dimanche 3 janvier 2021

Quand les humains ne sont pas là, les chats ...

 Nants ingonyama bagithi baba ! (Sithi uhm ingonyama) Ingonyama ...

(Début de la chanson Histoire de la vie dans le Roi Lion)


Eirwena  - Que c'est beau vu d'ici ! Un domaine sans bipède où règne le calme, la sérénité. Vraiment, Indy a bien fait de partir pendant les fêtes, son absence est un véritable cadeau. C'est tellement tranquille ici qu'on entend même pas ...
Milderoy - Qu'est-ce que tu fais ? Si on jouait encore à attrape-moi si tu peux ?
Eirwena - J'essaye de profiter du silence ! C'est visiblement peine perdue puisque tu marques un point d'honneur à m'interrompre sans cesse.
Et non, il n'est pas question que je joue à quoi que ce soit. Je suis déjà en retard sur mon planning de siestes par ta faute, n'y compte pas !
Milderoy  - Mais je ne sais pas quoi faire !
Eirwena - Tu n'as qu'à dormir, le sommeil écrase l'ennui, c'est bien connu !









Un peu plus tard en fin de journée
 
Milderoy  - Wena ! Wenaaaaaaaaa !
Eirwena - Quoiiiiii ! Tu n'as pas idée comme tu es pénible ! Pire qu'une tique ! Au moins, une tique finit par tomber au bout d'un moment, toi, tu ne lâche jamais l'affaire, c'est épuisant !
Je suis un chat, pas un jouet automatique qui se déclenche dès que tu en as envie, nom d'un rat !
Eirwena - D'ailleurs en parlant de jeu, as-tu été à la chasse au trésor ? Il y a une multitude de jouets qui attendent d'être trouvés et qui sont en dormance un peu partout. Il est temps que tu les réveilles !
Milderoy  - Euh ... oui c'est vrai, tu as raison. Je vais y aller !











Une heure plus tard
Milderoy  - J'ai fini ! j'ai trouvé : 5 boulettes en papier, 7 pailles, 4 ressorts, 8 balles et un bouchon.
Je fais quoi maintenant ?
Eirwena - Tu me laisses tranquille ! Voilà une idée au poil.
Milderoy  - Tu me racontes une histoire ?
Eirwena - Qu'est-ce que tu n'a pas compris dans "tu me laisses tranquille" ? 
Milderoy  - Mais s'te plaît ! Raconte la fois où tu es partie en vacances avec Indy et que tu as rencontré le "Yéti" 
Eirwena - Ok ... OK, mais c'est la dernière fois ...













9 chasses au trésor, 12 courses - poursuites et 17 histoires plus tard ...

Milderoy  - Je crois que j'entends Indy !
Eirwena - Mais non, pas déjà !











Indy - Coucou les loulous je suis rentrée !

Milderoy  - Je suis content ! Je suis content ! Je suis content ! Il était temps que tu rentres. On commençait à trouver le temps long à ne rien faire, dans ce grand espace vide, sans aucune occupation, ni distraction !!!
Eirwena - ?



Indy - Eh bien Eirwena ! Tu n'as même pas pris soin d'occuper le petit poussin en mon absence ? Trop fatiguée à dormir peut-être ?


Eirwena - ?




Bonne fin de dimanche à tous et portez-vous bien !



9 commentaires:

  1. Wahou! Que ça fait plaisir de vous retrouver les Trésors ! et toujours en forme à ce que je vois !
    Tous mes bons voeux Indy et que 2021 vous garde en bonne santé tous les 3.
    Caresses et bisous . Ronrons de Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds tardivement, car notre secrétaire de rédaction est débordée comme d'habitude. En espérant que Lulu se porte bien. Bisous

      Supprimer
  2. Quel plaisir de vous retrouver ! Pour une fois Wena, c'est toi qui t'es fait avoir par le petit Milderoy ! 😁 Je vous embrasse les loulous, revenez plus souvent, gros bisous et meilleurs voeux 💝🥂

    RépondreSupprimer
  3. oh trop contente de vous lire la petite famille ! bisous et bonne année

    RépondreSupprimer
  4. Bah quand même, dans la limite de ses envies, Wena s'est crevée à amuser le petiot, non? L'histoire du Yeti, elle est super, non?

    Bonne année à vous!

    Tama, Genji et les autres

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée petite Eirwena, je t'adore mais ton petit frère aimerait bien que sa grande soeur s'occupe un peu de lui. Je vous fais plein de doudouces et vous souhaite une année 2021 pleine de douceur et de miettes de thon :) Joëlle...
    PS: et un bisou pour Indy bien sûr!

    RépondreSupprimer
  6. Ah la la, Eirwena, comme je te comprends! Le nombre de fois où j'ai dû m'occuper des mes petites soeurs quand mes parents étaient partis, je te dis pas la galère ;) Grosses gratouilles de réconfort!

    RépondreSupprimer
  7. Ma pauvre petite Wena, il t'en fait voir le frangin. Mais il faut que jeunesse se passe ... C'est la vie. Bisous sur les deux petits museaux d'amour.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année 2021 les copains ! Bisous et ronrons !

    RépondreSupprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.