. .caresses à vous 2. ...amitié à ind'y. .😍

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de vous revoir. .wena toujours à fond et pauvre petit microbe qui subit....caresses à vous deux et amitié à indy 😍

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente de vous retrouver les 2 beautés! Je vois que Wéna a toujours son merveilleux caractère! lol.
    Caresses les ti-muzos !

    RépondreSupprimer
  10. Quel bonheur de vous retrouver !
    Bisous ronronnants

    RépondreSupprimer
  11. Je suis tellement contente de vous retrouver les loulous ! Milderoy tu t'es encore fait avoir, mon pauvre chouchou... Elle est toujours d'une humeur de chien, la belle Eirwena ! 😀🐱 Tout plein de Bisous, et revenez vite ! 💖

    RépondreSupprimer
  12. Mon petit Milderoy il faut absolument que tu envoies promener Wena de temps en temps. Elle en profite l'amour de pestouille ! Vous êtes trop mignons tous les deux. Pleins de bibis sur les petits museaux. Bisous à Indy

    RépondreSupprimer
  13. Pauvre petit Milderoy! Wena, il te faudrait peut être un masque, non? Par précaution?

    Ronrons,
    Tama et Genji

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    C'est toujours un plaisir de suivre vos aventures Wéna et Milderoy!
    Merci Indy de ton partage et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. mais non eirwena tu n'as pas besoin d'imposer des distances de securité avec le petit... Il demande juste un peu de chaleur. Je suis contente de relire vos histoire. A bientot

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.